MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire pour une journée en solo avec un petit d'homme ?

25680
Je ne suis pas encore maman mais déjà tata :)
Il m'arrive de garder de temps à autre mes neveux et j'ai eu l'occasion dernierement de passer la journée avec le  
plus grand :D

Là avec le grand (il est au college) c'est assez facile de savoir où l'emmener.
mais avec les 2 plus petits j'avoue ne pas forcement savoir toujours quoi faire passer la balade en forêt, les parties de ping pong, les jeux de societe et la piscine.

Avez vous des idées, ou emmenez vous votre enfant ou votre neveu quand vous passez une journée en solo avec lui ?
49 ans 3697
Je les emmène dans les parcs de jeux des alentours, parcs animaliers en général.

Aussi faire du cerf-volant, jouer au ballon( sur un terrain où il y a des buts, c'est encore mieux), faire du vélo, du roller.

S'il ne fait pas beau, il nous reste les activités manuelles comme la pâte à sel, découpage, collage, dessins, etc...

Les jeux de socièté, DVD de dessins animés de leur choix, etc...

Les faire participer à la préparation d'un gateau ou des repas.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Avec mon filleul qui va avoir 2 ans, j'essaie d'être un maximum dispo tant qu'il est là (parce que c'est assez rare :(

Alors, mis à part Valky (ma chienne) qui l'occupe déjà pas mal :D , j'ai une chenille à bascule, des animaux de la ferme, un jeu d'encastrement en bois, un grand caliméro (qu'il adore), de la pâte à modeler, de la peinture à doigts, des crayons de cire, une voiture électrique... et tout le reste de la maison! Ben oui, parce que pour les tout petit rien n'est jamais aussi amusant que ce qui n'est pas fait pour eux. :mrgreen: Mais marraine (moi) veille à ce que tout se passe bien.

Pour les ballades, il en a tant qu'il en veut avec ses parents et sa nounou, alors à part le terrain de la maison (1600m²), on reste entre nous :P
49 ans Seine Maritime 743
Quand je vivais à Paris et que mes petits frères venaient me voir, ils adoraient passer une heure dans le petit parc de jeux (qui coutait 2 francs 50 si je me souviens bien) derrière les halles, avec différents "mondes" pour crapahuter (je n'ai jamais vu l'intérieur, mais ils en parlaient tout émerveillés) ou participer aux ateliers du Louvre, mais ce n'est pas vraiment du temps passé ensemble... Je n'ai jamais pu les emmener pour "une journée au cirque", je ne sais pas où en banlieue est, mais j'aurais aimé... par contre au théâtre, c'est toujours sympa.(ciné, pareil)

Sinon, les monuments, les bateaux mouches, les balades à pied, la patinoire, la Villette (pareil, tu ne précises pas les âges, mais dans les jardins de la Villette, la bibliothèque, il y a de quoi s'occuper :D )

Se promener en devisant gaiement 8) , en observant le monde avec les yeux grands ouverts (mais pas dans les magasins)...mon fils adore!

Et si vous partez pour la journée, il y a des tas de parcs/musées super (musée de la mine dans le nord par exemple...)

Et s'il pleut mais que les enfants ont besoin de se défouler, il y a près de chez moi une salle de jeux d'extérieur en intérieur: structures gonflables, parcours à escalader... mais c'est presque aussi cher que le ciné :cry: et je ne sais pas si ça existe partout...
B I U