MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les minimiss ??!!??

39 ans 2809
Peut-etre que comme moi, vous êtes tombé (par hasard ou non) sur cette émission de NT1 "Minimiss, qui sera la plus belle".

Sans vouloir polémiquer, cette émission me choque.
Je peux  
comprendre que les parents (ici, les mamans ;) ) soient fières de leurs petites filles mais j'ai beaucoup de mal à comprendre cet engouement.

Comment peut-on maquiller des petites filles pour les faire ressembler à des objets sexuels? QUand on voit la coiffure et le maquillage de certaines petites poupées, on est perturbé en se demandant leur âge...

Ce sont de jolis petites filles, pourquoi les grimer ainsi?

Et quel interêt de faire subir ce stress et cette pression: préparation du concours, défiler correctement, sourire figé, subir des préparatifs longs et parfois douloureux (je pense notamment à toutes ces petites qui pleurent quand on les coiffe), culpabilité de l'échec, deception de la famille,...

Comment se construire correctement et avoir sa propre personnalité lorsqu'à l'aged e 3 ans, certaines petites ont déjà fait plus de 50 défilés où le mode est "soit belle et fait ta star"?
42 ans Tours 2247
J'ai du mal à comprendre aussi. Je me dis souvent que les parents ont raté un truc dans leur vie et qu'ils essayent de faire un transfert de reussite sur leur gamin. En tout cas c'est bien triste pour ces enfants qui vont être privés d'une partie de leur enfance.
on en a parlé ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_309999.htm
43 ans oise 1060
je suis comme vous: choquée...
B I U


Discussions liées