MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
37 ans Golbey 859
Bonjour à tous,

Je suis complétement perdue et espère que vous pourrez m'aider ! Lorsque j'étais étudiante, j'avais souscrit à une complémentaire santé étudiante (MGEL). Or, cette année je ne suis  
plus étudiante. J'avais été en agence vers septembre où on m'avait dit que mon contrat était déjà reconduit tacitement et qu'il faudrait donc que je résilie en juillet 2012.

Or, j'ai reçu il y a peu un courrier qui me dit "si vous ne prévoyez pas de poursuivre des études cette année, pour continuer à bénéficier d'une couverture à 100%, la part complémentaire de vos dépenses de santé sera prise en charge par MVS, la mutuelle complémentaire des salariés du groupe MGEL".

J'ai un peu regardé les tarifs, et ce n'est pas très avantageux par rapport à d'autres complémentaires santé auxquelles j'aurais le droit.

Donc, est-ce que je peux ou non résilier ma mutuelle étudiante tout de suite sachant que je ne suis plus étudiante ? Sur le bulletin d'adhésion c'est écrit "Adhésion en reconduction automatique : l'adhésion se renouvelle automatiquement le 01 octobre excepté si vous perdez votre qualité d'étudiant ou dénoncez votre adhésion. Vous devez alors démissioner par lettre recommandé avec accusé de réception adressé à la mutuelle deux mois avant le 30 septembre". J'ai perdu mon statut d'étudiant mais l'adhésion a bien été renouvellée...

Suis-je obligée de passer à la MVS ?

Je sais que j'aurais dû m'y prendre bien plus tôt, mais moi et les papiers c'est pas le grand amour :oops: Merci pour votre aide.
44 ans 2419
Je crois que même si tu n'es plus étudiante, le contrat se renouvelle quand même puisque la mutuelle n'est pas au courant de la perte de statut.

Tu l'as reçu quand ton courrier? Si c'est récent, tu peux peut-être faire jouer la loi Chatel? :-k Ou alors, essayer de rattraper le coup en envoyant un courrier leur expliquant que tu n'es plus étudiante.