MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cyber café

39 ans Pas de Calais 1217
coucou tout le monde, j'aimerai savoir si ya des gens ici qui travail dans un cyber café ou en sont le propriétaire, car j'ai en projet d'en ouvrir un avec  
mon frere, mais on aimerai avoir certains renseignement avant de se lancer, comme quel genre de matériel a acheter, les démarche a effectuer auprés de l'administration , enfin un peu de tout en fait :lol: :lol:


Merci a vous tous pour vos réponses, bisous
Être inscrit au R.C. (kbis), avoir plusieurs centraux quoique l'on peut débuter avec un, internet. Aucune démarche administrative spécifique.
Un conseil: laisse tomber.
39 ans Pas de Calais 1217
scrameustache1 a écrit:
Un conseil: laisse tomber.


pourquoi tu dit sa?
chouchoute62 a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Un conseil: laisse tomber.


pourquoi tu dit sa?


Pas assez rentable, je l'ai fait . Tu sais je connais un café <qui tourne 10fois plus que le mien, voire 20fois, plein d'étudiants, l'un des meilleurs de la région, il l'a fait pendant un an et s'est arrété. Y en a eu un autre, un petit café : un an : fermé définitivement.
Essaie si tu veux, si tu habites une grande ville et que tu as des habitués. Y a eu une émission à la télé il y a quelque mois, je crois qu'il doit y avoir pour toute la France 2 cafés où ça marche, un à bordeaux, il me semble. Et ptét un à Paris. Tout au plus ce qui marche est d'avoir une prise de téléphone disponible pour ceux qui ont des portables et qui sont de passage, mais ça va pas chercher loin.
39 ans Pas de Calais 1217
scrameustache1 a écrit:
chouchoute62 a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Un conseil: laisse tomber.


pourquoi tu dit sa?


Pas assez rentable, je l'ai fait . Tu sais je connais un café <qui tourne 10fois plus que le mien, voire 20fois, plein d'étudiants, l'un des meilleurs de la région, il l'a fait pendant un an et s'est arrété. Y en a eu un autre, un petit café : un an : fermé définitivement.
Essaie si tu veux, si tu habites une grande ville et que tu as des habitués. Y a eu une émission à la télé il y a quelque mois, je crois qu'il doit y avoir pour toute la France 2 cafés où ça marche, un à bordeaux, il me semble. Et ptét un à Paris. Tout au plus ce qui marche est d'avoir une prise de téléphone disponible pour ceux qui ont des portables et qui sont de passage, mais ça va pas chercher loin.


ok merci du renseignement ;) oué donc vaut mieux ouvrir un café tout court , prés d'un lycée , sa rapporte plus apparemment :lol: :lol: :lol:

Probleme, les café c pas ce qu'il manque dans ma ville.
En fait on avait ce projet la car on est tout les 2 au chomage depuis quelques temps et le boulot c pas trop sa en ce moment dans le Pas de Calais, quand tu trouve du travail dans le domaine que tu cherches, c'est toujours avec des diplomes minimum bac+2 et avec de l'experience, a l'anpe il te propose toujours des stages qui n'on rien a voir avec se que tu veut.... donc bref la galere quoi

Encore merci pour les infos scrameustache; pleins de gros bisous
Si vous êtes au chomage et que vous avez une mise d'argent ou des parents qui peuvent vous aider, sachez que vous pouvez bénéficier d'aide à la création d'entreprise : exonération des charges pendant 2ans, à une certaine époque l'état donnait 32000 fr je sais pas si il le fait encore Je crois aussi que vous êtes exonérés de la taxe professionnelle.Mais tu sais un café pur ça devient dur, je ne veux pas te decourager, seulement te prévenir. Un truc qui marche c'est le snak bar sans alcool près des lycées.
39 ans Pas de Calais 1217
scrameustache1 a écrit:
je ne veux pas te decourager, seulement te prévenir.


t'inquietes pas, j'avais compris, en tous cas encore merci pour tes conseils, tu m'en a appris plus que les personnes de l'anpe, quand tu leur parles, tu parles a un mur c'est la même chose, ils sont jamais au courant de rien :roll:

De toute façon on explore un peu toute les pistes qu'il y a , et les conseils de tout le monde sont les bienvenues, si vous avez des idées a proposer n'hésiter pas :puppydogeyes:
B I U