MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cloclo: le film hommage ou pas du tout?

3544
coucou les gens! :)

je reviens du ciné où je suis allée voir "Cloclo".

Perso je ne suis pas de la génération du tout, et je ne connaît de lui que ce  
qu'on passe encore a la télé de nos jours, ses chansons les plus populaires ("Alexandrie-Alexandra", "comme d'habitude", "magnolias forever" , etc)...je ne connaît que très peu de choses sur sa vie et donc je ne peux "juger" de la véracité et de l'authentique de l'histoire du film, mais j'ai a-do-ré!

de plus, la ressemblance est frappante! très bon travail de maquillage!!!!
et les performances d'acteurs sont incroyables! bravo , sérieux!

j'ai découvert un autre aspect de la star qu'était Cloclo... avec ses défauts et ses qualités...découvert que beaucoup de chansons parlaient de sa vie (bon je savais pour "Comme d'habitude" , adressée a France Gall, mais sinon...)


vous avez vu ce film ? vous en pensez quoi?
des fans de l'époque parmi nous? ou même des fans actuel(le)s?

a vos claviers!
Sous la menace d'une arme , oui.

sinon: y'a pas moyen, j'execre le personnage.
42 ans Le Havre 2722
J'irais le voir la semaine prochaine. Je te dirais ce que j'en pense. ;)
44 ans 393
Je suis allée le voir dans les mêmes conditions que toi lalou. Je le connais pas plus que ça, quelques chansons par ci par là.... et j’en suis sortie enchantée ! Je l’ai vu avec des sceptiques qui ne voulaient pas y aller et ils ont aussi adoré.
Chapeau bas pour le maquillage, le montage du film et le jeu des acteurs qui est excellent (ça sent les récompenses tout ça). Si le film est fidèle à la réalité, franchement il valait mieux que sa vie se termine ainsi sinon bonjour la cata.
Sinon j’ai été surprise par le côté chaud lapin en puissance, il est tellement "trop" que j'ai du mal à comprendre son succès. Enfin bref j’ai pas vu le temps passé (2h30 pourtant), j’ai passé un très bon moment et j'ai bien dansé :)
3544
bliss: ^^ moi je suis sortie du ciné en chantant "alexandrie alexandra" (après avoir esquissé qques pas de la choré dans la salle de ciné... :oops:)
44 ans 393
Mais pareil (+ une bonne partie du film à me trémousser sur mon siège) ! Et c'est pas moi qui avait honte :D
42 ans Le Havre 2722
A y est ! Je l'ai vu. C'était vraiment bien. :D

L'acteur joue merveilleusement bien, même si j'ai fait un p'tit blocage sur sa voix quant il chantait. Je trouvais que ça sonnait "faux". :?

En revanche, je n'aurai pas aimer être à la place des filles qu'il a aimé. Quel jalousie ! J'ai halluciné quant il convoitait Isabelle, le mère de ses enfants. Un véritable harcèlement ! :shock:
44 ans 393
Aaaah :D

C’est vrai que lorsqu’il chantait ça me faisait un peu penser aux émissions avec les sosies brrrrr, je déteste ça !

Pauvre France Gall aussi…
3544
moi j'etais choqué par l'histoire de cacher son 2e fils??? comment on peut faire ça?

et comment il etait salaud avec les femmes qui l'adulaient... un 50cent avant l'heure...
2137
bliss a écrit:
Aaaah :D

C’est vrai que lorsqu’il chantait ça me faisait un peu penser aux émissions avec les sosies brrrrr, je déteste ça !

Pauvre France Gall aussi…


En meme temps c'est le sosie leplus connu de Claude François qui chante dans la plupart des cas c'est sans doute pour ça ;)
42 ans Le Havre 2722
lalou2222 a écrit:
moi j'etais choqué par l'histoire de cacher son 2e fils??? comment on peut faire ça?



Comme il a été dit dans le film : pour éviter les même dérapages médiatiques avec Claude Junior. C'est dégeulasse... mais compréhensible. ;)
R
38 ans 10
A la fois il semblait entretenir le côté "fanatique" des jeunes filles qui hurlaient et à la fois tu peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'infliger les mêmes erreurs à son 2e fils. Mais 30 ans plus tard, tu réalises que ça a un impact parce que le 2e est beaucoup moins présent dans les médias que le 1er. Donc bon...

Sinon, trop bien ce film !! Difficile de ne pas danser à la fin, je me suis passée en boucle "Magnolias Forever" pendant une semaine alors que je n'écoute jamais Cloclo. Un biopic qui donne vraiment envie d'en savoir plus pour une fois (pas comme la Môme ou même Ray) : un très bon spectacle :lol:
B I U