MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids après arrêt pilule, que faire ?

E
48 ans 36
Bonjour,

J'ai arrêté la pilule depuis depuis 1 mois et une semaine, et depuis, je grossis à vue d'oeil sans rien changer à mes habitudes alimentaires. J'ai aussi la poitrine très  
gonflée et douloureuse, le ventre dur et gonflé, des troubles de l'humeur (envie de pleurer fréquente) :cry: ... Je suis déjà en surpoids et j'ai très peur de grossir encore.
J'ai RDV avec la gygy le 28, et j'ai peur de gonfler encore d'ici là.
Certaines d'entre vous ont-elles connu cela et quelle solution avez-vous trouvée, svp ???
E
48 ans 36
Personne pour me répondre ??? :? :cry:
E
48 ans 36
En l'absence de réponse, je me réponds à moi-même, surtout si cela peut aider des personnes dans mon cas, car d'après mes recherches, cela à l'air fréquent :

_ L'arrêt récent (moins de 3 mois) de la contraception hormonale, quelle qu'elle soit, peut provoquer des effets secondaires du type :
_ nausées (avec ou sans vomissements)
_ seins tendus, gonflés (douloureux ou pas)
_ augmentation des pertes blanches
_ ballonnements
_ maux de ventre
_ maux de tête, voire vertiges
_ éventuelle prise de poids ou rétention d'eau
_ spotting (pertes de sang en dehors des règles)
_ fatigue...


_ Il est normal (et très courant) d'avoir des cycles irréguliers, voire pas de règles du tout pendant 3 mois après l'arrêt.

_ l'ovulation se remet en place en général très rapidement.

Ce n'est pas parce qu'on a ses règles qu'on a ovulé au cours du cycle, et ce n'est pas parce qu'on a ovulé qu'on aura forcément ses règles !

Voilà, si cela peut aider... :lol:
34 ans 115
Coucou comme toi après l arrêt de la pilule en juin 2011 j ai pris du poids presque 10kg et je n ai pas trouver de solution
E
48 ans 36
Merci d'avoir répondu, Petitsoucis :D , ta gygy ne t'a pas dit si c'était transitoire, si c'était dû à un dérèglement des hormones à l'arrêt de la pilule, si c'était de la rétention d'eau ou une vraie prise de poids ?? Elle ne t'a pas prescrit un traitement pour contrer cette prise de poids ?
Je sais, je pose plein de questions, mais c'est très perturbant tous ces symptômes.
Quand j'aurai vu la mienne, je viendrai dire ce qu'elle m'a préconisé.

Merci à toi !!! ;)
34 ans 115
Coucou non elle ne m à rien dit mais quand je me suis rendue chez ma Gygy j étais enceinte de 4semaines (novembre 2011) donc elle ne m à pas parler de mon poids .par contre si tu as des nouvelles venant de la tienne je serais ravie de savoir pourquoi on grossit.moi j avais 52kg en juin 2011 je suis aujourd hui à 64kg :-(
34 ans 115
plus de nouvelles de toi :(
E
48 ans 36
Coucou Petitsoucis !! :D

C'est parce que je ne suis pas encore allée chez la gygy. Pour l'instant mon poids est stationnaire, mais je fais attention.

J'espère qu'elle m'en dira un peu plus et si c'est le cas, je l'écrirai ici. :D

Mais dans ton cas, tu es sûre que tu as pris du poids avant d'être enceinte après l'arrêt la pilule ? Ou as-tu pris ce poids par les effets de la grossesse ?
Et depuis, as-tu repris la pilule, et si oui, cela a-t-il influé sur ton poids ? Bien sûr, si cela est indiscret, ne me répond pas... ;)
34 ans 115
coucou :D bin pour te dire j etais enceinte de 4semaines et j étais a 60kg donc mon poids je l'ai prit avant parce que je ne savais deja plus rentrer dans mes vetements :(
alors j'ai repris la pilule 1mois apres mon curretage j'étais obligée et la depuis fin decembre je ne prend plus de pilule ;)
E
48 ans 36
Oui, Petitsoucis, la prise de poids semble être un effet secondaire fréquent après l'arrêt de la pilule. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour traiter ce problème.
Voici un site qui en parle, mais qui ne résout rien :? :
sante-medecine.commentcamarche.net/faq/5935-arret-de-la-pilule-reconnaitre-et-eviter-les-effets#pour-aller-plus-loin
B I U