MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire avec un imc de 43.44

43 ans 285
Bonjour voila tout est dans le titre.

Je voudrais savoir ce qu'il existe, car j'en ai parler plusieur fois a mon docteur mais ne fais pas plus attention au sujet que  
ca et moi cela me pese un peu beaucoup car j'aimerai pourvoie perdre du poids. je commence different regieme mais tres difficile a suivre avec les enfants disons aussi que je manque de volontée lol.

Donc voila, je me tourne vers vous pour avoir des solutions
35 ans Grenoble 936
A partir d'un IMC de 40 tu peux envisager la prise en charge chirurgicale de ton obésité si tu as déjà suivi des prises en charge non chirurgicales qui n'ont pas donné les bienfaits escomptés.
Les principales chirurgies de l'obésité auxquelles tu peux prétendre (à prioris, à confirmer selon ton profil/ta santé/ etc etc) sont l'anneau gastrique, la sleeve, le bypass.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site de la haute autorité de santé (HAS) qui a publié des rapports très complets:
http://www.has-sante.f...rge-chirurgicale-chez-l-adulte

Eventuellement si ton médecin traitant n'est pas plus disposé que ça à en discuter avec toi demande lui juste un courrier pour que tu puisses t'adresser à un chirurgien. Ca ne t'engage à rien et il pourra te conseiller au mieux en fonction de ton parcours pondéral et de ton profil.


Autre piste, non chirurgicale la RA. Une rubrique complète y est dédiée sur ce forum tu y trouvera tous plein de filles sympas qui pourront t'aiguiller également.

Bon courage pour ton parcours ! ;)
43 ans 285
j'ai deja fais des regime par moi meme mais cela ne donne rien et je n'ai rien fais par rapport a la secu
35 ans Grenoble 936
J'en déduis que tu n'es pas suivi par une nutritionniste ou une diététicienne.

Si c'est bien le cas il te faut prendre rdv avec une nutri ou une diet afin de faire le bilan avec elle sur ton parcours pondéral, ton alimentation etc. Elle pourra déjà te donner quelques pistes.
A savoir que pour pouvoir prétendre à une opération (sleeve/bypass/anneau) il faut avoir un suivi diététique par un professionnel de plus de 1 an.
Il faut vraiment appréhender la chirurgie comme étant "le dernier recours" et donc pouvoir justifier auprès de ton chirurgien d'avoir déjà "tout tenté" donc ça passe par avoir déjà plus de 1 an de suivi dietetique, avoir déjà fait un suivi psy etc.
Ces conditions sont imposées tout simplement car après la chirurgie tu devras avoir un suivi diet et psy très très important et donc ça suppose que tu sois prête à suivre un "régime" strict, à reprendre une activité sportive, à supporter les lourdes conséquences de la chirurgie, à supporter de voir ton corps bouleversé etc etc.

Et puis rencontrer une diet sera peut être pour toi l'occasion d'enfin trouver un équilibrage alimentaire qui te convient et qui te permettra, je te le souhaite, d'éviter de passer par la case chirurgie. :D
Même si ça peut effrayer de passer devant une dieteticienne tu verras tu en ressortira avec tout plein de conseils très très utiles qu'une seul un professionnel peut te donner. ;)
43 ans 285
merci beaucoup, je vais suivre tes conseil et cette apres midi je vais suivre tes conseils je vais appellais une dieteticienne.

Merci beaucoup
35 ans Grenoble 936
Mais de rien ^^
Si j'ai pu t'aider j'en suis ravie !

N'hesite pas à nous donner de tes nouvelles ;)
43 ans 285
pas de soucis
43 ans 285
j'ai rendez vous lundi à 9h avec mon doc generaliste pour lui en parler un peu et ce rendez vous ne sera que pour ca et pour rien d'autre lol
B I U


Discussions liées