MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche et toujours pas remise

44 ans Evry 91 373
cc les filles.
il y a un an (le 18 décembre 2010) j'ai perdu mon bébé à 4 mois de grossesse :cry: ( je sais que je ne suis  
pas la première ni la dernière malheureusement).

je précise que cette grosses était un "accident", pas prévue tout de suite, la situation matérielle et financière ne nous permettant pas d'accueillir et d'élever un enfant dans les meilleures conditions.

j'avais passé ma première écho le matin même (avec un peu de retard) et tout allait bien et le soir on m'a emmenée d'urgence au bloc tellement je saignais pour un curetage.

on ramenée dans une chambre de l'aile de la maternité où j'ai entendu pleurer des bébés toute la nuit alors que moi j'étais seule dans ma chambre, qu'on venait de me prendre mon bébé.

(dans la famille nous sommes 3 enfants et ça aurait été le premier petit fils ou petite fille pour mes parents.)

ça fait un an que je suis en thérapie mais la douleur tjs présente et vive quand je croise des bébés, vois des femmes enceintes ou quand je passe près des rayons bébés dans les magasins.
j'essaie de faire bonne figure devant mon mari (avec qui les relations se sont gravement déteriorées depuis) et ma famille et amis mais le coeur n'y est absolument pas.

d'ailleurs même là en écrivant ce message je pleure comme une madeleine sans pouvoir m'arrêter.

je ne vais pas m'attarder sur mes états d'âme ( le message est déjà long à lire) mais voulais savoir comme certaines parmi vous qui avez vécu me même drame avez fait pour vous en sortir.

merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
42 ans paris 1304
je suis tellement tellement désolée pour toi .... :cry:
as tu eu une explication sur le fait de cette fausse couche ?
as tu vu ton bébé ?
pourquoi les relations avec ton mari ne sont pas bonnes ? il n'est pas present pour toi ?

ce qui t'es arrivé est terrible c'est normal d'etre encore triste et mal dans ta peau ...perso j'ai fait une fc a 12sa ce qui est "tot" et ce qui m'a sauvé ca a été de reprendre les essais et de retomber vite enceinte...mais d'apres ce que tu dis de ton mari je pense que c'est pas si simple ...

je me permets de t'envoyer un lien vers ce fofo deuil perinatal les mamanges y sont très gentilles a l'ecoute et de bons conseils puisqu'elles sont passées par la

http://forum.doctissim...sse-bebe/img/liste_sujet-1.htm
44 ans Evry 91 373
merci luna
déjà d'en parler avec quelqu'un qui comprend ça fait beaucoup de bien.
j'ai effectivement vu notre bébé le matin à l'écho,mon mari aussi.
on ne vit pas notre deuil de la même manière, ce qui est normal, mais depuis il y a comme un rejet, comme s'il me rendait responsable de la perte ( je n'ai pas eu plus d'explication que ça, juste l'hypothèse avancée mais non confirmée que comme mon utérus avait été endommagé il y a quelques années par une infection, les parois n'ont pas retenu le foetus.)
donc depuis, on vit comme 2 étrangers, pas de complicité, de tendresse , de contact, de discussions....
la perte a creusé un fossé qu'on n'arrive pas à combler.

bien que je ne veuille pas d'enfant (je ne me sens pas assez mure ni responsable pour élever, guider, aimer un enfant autant qu'il le mérite), je n'arrive pas à expliquer pourquoi je suis si triste d'avoir perdu un enfant qu'au départ je ne voulais pas ( je n'aurais pas avorté pour autant).
je n'ai pas le désire d'en refaire un;et surtout pas dans les conditions actuelles de mon mariage.
42 ans paris 1304
trottinette a écrit:
merci luna
déjà d'en parler avec quelqu'un qui comprend ça fait beaucoup de bien.
j'ai effectivement vu notre bébé le matin à l'écho,mon mari aussi.
on ne vit pas notre deuil de la même manière, ce qui est normal, mais depuis il y a comme un rejet, comme s'il me rendait responsable de la perte ( je n'ai pas eu plus d'explication que ça, juste l'hypothèse avancée mais non confirmée que comme mon utérus avait été endommagé il y a quelques années par une infection, les parois n'ont pas retenu le foetus.)
donc depuis, on vit comme 2 étrangers, pas de complicité, de tendresse , de contact, de discussions....
la perte a creusé un fossé qu'on n'arrive pas à combler.

