MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide pour calculer ma prime de licenciement, merci :)

M
48 ans 110
Bonjour,

je vous explique rapidement mon cas

je suis en congé parental depuis le 1er octobre. Mon boss a décidé de me licencier, il ferme boutique (au bord de la faillite) et  
me doit donc des indemnités de licenciement ( le minimum bien sur, il ne peut pas faire plus apparemment, foutaise mais c'est une autre histoire).

il est dit dans les textes de lois, soit on prend en compte les 3 derniers mois, soit les 12 derniers suivant le plus avantageux pour calculer le salaire de reference.

mon problème c'est que je ne suis plus dans l'entreprise depuis mi avril 2004 (meme si entre mon congé mater et mon cpe j'ai pris 4 ou 5 semaines de vacances) et je ne sais donc pas doit commencer ma periode de reference (mars ou septembre) car les indemnités de maternité m'ont été réglées par la sécu, c'était plus aventageux pour moi car je suis payé au pourcentage et que mon boss refusait de prendre en compte mes primes pour le calcul de l'indemnités journalière alors que la sécu elle le prenait en compte.

j'ai téléphoné a l'assedic et la ddte mais personne n'est en mesure de me donner l'info. J'ai tenté un syndicat qui me dit d'attendre et de voir venir mais je voudrais bien deja avoir une idée du montant.

si quelqu'un a des infos et veut bien m'aider ce sera la bienvenue car je sature surtout que la situation dure depuis maintenant 2 mois car mon boss et son comptable (injoignable) ne s'en sortent pas non plus !

merci encore
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Eh, je n'y connais rien, mais voici ce que j'ai pu trouver:

http://www.tripalium.com/chiffres/chiffre13.htm

http://www.murielle-cahen.com/page1790.asp

http://licenciement.aidezmoi.net/

J'espère que ça pourra t'aider ;)
47 ans pas de calais 2048
Alors j'ai demandé à Zom et voili voilou :
:arrow: Le montant de l'indemnité de licenciement à condition d'avoir au moins 2 ans d'ancienneté est égal à 1/10 ème de mois de salaire par année d'ancienneté jusque 10 ans
:arrow: a partir de 10 ans, c'est 1/10ème + 1/15ème par année d'ancienneté
:arrow: tu as bien raison pour les 12 derniers mois ou les 3 derniers mois pour le calcul de la prime
:arrow: on parle bien de salaire brut donc primes comprises (panier de nuit, déplacement, panier repas etc......)
:arrow: pour les problemes de paiement de ton patron, si c'est bien d'une faillite qu'il s'agit, se rapprocher des ASSEDICS grace à l'AGS tes indemnités te seront payées par eux.

Voili, voilou pour les grosses lignes pour + d'infos redemande je te répondrais avec plaisir :)
NB : a la fin de ton congé parental,tu as droit aux ASSEDICS ;)
M
48 ans 110
Herlydmerci pour les liens, je les connaissais mais malheuresement ils ne me donnent pas la solution à ma question à savoir mon congé mater entre t-il en cause dans le calcul de ma prime puisqu'il a été versé par la sécu et que mon employeur n'en connait pas le montant !

kazubek je t'ai tout de meme envoyé un mp, histoire de voir si ça peut m'aider car tout ce que tu m'as noté, comme je le disais plus haut, je le sais dejà puisque c'est ce que l'on trouve sur la quasi totalité des liens :lol:

merci encore de votre aide, vous etes super ;)
B I U