MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver rapidement boulot vente/hotesse de caisse?

R
39 ans 15384
Coucou!

J'aurais grandement besoin de votre aide ...
Pas pour moi,pour une amie proche,qui a grandement besoin de trouver un emploi en tant que caissière / vendeuse ( elle a son CAP  
vente/commerce ) ..
Après un an de recherche,toujours rien,et elle aimerait vraiment pouvoir avoir un CDI,en moins d'un an ce serait l'idéal.
Elle a déjà de l'expérience ( 1 an,je sais c'est peu ),et est agée de 21 ans.

Merci d'avance de vos conseils,tous sont bons a prendre,car vraiment elle a postulé dans beaucoup d'endroits,et toujours rien ...
Pourtant elle a fait et refait son CV et ses lettres de motiv avec des pros et tout est nickel,et jamais de réponses ...
R
39 ans 15384
Bon je sais bien que tout ca est un peu brouillon ... :?
Le besoin,c'est de trouver aussi rapidement que possible un emploi,soit de vendeuse,soit d'hotesse de caisse,dans toutes les boites possibles,mais malgré bcp de dépots de cv et lettres de motivation toujours rien ...
Donc si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou est aujourd'hui vendeur / hote(sse) de caisse a t-il des conseils a donner ?
Mais vraiment personne n'a de conseils pour moi,pour elle ? Je vous assure que 145 lectures et zéro réponses,c'est décevant ... :(
Je demande pas de coup de baguette magique,ni de méthodes miracles,juste des conseils..
31 ans Haute-patate... 135
OOooooups j'ai cliqué sur "signaler" sans le vouloir, évidemment il n'y a rien à signaler ! Désolé !

Sinon pour ton problème Cute, je suis moi même hôtesse de caisse depuis début Decembre, en vue d'un CDI et j'ai été de septembre à Decembre vendeuse ! Pourtant j'ai aucune qualification contrairement à ton amie, j'ai 19 ans j'ai eu mon Bac l'été dernier, un Bac L en plus rien à voir avec le commerce !

Mais pour obtenir ses emplois j'y suis vraiment allé au culot ! Au lieu de déposer ou envoyer simplement mes CV j'ai demander directement à rencontrer un responsable quasiment à chaque fois, et ça à marché, j'ai déposé 5 CV et 3 boites m'ont recontacté pour me proposer un poste.

Sinon il faut essayer de se faire pistonner, bon je sais c'est pas toujours facile mais ça marche bien ! Même si elle connait personne en particulier dans la boite, elle peut par exemple essayer de sympathiser avec une caissière en faisant ses courses et après lui demander de faire passer son CV, ça peut marcher !

Pour l'instant c'est la bonne période, c'est les soldes, il y a beaucoup de boulot ! Les magasins sont très ouverts au propositions en ce moment, par exemple, où je bosse E.lecle** ils ont embauchés pas mal de filles pour assurer les rangement, le réaprovisionement des stocks tout ça..

Ah, et puis quand elle dépose ses CV faire attention au moment où elle y va ! Surtout ne pas y aller un samedi ou au période de forte influence ! Les gens sont beaucoup moins réceptifs, il feront même pas attention à elle !

Vaut mieux y aller à une période creuse ! Avec un peu de chance la personne qui prendra son CV l'étudiera tout de suite, plutôt que de le mettre directement sur la pile des CV sans y prêter attention.

