MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rétention d'eau et personne ne me crois, déprimée

V
39 ans 5
Bonjour à toutes !Nouvelle sur ce formum.
Voilà je fais énormément de rétention d'eau et personne ne me crois. J'ai les pieds enflés comme je ne sais quoi et les compléments  
alimentaires des pharmacies ne me font plus rien.
Je suis allée voir mon medecin en septembre dernier qui m'a fait faire des analyses et m'a dirigé vers un endocrinologue.
Rien d'anormal dans mes résulats, seulement j'ai atteint un poid de 116,8 KG :oops: et hier ça a été trés dur.
Résultat : obésité morbide et envoi vers un psy, une diet, cardiologue et pneumologue.
J'étais bien consciente que mon cas devenait grave mais l'entendre dire de la part d'un medecin ça fait mal...
Je reviens au sujet principal qui sont mes pieds gonflés et ma rétention d'eau, d'après lui c'est normal c'est parce que j'ai pris trop de poids.Mais pensez vous que boire et ne rien éliminé est normal et avoir les pieds gonflés en permanence est normal quand on est dans l'obésité ? merci pour vos réponses.
359
Non, ça n'est pas du tout normal d'avoir les pieds gonflés quand on est obèse, il y a certainement un autre problème là-dessous ...
Tu devrais peut-être aller voir un autre médecin à ce sujet ...
V
39 ans 5
Mais les medecins ne font rien :( et je ne sais plus quoi faire.
Je verrai bien après avec le cardiologue, j'ai vu que ça pouvait venir du coeur...
merci de la réponse
48 ans 1090
Les pieds gonflés sont parfois liés à un problème cardiaque, donc tu consultes un cardiologue pourra te permettre d'avoir une piste ou de chercher ailleurs.

Pour la rétention d'eau au niveau des jambes, il y a la pressothérapie. C'est chère, et remboursé sur prescription. C'est un kiné qui te le fait.

Après, à part des diurétiques, il n'y a pas grand chose à faire (et encore, il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon...). Par contre, dans mon cas, j'ai obtenu de bons résultassur du long terme (enfin pour moi comparé au reste) avec un mélange d'acides aminés.
V
39 ans 5
Ok merci,
Par contre mes durétique en pharmacie ne me font plus rien...
je vais attendre le cardiologue.
merci
111 ans aquitaine 13331
en cas de rétention d'eau , il faut déjà arrêter le sel dans l'alimentation.

ton médecin a dû te le dire .

et il a dû rechercher la provenance.

si tu bois et que tu n'élimines pas , évidement tu gonfles et ce n'est pas très agréable , même inconfortable et désagréable.

je te souhaite de trouver la solution et courage .
R
39 ans 15384
J'ai des problèmes cardiaques,et en effet j'ai tendance a gonfler très facilement aux jambes / pieds,surtout quand il y a des écarts de température ...
J'espère néanmoins que ce n'est pas ca,dans ton cas !

Je ne prends rien pour éliminer,de toute facon,ca ne fonctionne pas. Je masse,je mets des crèmes "glacées",ca décongestionne un peu ...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je profite de ton post pour poser une petite question sur ce sujet (promis après j'arrête de squatter les posts des autres ! :lol: ).
Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire de la retention d'eau que dans une seule jambe ? Ou est ce que ça peut être du à un problème de circulation sanguine ? Parce que j'ai les jambes gonflées depuis plusieurs années mais par contre je n'ai qu'un seul pied qu'il l'ait. c'est vraiment embêtant pour se chausser...
Pour la rétention d'eau et les problèmes de circulation : après avoir fait le tour des médecins qui m'ont conseillé de perdre du poids..... mon pharmacien m'a conseillé en homéopathie de l'"hamamélis composé" 3 billes 3 fois par jour, et un praticien de la médecin chinoise m'a conseillé de l'HUILE DE HAARLEM ( c'est à base de soufre, composant qui serait très présent dans notre corps...car j'avais les reins fatigués...cela nettoie l'organisme) .... Sur moi ça marche super bien.

Bonne journée
B I U