MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique IMC jsute supérieur à 35

48 ans 16
Bonjour,

J'ai un sentiment terrible d'impuissance et d'impasse.

Il y a deux ans, j'ai perdu *^* kg suite à une cure thermale.

Cet hiver j'ai repris peu à peu tout le poids perdu  
et ces derniers mois j'ai recommencé à manger énormément à me sentir complètement dépendante de la nourriture.

Je me sens vidée de toute énergie, écœurée par moi même, dégoutée par mon corps !

J'ai 36 ans, je suis en obésité modérée depuis 15 ans maintenant, j'ai essayé régimes, nutritionnistes, cure... Tout a échoué.

Je pense à l'anneau gastrique mais voilà, j'ai un IMC de juste 35. Pensez-vous que je puisse être opérée dans ces conditions ?

J'aimerais beaucoup être opérée par le docteur *** à Limoges. Pensez-vous que ce soit possible ?

Merci de vos conseils.

Joséphine
S
101 ans 4480
Pour la chirurgie de l'obésité, il faut un IMC supérieur à 40....
Donc la réponse est : NON

Ensuite, un anneau n'est pas la solution si tu es dépendante à la nourriture...

De plus, l'anneau n'est quasiment plus posé car ne donne pas satisfaction (perte de poids faible, ablation obligatoire au bout de plusieurs années, complications et souvent nécessité de faire une autre intervention à terme)

Enfin, pas de nom de médecin en public. Merci ;)
F
68 ans 2
Hello,
c'est mon premier écrit sur le site. J'ai essayé voilà 2 ans de me faire poser un anneau gastrique sur guilherand granges (26) avec in IMC de 35, sans succès, le chirurgien a refusé arguant que j'étais une belle femme, je pesais alors 80 kgs. Je lui ai dit que j'avais peur de devenir une grosse vache, il m'a souri et m'a dit que ca n'arriverait jamais. Aujourd'hui je pèse 101 kgs et je n'ose pas y retourner pourtant j'ai peur d'en mourir tant je suis mal et souffre d'un tas de misère..
Quelqu'un peut-il me conseiller
52 ans Lorraine 4326
tu sais pourquoi tu as pris 20 kg en deux ans deja ?
B I U


Discussions liées