MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel sport après une tendinite au talon?

42 ans très au sud 7915
voilà je m'étais mise depuis peu à la marche rapide mais là cé plus possible... car mon talon reste sensible et se rebiffe à la moindre contrariété (aprèm shoping, marche  
trop prolongée, station debout immobile trop longue...).
alors quel sport puis je faire? la natation oui, mais je couple avec quoi, je m'en contente? puis-je faire des palmes? des jambes???
ou alors je dois oublier le sport pendant un temps? ou seulement le pratiquer en douceur?
25680
Nager c'est une bonne idée, mais fait gaffe à ne pas forcer aussi avec les palmes par exemple.

Donc aquagym ou nage simple.
Et si tu veux coupler avec un autre sport, pourquoi pas une activité plus "statique" comme le tir à l'arc ?
459
Oui des sports sans chocs, du genre natation, velo... La natation c'est très complet, ça fait travailler pas mal de muscles du corps, donc very good.
Après il y en a plein d'autres... A toi de choisir en fonction de tes goûts...
Mais surtout ne force pas. Le mieux après une tendinite, c'est d'arrêter le sport totalement (ça dépend si elle est vraiment grave ou pas, mais bon...). Je sais, c'est dur, mais si tu veux que ça passe rapidement et ne plus être embêtée pas ça, c'est parfois la seule solution...

Pour les palmes, le maitre nageur peut te les interdire si elles ont un bord tranchant... Donc les palmes de plongée ça risque d'être chaud... Ca dépend lesquelles tu as... Sinon tu trouveras facilement de petites palmes destinées à nager ou pour faire du body board et qui sont théoriquement acceptées en piscine. Le mieux, c'est que tu demandes au maitre nageur...

;)
459
Alors ce talon? t'as réussi à reprendre une activité?

;)
42 ans très au sud 7915
oui ça y est cé rentré dans l'ordre. j'espère que ça va en rester là...
j'ai repris la natation sans les palmes, surtout de la brasse, pour le souffle et ça évite les battements qui à la longue étaient douloureux puisque ma tendinite se situait au niveau du talon d'achile et de la jointure de la cheville et de l'avant du pied... donc j'y suis allée progressivement! je commence même à reprendre la marche, doucement.
merci de vos coneils!
et pour les palmes je vais encore attendre une semaine et y aller aussi crescendo. j'ai des palmes courtes spéciales pour la piscine, donc pas de pb avec le maitre nageur et ça fait travailler sans trop forcer non plus...
46 ans france 684
mais tu as pas fait de reeduc car moi j'ai eut la mmchose et depuis cette reeducation, sur planche c'est du tonnerre!
bizzzzz
sev
S
45 ans Lyon 32
As tu pensée à consulter pour prendre des semelles orthopédiques?
J'ai opté pour cette solution à la suite de souci tendineux. Les semelles sont efficaces car sont faites sur mesures. C'est un petit investissement obligatoire je pense pour le bien etre lors du sport.
Sinon tu peux te lancer dans la natation, pour ma part c'est de 3 à 5 fois par semaine et aucuns soucis de tendons.
42 ans très au sud 7915
pour l'instant la docteresse m'a dit d'attendre et d'y aller doucement. si ça récidive, là j'aurais droit à toute l'artillerie. mais ce qui la gêne cé que ça touche la cheville qui a été bien abimée quand j'étais petiote (broyage de l'intérieur de la cheville par les rayons d'un vélo :roll: :( ). alors elle veut attendre... car ma cheville c'est un peu cicatrisée comme elle a pu...
B I U


Discussions liées