MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nouvelles formules de presse quotidienne

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pour tenter d'enrayer la chute des ventes, deux des plus importants quotidiens nationaux français, Le Monde et Le Figaro, ont très récemment tenté d'adopter une nouvelle mise en page, pour  
"coller" plus aux attentes du lectorat. Ces "nouvelles formules" ont été annoncées à grand renfort de pub un peu partout.

Vous avez vu cela ? Ca vous a plus ? Vous préfériez avant ?
51 ans 76 10598
Alors moi, je ne lis ni l'un ni l'autre et c'est pas la pub qui va y changer quoi que ce soit! ;)
49 ans 59 829
Redonner un ptit coup de jeunesse je veux bien mais je ne pense pas que l'on lise cette presse pour cela....en plus de la à en faire un tapage publicitaire.......mouai bof, je ne suis pas convaincue que ca reboostera leur vente. Mais c 'est plus clair et plus coloré

Puis bon je ne suis pas trop du même côté que Le figaro ;)
2693
Je lis le monde, effectivement il ont fait une nouvelle mise en page mais je ne vois pas trop l'interet,
Enfin, si, c'est plus clair et plus agreable a lire ;)
48 ans evesham 1732
moi je n'ai pas vu la nouvelle edition.
je vais souvent sur le site du "monde",plutôt(pas mickey,parceque ,je vais "souvent sur le site du "monde,mickey",ça veut rien dire)
mais s'ils ont rajouté des images pour enlever des articles,c'est moyen.
c'est un bon journal,j'aime beaucoup le lire(d'ailleurs,je poste des fois ici des articles du "monde",même si ça serait bien qu'il mettent ,comme le "sun" ,une fille en page 3 qui montre ses nibards tous les jours.genre,s'il ya un problème à marseille,qu'une marseillaise montre ses seins....etc....voila,comme ça,la déontolgie sera saine et sauve.

ok ok je connais le chemin :arrow:
j'ai pas encore acheté la nouvelle version du monde(demenagement, caution, rideaux blablabla,on se prive) donc je peux pas te dire,
en ce qui concerne le figaro ma reponse:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais pas acheter le figaro merde!

pour le monde , je sais pas si(pour moi) ca va changer qqchose je dois d'ailleurs dire que je n'aime pas trop le changement d'un journal(exemple qd il y a un an ou deux libé a changé, mais comment j'etais: ENERVEE/DEGOUTEE/TRISTE)
alors bon là...est ce que ca me donnera plus envie de le lire?j'en doute...m'enfin si ca peut faire augmenter le nombre de lecteurs de journeaux et ben c'est tres bien!(mais bon evutons les nouvelles adhesions à l'ump... :D
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Et bien je dirai que c'est bien de s'attaquer à la forme.

Mais réveillez moi quand une bonne âme aura eu la salutaire idée de travailler aussi le fond.
13610
Bof....

Ayant été souvent en France ces derniers mois, j'ai vu ces pubs, surtout celle pour le Figaro, (plus particulièrement celle où ils prennent une "goth" pour faire leur pub), bah euh... Je sais pas quoi en penser, moi ça me saoule toutes ces pubs, et pas la peine de dire que je les trouvent minablement faites.

Bref, comme dit mon arghounet d'amour, ils ont beaux faire toutes les meilleures pub du monde, si leur journal c'est de la merde, il restera de la merde :roll:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:

Bref, comme dit mon arghounet d'amour, ils ont beaux faire toutes les meilleures pub du monde, si leur journal c'est de la merde, il restera de la merde :roll:


Tu dis ça parce que le Figaro a libéré LE scoop dérangeant que tu ne voulais voir:

les Goths sont de droite.

Bon sang, quand je pense que je la trouvais mignonne la gentille assistante de mon libraire favori...
41 ans Paris 250
Bassianus a écrit:
Pour tenter d'enrayer la chute des ventes, deux des plus importants quotidiens nationaux français, Le Monde et Le Figaro, ont très récemment tenté d'adopter une nouvelle mise en page, pour "coller" plus aux attentes du lectorat. Ces "nouvelles formules" ont été annoncées à grand renfort de pub un peu partout.

Vous avez vu cela ? Ca vous a plus ? Vous préfériez avant ?


Voici mon avis (impartial ;))
La formule du Figaro bof :roll:
Celle du Monde :D :D :D
13610
argh a écrit:
Ambre a écrit:

Bref, comme dit mon arghounet d'amour, ils ont beaux faire toutes les meilleures pub du monde, si leur journal c'est de la merde, il restera de la merde :roll:


Tu dis ça parce que le Figaro a libéré LE scoop dérangeant que tu ne voulais voir:

les Goths sont de droite.

Bon sang, quand je pense que je la trouvais mignonne la gentille assistante de mon libraire favori...
Non non, ne généralisons pas stp hein !

C'est bien ce que je repproche à cette pub (entre autres) :evil:
oui j'ai vu et lu !
je trouves cela bien ! car il est vrai que la mise en page de ces deux quotidien était fort vieillote :?
donc y ajouter de la couleur et cette nouvelle mise en page je trouves cela trsè très bien ;)
B I U