Bon je sais pas si ça va l'aider mais voilà ce que je peut te conseiller !
R
39 ans 15384
Oh,un grand merci a toi,vraiment ;)
Faut dire que la méthode du "culot" elle n'a jamais vraiment essayé,donc ...
Pourvu que ca donne quelque chose ;)
Je t'assure que plus motivée tu meurs :lol:
31 ans Haute-patate... 135
De rien :)

Mais je t'assure que cette méthode fonctionne, j'avais eu l'occasion d'en discuter avec mon ancienne patronne, elle m'avait dis que si elle avait choisi de m'embaucher moi plus qu'une autre c'est que j'avais montré que j'avais vraiment envie de ce job ! Et que comme j'avais demandé à la rencontrer elle avait apprécier, plus que quelqu’un qui dépose timidement son dossier, car il faut savoir que si quelqu'un nous dépose un CV en caisse par exemple, le responsable nous demande toujours de décrire la façon dont elle s'est présenté, comme elle était, si elle semblait à l'aise, motivé... En fait on faisait un peu la " pré- sélection "
Si ton amie est vraiment motivée faut le montrer et sa devrait marché ! Je l'espère en tout cas !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Cela dépend aussi de la région dans laquelle tu es, je sais par exemple que près de chez moi, sans piston ne pense même pas à être embauché et encore moins en CDI dans une grande surface.

Elle a essayé les boites intérim? Ils recherchent pour du CDI aussi.
Après elle va devoir faire preuve d'audace (ou de culot comme vous le dites) en s'imposant aux entreprises pour qu'elle suscite de l’intérêt il leur faut elle et personne d'autre.
Comme dans à peu près tous les boulots maintenant.
R
39 ans 15384
Elle a fait de l'intérim,malheureusement jamais pu avoir autre chose que des CDD.
pour info elle est comme moi sur Paris ...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
A châtelet il n'y a rien?
Surtout qu'elle n'attende pas une affiche ou une annonce même si faut bien qu'elle guette les boulots qui recrutent.

En tout cas, comme à toutes celles qui sont à la recherche de boulot je lui souhaite bien du courage!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je lui conseillerai moi aussi d'y aller au culot, car c'est souvent comme ça que ça marche (en plus du piston). L'avantage qu'elle a c'est qu'en plus, elle a un diplome associé donc effectivement je pense que se présenter genre un mardi après midi en demandant à voir un responsable peut marcher...
41 ans 4079
Il y a aussi beaucoup d'offres sur les sites d'emplois, type Pôle Emploi.

Sinon écrire à toutes les boites d'intérim, envoyer sa candidature par mail directement sur les sites des boutiques / supermarché / magasins, ils recrutent souvent via leur propre service de ressources humaines.

Rien qu'en supermarché il y a le choix sur Paris.

Bon courage.
336
Coucou
J'avai travailler au forum , il me fallais absolument un boulot d'éte complet pour pouvoir faire une formation a la rentréee voulais pas de cdi mais ca on s'en fou....


J'avais pris plein de Cv +lettre de motiv ecrite mains meme si c'est pas tres correcte a force d'ecrire sur une feuille blanche 15fois la meme chose pfff relou plus que autre chose mais.....

Je demander aussi a chaques fois le responsable ,beaucoup mieux et les gay ;) Ils sont sympa et prennent en generale pas comme une sale pete qui ma donner rendez vous un mercredi {1heure de Route pour un entretien foireux ]
l'enseigne c'est un C..Ieu ,elle me fesait que des reproches du genre pourquoi vous voulez travailler,ohhh "vous habiter loin " , je lui disais "oui mais j'aime paris ,j'ai des transport quasi direct ca me fait pas peur au contraire meme !!! # oui ba la ou vous habiter y'en a deja un C....mIEU vous avais qu'a aller la bas et puis pourquoi vous vous etes pas habillé en C...Ieu :shock: :shock: :shock: "" Je voulais la claker la veille toute drogué ,Je l'ai mal digérer elle me fesait que des reproche alors que je voulais bosser pfff j'y repense brefff ... jJ'ai fini 1Etages au dessus dans un Magasin deco Super brancher et classe et le directos Sympa comme tout :)
RESPONSABLEEEEEE ET SOURIANTE MOTIVEE ![j'avais tros peur de me présenter j'etais avec une amies qui m'attendais a l'entrée et me motivée , j'y repense je me dis Faut yaller et puis je l'imagine au toilette !! le responsable :lol: ]
B I U