MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement de lieu de vie , urgent .

31 ans 93
Bonjour,
Voila mes parents divorce et depuis 1ans et je suis déclarée vivante chez mon pére alors que je vie chez ma mére .
On ma dit que je pouvais changer,  
on ma aussi parlée d'hébérgement a titre gratuis.
Que savez vous sur se sujet ?
Ou et comment faire les démarche ?
Je vous remercies ( désoler pour l'orthographe)
S
39 ans 3289
lakisseuse a écrit:
Bonjour,
Voila mes parents divorce et depuis 1ans et je suis déclarée vivante chez mon pére alors que je vie chez ma mére .
On ma dit que je pouvais changer, on ma aussi parlée d'hébérgement a titre gratuis.
Que savez vous sur se sujet ?
Ou et comment faire les démarche ?
Je vous remercies ( désoler pour l'orthographe)


Comme tu es majeure (d'après ton profil) je pense pas qu'il y ait de démarches particulières...
hormis celles classique pour un changement de lieu de vie :

- déclarer le changement d'adresse à l'administration (impots, sécu, caf) et aux divers organismes (ta banque, ton opérateur de téléphonie etc...)
- si tu ne fais pas de déclaration d'impots toute seule, bien te mettre sur celle de ta mère si tu vis chez elle.

concernant l'hébergement à titre gratuit, en fait quand j'ai emménagé chez mon chéri, le bail était déjà à son nom, ainsi que toutes les factures. donc quand on me demandait un justificatif de domicile, mon homme me faisait un "certificat d'hébergement à titre gratuit", c'est une simple déclaration comme quoi j'habitais chez lui...

je sais pas si tu habites en france ou ailleurs, mais en tout cas je vois pas d'autres démarches au niveau administratif, à moins qu'il y ait une histoire de pension alimentaire ou autre (mais comme tu es majeure je me dis que ca devrait être très simple).
31 ans 93
Merci, je vais chez l'avocat se matin je lui poserais egalement la question. je vais faire mes cartons chez mon papa cette apres midi je sens que sa va étre dure .
B I U