MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut on laver la feutrine ?

47 ans 1507
bonjour
voila je vous explique
je voudrais agrémenter une jupe noir toute simple de déco en feutrine mais aprés est ce que la feutrine se lave ?
ou je suis condamné a  
la mettre une fois :cry:
merci de votre expérience
bye
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne peux pas répondre à ta question mais pourquoi tu ne montes pas tes décos sur des broches ? Comme ça t'as pas de souci pour le lavage et tu peux les réusiliser sur d'autres pièces... Après ça dépend de la taille de tes pièces en feutrine mais c'était juste une idée ;)
47 ans 1507
cerise87 a écrit:
Je ne peux pas répondre à ta question mais pourquoi tu ne montes pas tes décos sur des broches ? Comme ça t'as pas de souci pour le lavage et tu peux les réusiliser sur d'autres pièces... Après ça dépend de la taille de tes pièces en feutrine mais c'était juste une idée ;)

bonsoir oui sur des broches j'en fais déja :D et j'adore la couleur et tous ce que l'on peu faire, en fait je voulais coudre sur une jupe des "patch, fleurs..." dans l'esprit de coline ou désigual car trouvé des jupes un peu avec des touches de couleurs sans que ce soit carnaval je trouve pas ce que j'aime. mais ca m'embéte de mettre un carré tous seul :x dans ma machine pour voir comment il ressort. et mettre d'autres tissus avec si ca déteind :cry: . mais je vais persister.....
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Tu peux essayer de laver un morceau de feutrine à la main. Tu peux le malmener un peu avec de la lessive, le frotter, etc, tu verras si ça déteint et si ça fait des bouloches. En tout cas j'aime bien l'idée ! Dans ma famille, on est très "fait main" ;)
47 ans 1507
cerise87 a écrit:
Tu peux essayer de laver un morceau de feutrine à la main. Tu peux le malmener un peu avec de la lessive, le frotter, etc, tu verras si ça déteint et si ça fait des bouloches. En tout cas j'aime bien l'idée ! Dans ma famille, on est très "fait main" ;)

bon je vais essayer cette aprém de " lui mener la vie trés trés dur" et on verra ce que ca va donner affaire a suivre.
moi aussi j'adore le fait main et essayé aussi de le faire de même petites mimines :)
B I U