MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de la vérité des sentiments virtuels

58 ans cherbourg 1409
les sentiments que chacun d'entre nous sommes amenés à éprouver pour des personnes rencontrées sur le net peuvent ils vraiment être sincères ? et je ne parle pas que de  
l'amour, mais aussi de l'amitié.

en effet, on a l'impression d'avoir des affinités, mais la personne est elle sincère ?

nous mêmes est ce qu'on ne brode pas un peu ?

où est là vérité ?
54 ans Strasbourg 60
Très difficile à dire. Le net est essentiellement de l'écrit, où il est souvent plus facile de s'exprimer et de trouver des affinités avec des personnes.
Parfois, ces affinités se retrouvent dans la vie réelle, parfois pas ...
J'ai connu ma femme en discutant avec elle sur le net début 2001. On a décidé de ne pas trop attendre pour se voir, comme on avait des affinités et des différences qui se complaitaient.
Euh, 6 mois plus tard on s'installait ensemble, maintenant on est mariés et on pense sérieusement aux enfants.
L'amitié peut se trouver de la même manière, nous étions 7 personnes à s'être rencontrés via le net. De sacrées soirées, des coups de mains, on se voit toujours depuis plus de 5 ans. Par contre, on se sert plus du tout du net pour communiquer entre nous, sauf le mail pour préparer les sorties :-)
39 ans 34
Citation:
où est là vérité ?

... Ailleurs, comme disait l'agent Mulder...

Sinon pour les relations que l'on peut avoir sur le net, tant que tu n'as pas rencontré la personne et passé du temps avec elle, tu ne peux pas le savoir... Comme dans la vie réelle...
Mais je pense quand même que sur le net, les timides se lachent plus que dans la vie... Il y a l'écran entre eux et les autres... Donc dans un sens, tu apprends à mieux connaitre ce qu'ils sont réellement...

Bien sûr pour les relations sentimentales, il faut se méfier... Mais bon, comme je l'ai déja dit, sur le net ou dans la vie, il faut rester sur ses gardes...
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
moi j'ai mis pas mal de temps a connaitre mon zomme rencontrée sur le net et puis maintenant suis avc et tout se passe bien on a des sentiments sincere et ca fai deja 9mois qu'on es ensemble d'ailleurs il es pa loin de moi la
2693
Pour moi, le net m'aide beaucoup a devoiler mes sentiments amicaux. Je trouve que c'est plus facile, car en face a face j'ai beaucoup de mal a parler de sentiments. ;)
Mais c'est sur que c'est mieux de voir la personne en reel afin de mieux l'aprecier
43 ans Angers 1764
Je pense oui, qu'on peut developper de vraies relations via le net.. Mon ex, je l'ai rencontré via le net, mon meilleur ami également.. Personnellement, à un certain stade, le net ne devient réellement qu'un mode de communication comme un autre, la notion de virtualité/réalité disparait complétement..
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai rencontré sur le net 2 personnes très importantes dans ma vie aujourd'hui.
Il y a quand même au fil des discussions, des affinités qui se dessinent, des goûts communs qui se confirment, des similitudes de pensée.
Moi j'ai l'impression que c'était justement plus facile, et moins superficiel que des rencontres devant l'école par exemple...
On se dit rapidement des choses importantes sur nous, notre façon de voir la vie, ce qu'on cherche et que l'on aime.

Et les rencontres avec ces personnes n'ont fait que confirmer ce que nous avions ressenti : un profond accord, et une réelle entente.
:D
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi quand je dis au gens que je les apprecie et que je les aimes bien ou que je les considere comme des amis cest que cest vrai. Ya des gens ici, a qui je tiens beaucoup, que je nai meme pas rencontré en vrai. Souvent je vais voir des trucs je vais penser a eux et me dire que cest dommage que je vive si loin car jaimerais bien voir si je pourrais avoir une amitié reelle avec eux.
bref moi quand je dis mes sentiments envers quelqu'un sur le net c'est qu'il sont vrai ;)
58 ans cherbourg 1409
oui moi aussi quand j'apprécie quelqu'un je suis sincère, et je me dis aussi "zut si untel était proche, on irait prendre un café ensemble"

et puis sur le net, on est amenés à se dévoiler plus que dans le réel, car y'a pas la barrière du corps, la timidité (enfin, moins).
B I U


Discussions liées