MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les beaux jours reviennent et les jambes lourdes aussi!

M
57 ans 131
Si vous êtes comme moi et que vous avez les chevilles qui gonflent quand il fait chaud, alors essayer ce remède, vous m'en direz des nouvelles.

Attention, je ne dis pas  
qu'il fait dégonfler mais qu'est ce que ça soulage!

En complément d'un traitement de fond à la vigne rouge en ampoule acheté en pharmacie, je me masse les mollets, chevilles et pieds durant 5mn avec la préparation suivante (à faire soi même - on trouve toutes les huiles en pharmacie) :

- 1 cuillère à soupe de d'huile végétale de macadamia
- 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès
- 2 gouttes d'huile esentielle de géranium rosat
- 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée

Recette trouvée dans un magazine consacrée à la santé.
57 ans deux-sèvres 39
Je fait une recette similaire mais rajoutant de l'huile vierge de calophylle inophyle en petite quantité.
Ainsi qu'un gel que je mets au frigo.

Nath
M
57 ans 131
Tu peux me dire quelle est l'action de cette huile? Je ne connais pas. Tu la trouves en pharmarcie / parapharmacie.

Moi le gel, je l'ai utilisé mais je trouve que rien ne vaut le mélange que j'ai expliqué. Bon c'est sûr, ce n'est pas pratique et en plus c'est gras.

Je l'utilise principalement en fin de journée, quand je rentre à la maison.
57 ans deux-sèvres 39
Huile de calophylle inophyle a des propriétés veinotoniques.Va sur le site de aromazone dans la rubrique huiles vierges,tu trouveras toutes les propriétés de cette huile.
En huile essentielle,il y a le lentisque pistachier,décongestionnante veineuse et lymphatique.Couplé au cyprès et à la menthe poivrée,qui fait des merveilles.
Pour les formules de gel,chez aromazone,il y en a plusieurs très intéressantes(va voir dans recettes à la rubrique pieds et jambes)

Nath
41 ans 44
merci pour ton remède ;) , je vais le tenter pour me soulager un peu en fin de journée (j'ai tenté un traitement naturel mais je n'ai pas vu de grands changements), par contre je n'ai jamais vu d'huile de macadamia dans ma parapharmacie, est ce que je peux à ton avis utiliser une autre huile neutre?
M
57 ans 131
Coucou les filles,

En réponse à vos demandes :

L'huile de macadamia est proche de l'huile d'amande douce par ses propriétés (convient au peau les plus fragiles) et elle a l'avantage d'être rapidement absorbée par la peau mais elle est aussi réputée pour faciliter la circulation locale et tonifier le système lymphatique.

Personnellement, je ne modidierai pas les composants du mélange. Voir peut être pour la commander? En pharmacie pourquoi pas, c'est un produit qui reste abordable. Et puis quand on voit parfois les prix de certaines crèmes dites miracle, franchement c'est abuser!
L
46 ans 49
merci les filles pour vos astuces,est ce que vous savez si ya des contreindications quand on est sous anticoagulants,si ça fait des interferences..avais vous d'autres infos pour faire dégonfler les jambes et pour améliorer la circulation sanguine.
Moi, j'ai mon pharmacien qui m'a conseillé en homéopathie, de l"hamamélis composé" 3 gélules 3 fois par jour..... Ça fait son effet.. :D .. Merci mon pharmacien....
B I U