MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération prochaine d'un by pass

I
52 ans loire atlantique 5
euh salut ! C'est la toute première fois que j'écris dans un forum quelqu'il soit.
J'ai 40 ans et je vais bientôt me faire opérer d'un by pass.
J'ai déjà  
rencontré le chirurgien, le nutritionniste et je vois le psychiatre cet après midi. J'ai un peu peur de cet entretien, qu'il dise que je ne suis pas une bonne candidate pour l'intervention... Je suis sûre de moi, j'ai vécu le parcours du combatant avec les régimes yoyo et tout ce qu'on peut imaginer... enfin vous comprenez de quoi je parle !!!!!!!!
Mais lui, le psy, est ce qu'il peut réellement nous comprendre??????????????
Je veux cet opération pour moi par dessus tout, mais aussi parce que je veux qu'on me regarde différemment, je veux pouvoir essayer un vêtement en vitrine et rentrer dedans, pas repartir démoralisée et honteuse!!!
Comment lui faire comprendre ça ?
Merci de me répondre, j'attend beaucoup de vous car mon entourage ne semble pas toujours comprendre la souffrance qui est la mienne. On minimise : "mais arrête t'es pas obèse..."," Moi je te trouve bien comme tu es...". Mais si je suis obèse justement !!!
Aidez moi !!!!
Bonjour Isa,
je vais me faire opéré d'un bypass dans 3 semaines, et je suis aussi passée par la case psy, avec les mêmes interrogations que toi.
d'abord, saches que les psys à qui on demande leurs avis pour le parcours pré-op sont habitués à ça, ils ont un certain nombre de questions pré-établies sur ton facteur hérédité, ta façon de s'alimenter, ta façon de vivre ton obésité, à quand elle remonte. Moi j'ai répondu naturellement et sincèrement aux questions, et ça s'est très bien passé. Je crois que le but est de savoir si tu souffres de TCA et si tu n'envisages pas de te faire opérer comme on change de couleur de cheveux, si c'est une décisison mûrement réfléchie en somme.
I
52 ans loire atlantique 5
bon finalement la rencontre avec le psy ça c'est bien passé. Avis favorable :D
Tu avais raison jazzsinger, il m'a surtout posé des questions sur ma façon de m'alimenter pour vérifier que je n'était ni anorexique (ça se verrai!!!!!!!!!!!!!) ni boulimique.
Par contre il m'a dit un truc pas trop cool à la fin :
"vous êtes consciente que ça ne vous rendra pas plus belle ? Je veux dire vous allez seulement perdre du poids"
OK sympa. Je pense qu'il a voulu me faire comprendre que ma peau et la forme de mon squelette ne changerai pas et que je risque d'avoir des vergetures et de la peau un peu distendue. Il s'est bien rattrapé mais pour un psy c'était pas très délicat !!!! lol

Prochaine étape le passage en commission au cours du staff de la clinique. Prévu le premier mardi de mars.

Si tout s’enchaîne correctement, je peux envisager une intervention en juin.
J'espère !!!!!! Maintenant que ma décision est prise, j'ai hâte. Et comme je me suis pas mal renseignée avant, je n'ai pas de grosses appréhensions.

Je sais que ma vie va changer, mais c'est une page qu se tourne ! et franchement j'adore les pages qui se tournent !!!!
B I U


Discussions liées