MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai ouvrir mon resto

39 ans yveline (78) 1776
Voilà, j'aimerai bien ouvrir un restaurant haitien, sur rambouillet ou sur paris.
Mais le problème c'est que je sais pas quels sont les démarches à effectuer pour cela.
J'aimerai savoir si vous  
ou quelqu'un de votre entourage a ouvert sont propre resto, pour savoir comment je pourrai.
39 ans yveline (78) 1776
Bon c'est cool, il est intérésent mon sujet.
tanpis, je renseignerai ailleur :arrow:
45 ans brest 3644
faut pas s'énerver!!!!!!!!


Je ni connais rien à la restauration, mais je commence à connaitre des choses concernant la création d'entreprise. Il faut te renseigner à la chambre de commerce de ta ville
48 ans le sud 545
ben oui désolée je n'ai aucune connaissance dans ce domaine ! mais je te souhaite de réussir! :)
54 ans Le Var en Provence 1034
Non non, ne ris pas mais tu peux aller à l'Anpe. Des organismes partenaires s'occupent de t'aider dans ton projet et tes démarches pour la création d'entreprise. Pour accéder à cette prestation tu dois être inscrite comme demandeur d'emploi mais ce n'est pas un principe absolu.
Comme tu as moins de 26 ans, tu peux aussi t'adresser à la Mission Locale de ton secteur.
45 ans Bretagne 1692
Saint Fora,

dans le reportage sur l'anpe dont avait déjà parlé ici et qui a été diffusé sur la 5, il y avait un gars pareil que toi qui voulait ouvrir un resto, son conseiller à l'ANPE à juger bon de commencer par lui faire faire un stage dans un resto histoire que le gars se confronte au métier de la restauration et afin qu'il voit si ça lui plaisait vraiment. Peut-être devrais-tu commencer par là ? Ou te faire embaucher dans un resto (voire haitien) dans un premier temps...

Un resto c'est comme une entreprise, ça demande beaucoup d'investissement, engager du personnel et savoir-faire soi-même, gestion de tout ce qui est administratif, etc...

Il existe l'apce (agence pour la création d'entreprise) qui fournit des aides et qui peuvent acompagner dans les démarches...

Mais je ne sais pas si tu as de l'expérience dans la restauration, mais à mon avis , vaudrait mieux commencer par là... ;)
39 ans yveline (78) 1776
Merci les filles,
alors demain, j'irai à l'ANPE.
et non Pupucinette, je n'ai jamais travaillé dans la restauration et puis concernant le personnel, j'ai maman qui sera en cuisine c'est plus sont domaine.
mais merci
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
pupucinette a écrit:
Saint Fora,

dans le reportage sur l'anpe dont avait déjà parlé ici et qui a été diffusé sur la 5, il y avait un gars pareil que toi qui voulait ouvrir un resto, son conseiller à l'ANPE à juger bon de commencer par lui faire faire un stage dans un resto histoire que le gars se confronte au métier de la restauration et afin qu'il voit si ça lui plaisait vraiment. Peut-être devrais-tu commencer par là ? Ou te faire embaucher dans un resto (voire haitien) dans un premier temps...

Un resto c'est comme une entreprise, ça demande beaucoup d'investissement, engager du personnel et savoir-faire soi-même, gestion de tout ce qui est administratif, etc...

Il existe l'apce (agence pour la création d'entreprise) qui fournit des aides et qui peuvent acompagner dans les démarches...

Mais je ne sais pas si tu as de l'expérience dans la restauration, mais à mon avis , vaudrait mieux commencer par là... ;)


Tout pareil! ;)

Et je rajouterais également que travailler dans la restauration demande un énorme investissement... personnel! Les horaires sont difficiles, le travail est fatiguant, etc... c'est pourquoi il serait intéressant que tu puisses discuter avec des gens du métier, voire même, comme cela a été dis, d'essayer pour voir si ça te plaît...

Maintenant, si ton projet est familial et que vous êtes tous motivés, alors allez-y! ;)
B I U