MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a déjà testé les relais colis?

O
62 ans 4229
j'ai appris y'a pas longtemps qu'on pouvait envoyer des colis de particulier à particulier en relais colis, un peu moins cher que la poste
qui a déjà testé? c'est fiable?

 
57 ans Nancy 5676
Je ne connaissais pas, je vais jeter un oeil, ça peut peut-être être intéressant ;) .

Merci!
O
62 ans 4229
je viens de voir que le site que j'avais mis sur mon dernier post dit que pour l'instant ils ne peuvent pas proposer les tarifs relais colis

http://www.relaiscolis.com/index.php/envoyer-un-colis

c'est surtout que je crois bien que c'est suivi et qu'il faut présenter une carte d'identité au retrait, mais je me rend pas compte si la différence de prix est importante ou pas avec la poste

ce serait surtout un moyen de payer moins cher les envois sur la bav, mais comme je disais dans mon post précédent, je n'ai jamais essayé!!
57 ans Nancy 5676
Ce serait l'idéal, un suivi, moins cher. A voir, à creuser.
50 ans 5963
coucou, il parait que c'est valable mais le souci est d'avoir un relais près de chez soi, c'est plutot rare dans les petites villes de province (c'est pas toujours les memes relais que le genre "3 suisses ou redoute")
57 ans Nancy 5676
mymy67 a écrit:
coucou, il parait que c'est valable mais le souci est d'avoir un relais près de chez soi, c'est plutot rare dans les petites villes de province (c'est pas toujours les memes relais que le genre "3 suisses ou redoute")


Coucou , j'ai regardé pour celui qui serait le plus proche de moi et c'est le même que pour la VPC, mais il faut" juste" prendre un bus, ça sous entend quasiment 40 mn à avoir en" trop". Mais c'est jouable, certains jours .
O
62 ans 4229
pour moi aussi, ça fera faire un petit trajet, en tout cas, c'est plus loin que la poste, mais bon, c'est pas très gênant à mes yeux non plus
mais c'est vrai que pour des gens qui habitent des villages, ça ne sera pas très pratique
57 ans Nancy 5676
Oui, donc, à voir en plus avec la vendeuse ou l'acheteuse.
41 ans Lille 15765
Moi j'ai testé ça

http://www.mondialrela...aces/particulier/v1/offre.aspx

C 'est impec
O
62 ans 4229
salut!

oui j'ai l'impression que c'est la même chose que pour le site que j'avais mis dans mon post d'origine :-) mais pas par le même site!

j'avais mis ça dans un autre post:

salut!!

ma mère m'avait envoyé un colis dans un relais colis par le site http://www.envoimoinsc.../partenaires_transporteur.html
alors en fait, elle avait tout préparé sur internet, le choix du relais colis d'envoi et celui de réception, imprimé la feuille d'envoi
après elle était allée le poser dans le relais colis de dépôt
on peut suivre sur internet le suivi de livraison
ils m'ont appelé pour me dire que le colis était dispo le lendemain au relais colis à côté de chez moi et que je devais venir avec une pièce d'identité. y'a 15 jours pour aller le récupérer
j'ai dû signer le bon de transport

bref, ça s'est bien passé, mais ça a mis pratiquement une semaine à arriver, ce qui en soit ne m'a pas dérangée, mais c'est à savoir!
et vu que c'était un colis assez gros, ça a fait faire de vraies économies à ma mère!

c'est la seule expérience que j'ai avec les relais colis entre particulier, mais je pense que ça peut valoir le coup pour la bav!

bonne journée!




donc c'est ce que tu as décrit aussi je crois :-)

je pense que ça peut être un bon moyen de payer moins cher les envois!
41 ans Lille 15765
oui c bien ça
57 ans Nancy 5676
Mouais, je viens de regarder pour moi. Selon ce que je choisis comme relay, l'un est à 30 mn de bus + 10 de tram... aller, donc autant au retour + finalement, le montant des tickets de bus... L'autre est à 2 bus de chez moi également, un peu plus rapide, certes, peut-être 30 mn en tout, à l'aller mais bon...

Moyen moyen du coup...

Si j'avais une voiture, peut-être encore que ça irait, mais là...je me tâte hein... :roll: :? :oops:
41 ans Lille 15765
Bonjour
Juse pour témoigner que j'ai reçu en 2 jours mon colis par le biais de Mondial relay
J'en suis moi même étonnée mais très contente, bien qu'il n'y avait pas d'urgence...
O
62 ans 4229
ah oui effectivement ils ont été très rapide! ça avait mis une semaine avec envoi moins cher
B I U