MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cholesterol et trigly

54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Salut les filles


ben voila presque tout est dans le titre
j'ai été voir une nutritionniste ( pas mal d'ailleurs)
elle m'as donne une prise de sang a  
faire et voila le couperet est encore tombé
j'ai du cholesterol , bien sur pas du bon !!!!! ben tiens
et pour arranger la choses j'ai aussi trop de triglyceride

vont encore me filer une tonnes de medicaments

pffffffffffffffff :evil: :evil: :evil:

Est que vous avez eu de cholesterol ?
si oui avez vous reussis a vous en debarraser sans medoc????????

merciiiiii
A
44 ans 263
Ben oui, j'en AI EU ... (ah, j'adore cette conjugaison).
J'ai fait une prise de sang au mois d'aout et mon taux de cholesterol était à 2,30 g/L et ce mois ci, prise de sang de contrôle et mon taux est passé à 1,8 G/L.

entre deux:
- J'ai remplacé le beurre par de la margarine pro activ.
- J'ai investi dans une batterie de cuisine aux propriétés anti adhérentes.
- en général, j'essaie de faire vachement attention aux graisses genre gateau apero, viennoiserie, sauce en tout genre... mais je ne les ai pas supprimé pour autant.
- Je fais 3H de sport par semaine.

Voilà, il faut essayer d'adopter de nouvelles régles hygieno diététiques au moins pendant 6 mois avant d'envisager un traitement medicamenteux!
Ton taux de cholesterol depend au 2/3 de ton alimentation.
47 ans au sud de paris 431
Citation:
Ton taux de cholesterol depend au 2/3 de ton alimentation.

Non l'alimentation c'est seulement 1/3 du taux de cholesterol, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas modérer son appétit sur les aliments riches en acide gras saturés.
Pour les trigly, leur excès provient d'un excés d'apport en sucres rapides ou en alcool.
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
ben c'est un peu ca qui m'inquietes !!!!!

je bois pas ou trés rarement de l'alcool, et je suis suivi par la nutritionniste avec un regime sans gras sans huile depuis presque un mois !!!
:cry: :cry: :cry:
S
37 ans france 2687
moi aussi j'ai tjr des trygly au prise de sang ... le médecin m'a dit de faire attention à l'alimentation, remplacer les huiles animales par des végétales etc.
mais bon ca n'a pas baisser de beaucoup :?
51 ans 76 10598
Je ne suis pas concernée mais mon beau-frère oui.
On lui avait conseillé de supprimer toute graisse d'origine animal et aussi de manger une pomme à chaque repas

Et pour lui, ça a marché!
44 ans 2883
pour les trigly, j'ai arreté de fumer (même une ou deux cigarettes par jour, ça me faisait monter le taux), on cuisine aujourd'hui à la margarine, et on fait attention aux graisses en général.
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
ben ca va pa etre facile

je fumeplus depuis 3 ans
et je fais déja hyper attention a mon alimentation depuis presque 1 ans

demain matin je vais voir le toubib qui me refiler du lipanthyl a vie !!!!!!!!!!!!!!!!
A
44 ans 263
Et tu peux peut-être essayer de faire une activité physique, nan??car le sport diminue le mauvais cholesterol et augmente le bon.

Supprimer tous les sucres rapides aussi:confiseries, sucre, boissons sucrées, et supprimer toute prise d’alcool

Eviter les facteurs de stress

parce que tu n'as que 36 ans, y'a ptet d'autres moyens que la therapeutique à long terme...
enfin, si tu as déjà tout essayer, le lipanthyl est un fibrate, utilisé dans les dyslipidemies mixtes (ton cas apparemment, avec augmentation du LDL chol et des trigly) dont le but est de diminuer ces 2 valeurs (en favorisant le catabolisme de ces graisses) et d'augmenter ton taux de bon cholesterol.

Mais normalement, il faut attendre 4 à 6 mois entre la decouverte d'une hypercholesterolemie et l'introduction d'un traitement médicamenteux.
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
ben oui peut etre un peu de sport ne me ferai pas de mal c'est clair

En plus si je peux eviter les medocs je suis la premiere a dire oui

par contre au niveau stress je suis une hyper stressé et nerveuse de nature :evil: :evil: :evil: et la j'en ait essayer des methode

helas j'ai pas encore trouver une qui marches
je verai bien demain

et puis je veut pas que la nutritionniste me file du reductil moi car elle m'as dis que si j'avais du cholesterol elle m'en prescrirait
NON j'en veut pas!!!!
47 ans au sud de paris 431
Citation:
et puis je veut pas que la nutritionniste me file du reductil moi car elle m'as dis que si j'avais du cholesterol elle m'en prescrirait

Oh la vilaine ! Surtout que ca n'a aucun effet sur le taux de cholestérol, ca c'est vraiment stupide, des statines à la limite et encore.
B I U