MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je relance Auxiliaire vétérinaire ?

31 ans Le Mans 205
Ou s'inscrire pour être Auxiliaire Vétérinaire ?

Je suis perdue, je fais des tas de recherche et je ne trouve rien ou alors si mais c'est tellement mal expliquer que  
je n'y comprend rien :cry: .
37 ans 4879
Tout dépend de si tu veux un diplôme reconnu par l'état ou pas. Si c'est oui il faut passer par le GIPSA qui n'a je crois que 4 écoles en France et ou tu fais ta formation en alternance( http://gipsa.abing.fr/eva/gipsa.cgi )...sinon il ya d'autres écoles mais je ne crois pas que les diplômes soient reconnus...

Tu as déja essayé de faire un ou deux jours chez un véto pour voir ce que ça donnait? Je voulais faire ça, j'ai demandé à faire une journée d'essai et dès que je l'ai vu découper le ventre d'une chienne pour une ovarectomisation j'ai tourné de l'oeil... :lol: Et puis j'imagine que tu es renseignée mais c'est un taf ou tu as en gros 70% de secrétariat et de ménage... Le contact aux animaux (aide sur des opérations, soins etc) est loin d'être majoritaire...
37 ans 4879
Ah oui et un autre truc, je te conseille de t'y prendre maintenant pour chercher un véto...même avant de t'inscrire en école, parce que ce n'est pas évident de trouver, certaines mettent un an ou deux...
31 ans Le Mans 205
Merci Nenufar j'ai decider de ne pas faire ca j'ai appeler plusieurs centre et au niveau des débouchés c'est pas ca quoi... Oui j'avais fais une semaine en clinique veterinaire pour un stage j'avais bien apprécier mais bon je vais rester sur mon idée première Infirmière :).
B I U