bien que je ne veuille pas d'enfant (je ne me sens pas assez mure ni responsable pour élever, guider, aimer un enfant autant qu'il le mérite), je n'arrive pas à expliquer pourquoi je suis si triste d'avoir perdu un enfant qu'au départ je ne voulais pas ( je n'aurais pas avorté pour autant).
je n'ai pas le désire d'en refaire un;et surtout pas dans les conditions actuelles de mon mariage.


meme si on ne l'attend pas le fait de porter un bébé crée des liens... on le porte en nous on le sent bouger ( peut etre pas toi encore ceci dit)
mais je pense surtout que c'est ce qui advient de votre couple qui fait que tu t'en remets pas ...
le bébé que j'ai perdu etait attendu désiré ( bb 2) et on a appris a la 1ere echo que son coeur ne battait plus et mon mari a été aussi anéanti que moi ..il a pleuré avec moi il m'a dit que c t pas ma faute alors que moi bien sur je me disais j'aurais pas du faire ca et ca etc ( j'etais infirmiere a domicile)
il m'a accompagné attendu lors du curetage 3 jours apres et les jours qui ont suivi il m'a emmené au ciné au resto pour me changer les idées... des que j'ai eu mon rdv de bilan avec ma gyneco on a repris les essais couronnés de succes 3 mois plus tard ( bébé né en mars 2010 )

tu dis que tu ne veux pas d'autre enfant .. c'est ton droit !!
mais ton mari lui peut etre s'etait il bcp investi dans cette grossesse...peut etre t'a t il cru " soulagée " qq part vu que tu te dis pas assez mure responsable etc pour un enfant ...
peut etre voudrait il en refaire un ?
vous n'arrivez pas du tout a vous parler ?
il faudrait qu'il te dise ce qu'il ressente par une lettre si c'est trop dur face a face ou alors en thérapie...
44 ans Evry 91 373
mon mari n'a jamais formulé aucun reproche , il sait que les efforts fournis dès que j'ai appris ma grossesse (arrêt du sport, de la moto,du travail).
pourtant sa souffrance fait qu'il me rejette. il a refusé d'aller en thérapie avec moi (que je fais depuis la perte, je ne voulais pas sombrer), il me dit qu'il n'a pas besoin, que ça va .... et blabla.

lui aimerait avoir des enfants (il a 45 ans et tous ses amis autour sont parents) mais je ne le vois pas assez responsable ni mature aussi pour élever des enfants. j'ai surtout l'impression qu'il veut des enfants pour faire comme les copains et comme la plupart des couples.
il s'est enfermé dans sa douleur, sans la manifester ou la mentionner.
alors qu'on aurait du surmonter cette perte ensemble, chacun vit son deuil de son côté.

sans communication
42 ans paris 1304
oui il te rejette car il souffre ... et s'il exteriorise pas ca s'il ne communique pas avec toi vous allez pas vous en sortir..

pour la maturité tout ca je te dirai que mon mari etait pas forcement qq un de très responsable et maintenant avec nos 3 bambins il fait l'admiration de tous...

tu en as parlé a ton therapeute , pas de pistes pour tenter de reprendre la communication ? si tu lui ecris une lettre ca pourrait denouer les choses
lui dire que tu souffres de cette perte autant que de l'etat de votre couple que vous ne vivez plus que comme des etrangers etc et que tu souhaites qu'il fasse le point sur ce qu'il veut.. s'il te demande franchement un enfant tu lui en feras un ?
B I U