MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kidnapper sa fiancée !

46 ans Dans les montagnes suisses 75
Hello !

Voici mon coup de gueule suite à la diffusion jeudi soir passé sur une chaîne de télé suisse d'un reportage intitulé "Kidnapper sa fiancée".

Quand un homme veut se marier  
au Kirghistan, il peut kidnapper une fille. La pratique avait été interdite par les Communistes, mais depuis une decennie, cette tradition qui n'avait apparemment pas totalement disparu, est remise au goût du jour. Enlevées, puis mariées de force, la plupart de ces femmes se résigne à vivre cette nouvelle vie.

Le reportage comportait des scènes difficiles, notamment les enlèvements, mais aussi la pression de la famille de l'époux pour que la jeune femme accepte de se laisser couvrîr la tête du voile nuptial (signe d'acceptation). Et puis même si je sais que de telles coutunes existent, cela fait vraiment mal d'entendre des trucs style "Va mon fils, va chercher une femme, nous avons besoin de quelqu'un pour garder les moutons".

Le reportage se terminait par un retour quelques mois après le tournage. Des jeunes filles mariées de force semblaient alors résignées, voire heureuses. " J'ai un mari maintenant, je ne suis plus toute seule, et puis je suis enceinte de 3 mois".

Que vous inpire ce sujet ? Même si je n'ai pas à juger les tradition des autres, ça me révolte.
47 ans pas de calais 2048
Ouais, ben cette coutume est etrange mais que pouvons nous faire??? Il y a beaucoup de pays où ils y a des coutumes qui sont révoltantes.
On a souvent l'impression que la femme est du simple bétail que les hommes pensent pouvoir manipuler à leur guise. On changera pas la face du monde malheusement et ces coutumes sont loin de disparaitre. Et y'a bien pire dans d'autres pays :twisted:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tiens j'avais jamais entendu parler de cette émission...

C'est con ca m'aurait intéressé.....
Parce que cette pratique, que l'on apelle le rapt nuptial, est très importante dans l'Histoire du droit du mariage, elle a déterminé des siècles de traditions matrimoniales dans de nombreuses ethnies, et pas uniquement dans des temps extremement reculés....(je cautionne pas hin, mon intéret est uniquement professionel ;) )
moi non plus tiens 8)
mais bon cette pratique existe malheureusement et le soucis c'est que depuis leur plus tendre enfances ces femmes sont conditinner à obéir donc ne se rebelle pas à part quelque rare cas ;)
de plus n'ayant pas d'éducation elle pense que c'est normal :? nous avons finalement bdcp bcp de chance 8) 8)
même si je dois l'avoué me faire kidnapper par un jeune et beau mâle pourrait être plaisant ( en terme de jeu je précise ;) ) mais bon ça je vais le poster ds mes fantasmes ok :arrow: :arrow:
A
74 ans 703
Heu... ça fait tout de même vachement préhistoire comme pratique, hein...
Que dire? :roll:
B I U