MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment être ronde et bien dans sa peau

38 ans en Bourgogne 5
Bonsoir à toutes

J'aimerais savoir comment vous vivez vos rondeurs au quotidien?
Je donne l'apparence d'une fille bien dans sa peau qui rit sans arrêt or ce n'est  
qu'une façade

Mon poids je le ressens comme un handicap, il m'angoisse et me stress. Je me torture l'esprit c'est inimaginable.

Je pourrais clamer haut et fort que je suis bien dans mon corps mais ce n'est pas le cas. Et si je ne le suis pas c'est en grande partie à cause de la façon dont "nous" sommes perçues par la société, toutes ces choses qui font que je me sens anormale. En dehors de ça je pourrais m'aimer.

Je me pose sans cesse des questions en rapport avec mon poids et je m'empêche de vivre pleins de choses.

Je ne vais pas à la piscine, je ne vais pas dans un parc d'attraction (peur de pas tenir dans les manèges), quand j'vais chez quelqu'un je me demande si j vais pas casser la chaise, si j'dois monter en voiture j'me demande si j'vais tenir dedans, ... j'vous laisse imaginer.

J'me sens limite persécuté j'imagine les réflexions que se font les gens en me voyant ..

Avec les garçons c'est très compliqué car je doute que l'on puisse s'intéresser à moi.

Bref tout ça je le vis très mal et je sens que je vais craquer.

Je fini par me dire que les rondes n'ont pas leur place ici et qu'elles n'ont pas le droit de vivre.

Y'a t'il des filles dans mon cas?

SVP Aidez-moi à être mieux dans ma tête et dans mon corps...
39 ans 167
chaque "différence" amène a être critiqué, regardé, jugé, je sais bien que ça n'est pas simple de vivre en acceptant le regard des autres que ce soit une histoire de taille, de poids ... tout ce qui touche l'apparence attire moquerie jugement etc
mais je pense qu'il faut tenter de s'assumer et de rester indifférent face a tout ça (plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde), "nous" vallons plus que toutes ces personnes qui nous dévisage dans la rue
pour ma part je fais ma vie sans me soucier de tout ça, les regards et les chuchotements ne me touchent plus... je me dis qu ils doivent avoir une vie bien monotone pour s'occuper en critiquant les autres...
je ne sais pas si tout ça t'aidera mais je t'ai donné mon point de vue

HS: j'ai vu que tu es de bourgogne... et de quel coin ?
49 ans haute marne 3
Alors tu verras avec l'age et la maturité tu finiras par t'accepter tel que tu es..
Quand j'étais plus jeune je ne supportais pas les regards, les remarques... maintenant avec l'age j'encaisse mieux..

J'essayes de me convaincre qu'il y a de la place pour les femmes rondes autant que pour les minces..

Par contre ce qui est important c'est de prendre soin de soi.. car bien souvent les femmes rondes ont tendance à se laisser aller et c'est dommage car rien n'est plus beau qu'une femme ronde bien peignée, maquillée et qui sait s'habiller avec gout...

Et plus tu te trouveras jolie plus les autres te trouveront jolie.. il faut te regarder dans un miroir et voir ce qui est beau chez toi car il y a toujours un truc qui peut plaire...

Bon courage et ne baisse pas les bras..
56 ans Out of Africa... 4355
Anamorphosee a écrit:
Et si je ne le suis pas c'est en grande partie à cause de la façon dont "nous" sommes perçues par la société, .


C'est la manière dont TOI tu te perçois qui fera toute la différence. Si pour toi être grosse n'est pas un handicap, tu ne te soucieras pas de ce que les autres pensent et la plupart d'ailleurs ne le verront plus comme un handicap non plus. Il y a des femmes grosses très belles et qui sont perçues comme tel par la majorité des gens (Marianne James pour ne citer qu'elle !)
43 ans 120
Je crois qu'il s'agit d'abord d'une question de confiance en soi. Tu n'es pas qu'un corps, tu es toi.
A
63 ans Viroflay (78) 53
Il me semble que le fait d'être ronde ou non n'est pas la seule chose. "Comment être bien dans sa peau ?" est la question plus générale qui se pose. Tu mets en avant la rondeur là où d'autres mettront en avant la maigreur, les rougeurs, la taille, le handicap ou tout autre aspect d'eux-mêmes qu'ils vivent difficilement. En disant cela, je suis bien conscient que tu te dis peut-être que ça te fait une belle jambe puisque pour toi c'est la rondeur qui compte. :)

J'entends que tu t'interdis de vivre et que tu n'es pas convaincue d'avoir une place.

Ta place sera celle que tu construiras et décideras d'avoir. Il te faudra d'abord faire la paix avec ton corps pour ne pas le vivre comme un fardeau. Je ne dis pas forcément l'aimer, bien évidemment. Mais au moins ne pas le regarder comme une chose en trop. C'est tout à fait possible !

Tu peux t'inscrire dans une activité qui t'aidera à mieux gérer ton stress, ce qui te permettra assurément de moins te torturer l'esprit.

Sache que tu n'es pas du tout anormale. C'est la société qui édicte une idéologie mortifère qui nous pousse à nous détester et qui préfère le plat et sec au rond et suave.

Courage, Anamorphosee !
I
32 ans 14
Moi ce qui est super réconfortant c'est le regard de mes enfants qui m'aiment comme je suis et se moquent de mes rondeurs; et bien entendu le fait que mon cher et tendre soit toujours là alors que depuis que nous sommes ensemble j'ai tout de même près de 20 kilos en plus. Je regarde un peut sur internet comme ici des conseils pour se sentir bien et j'avoue que ça marche et m'assume de plus en plus donc ce n'est pas vraiment un problème sur le long terme donc bon courages à toutes :)
I
41 ans 24
Salut ma belle,

J'ai été vraiment touché par ton message,
par ce que je me dis que tout le monde mérite le bonheur,
A chaque fois que je tombe sur ce genre de message, je me sens comme obligé de répondre et d'aider comme je peux cette personne qui la poste!

Alors, le regard des gens, oui ça compte, et tu as raison!
On vit en société, on a le droit d'avoir des ami(es), d'être aimé par des gens qu'on aime!

Mais, je pense que le plus important c'est nous même!
Est-ce qu'on se porte bien dans notre peau? est-ce qu'on est en bonne santé?
est-ce qu'on se trouve belle ou beau?

Je pense que tu dois faire un travail sur toi-même,
Le sport et un régime alimentaire si possible peuvent aider a perdre du poids!
Sache aussi que dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde!

On a tous des défauts et des qualités!
Arrête de te torturer et profite de la vie, chaque second qui passe ne reviendra pas!

Il y a des gens qui t'aimeront pour ce que tu es,
Et, tu rencontrera certainement une personne qui te rendra très heureuse,
mais avant il faudra que tu t'apprécie toi même, que t'es confiance en toi,
Dis toi que tu as quelque chose que les autres n'ont pas,

Et, tu verra par la suite!

Ouvre toi au monde, et tu aura de très belles surprises!
B I U


Discussions liées