MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hystérosalpingographie

51 ans dinch nord 186
sous ce nom barbare, se cache un examen gynécologique prescrit pour vérifier les trompes etc etc... (cf post de boubou59 et les injections d'hormones)

J'en viens de mon hystéro !!!!  
:cry: mon dieu !!!!! :shock:

Bien que pas specialement terrible, j'ai été terrifiée.

D'abord, il ya tous les medocs quil faut prendre les jours qui precedent, et puis aussi dans les 2h et 1h qui précedent lexamen, à ne pas oublier, pour moi qui ai une mémoire passoire, cétait coton.

Ensuite, on arrive et on attend son tour, normal... on poireaute, tjrs normal :P et puis ils vous appellent pour vous enfermer dans un mini cabinet de toilette en disant qu'ils reviennent vous expliquer.
J'hésitais, bêtement, mais bon, je me suis dit que s'il devait venir, c'est qu'il ouvrirait la porte vers le couloir où les gens qui attendent me verraient à oilpé :oops: donc j'ai attendu quil revienne... 5 mn... 5 lonnnngues minutes ! :lol:

Apres il vient quand meme expliker de se deshabiller, et puis de venir une fois fait... et là :shock: dans cette pièce sombre, j'aperçois une table trs longue en fer, avec des tas de trucs au dessus, :? méga flippant !!!!
Il me dit de m'installer, javais les fesses et toute la peau qui collait sur cette satanée table en fer :lol: un peu genre post it qui veut pas partir !! :oops: et puis ils descendent leur truc... et pis vous posent kkes questions. C'est à cet instant que je crus bon de devoir dire que je ne savais absolument pas ce qui m'attendait.
Il parut surpris et me dit qu'il allait m'expliquer dans un instant, qu'il allait chercher un bidule.... :roll:

Là dessus, il revient, accompagné :?: d'un autre mec (apparemment, le grand chef :P) et puis hop je passe a la moulinette, sans uen explication :o

j'ai rien vu de la tulipe en fer dont vous m'avez parlé dans lautre post, jai rien eu comme explication non plus.. :? par contre, j'ai dégusté ! aie aie aie

déjà, rien que le speculum me faisait mal paske ça me pincait, alors qd je bougeais, il m'a dit que cest pas normal que jai mal vu quils ont pas encore commencé :lol: Bon ils continuent, je sens une sorte de tuyau entrer en moi :x beurkkkk désagréable sensation !
et puis le produit arrive... arrive... encore et encore... j'ai cru que ma.. euh... chepa si cetait ma vessie ou chepa quoi, mais jai cru quelle allait exploser :o et apres, des douleurs sur les cotés ouille !!!!! là, pas possible de m'empecher de crier :oops:
bon, on me "rassure" en disant que cest paske ça passe ds les trompes, cest normal ! ok ! fiouuuuuu

je me suis mordue la main la presque totalité du truc :roll: tellement je me sentais pu ! mais bon c'est fini.

résultat : tt est ok, bonne pour le service 8) trompes normales et tt le tralala, !!!!! ouuuuuuuuuuuuuf méga consolation de pas avoir fait ça pour des prunes ! :D

et vous ???? ça vous est déjà arrivé ? racontez moi ça !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
euh .. suis pas concernée .. mais ça donne pas envie ton truc ... :shock:
51 ans dinch nord 186
:lol: wizou ;)

ben fallait que je me défoule un peu en rentrant de ça en fait....

en +, ces cons là vous disent meme psa avant que vous allez perdre du produit (qui ressort) et du sang pdt kke tps, alors sans avoir prévu de serviette, c'est pas pratique de rentrer chez soi en galopant discretos, en rasant les murs jusqu au parking, jusqu au parking, en se demandant si vous navez pas eu de "fuite" :P
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Campa a écrit:
..

en +, ces cons là vous disent meme psa avant que vous allez perdre du produit (qui ressort) et du sang pdt kke tps, alors sans avoir prévu de serviette, c'est pas pratique de rentrer chez soi en galopant discretos, en rasant les murs jusqu au parking, jusqu au parking, en se demandant si vous navez pas eu de "fuite" :P


ils sont gentils :evil: :evil:
on voit bien que c'est pas à EUX que ça arrive ......
faudrait leur faire la même chose .... allez ! hop ! un tuyau, du liquide, et la démarche du pinguouin en sortant avec le dillemme : courir pour arriver à la voiture le plus rapidement possible, au risque de se faire repérer.... ou y aller doucement et multiplier le temps pendant lequel on est mal à l'aise... :twisted: :twisted:
ils comprendraient un peu !!!

non mais !!! tu aurais dû être prévenue en quoi consistait l'examen, surtout que quand ça touche à cet endroit, on aimerait bien être au courant ... surtt si il y a des dommages collatéraux !!
51 ans dinch nord 186
ben vi, jai mm pas osé faire le plein de mon auto du coup :P trop peur de me faire repérer... qu'une envie : rejoindre ma chere maison au plus vite et direction sdb !!!! ;)
39 ans le havre 587
Tu es tombé sur des c**s :evil: :evil:

Quand je l'ai fait je suis tombé sur une femme vraiment gentille et comprehensive et a la fin elle m'a donné une serviette

Par contre , je n'ai pas eu autant mal que toi, ils ont du etre super doux tes docs :evil: :evil:

Je suis contente pour toi que le resultat soit bon :D :D
46 ans le mans 1525
je suis contente que ça ait bien marché...qu'ils aient vu tout ce qu'ils voulaient...
en tout cas c'est clair que si ils t'avaient expliqué ce qu'ils allaient te faire tu n'aurais surement pas eu aussi mal parce que tu aurais un peu su a quoi t'attendre et tu n'aurais pas ete ate demander qu'elle allait etre la prochaine etape..
pour ce qui est de la serviette et bien franchement en plus de ne pas etre tres fins ils ne sont pas non plus tres delicats parce qu'ils savent que ça fait des pertes...mais bon...au moins tout s'est bien passé et tu es bonne pour le service comme tu dis!
biz
51 ans dinch nord 186
ce qui est rigolo après coup, c'est que sur les radios, je peux voir mon bassin !!!!! :shock:

je suis ptdrrrrrrrrrrr quand je me dis que cest la premiere fois que jarrive à voir mes os :lol: je sais, je suis :roll: ça doit etre un effet secondaire du produit :lol:
55 ans 9077
J'ai "subi" également cet examen et j'en garde vraiment un mauvais souvenir...
J'avais tellement mal après que je suis restée prostrée sur une chaise pendant un bon moment.
Mais pour moi les docs ont pu déceler ce qui n'allaient pas chez moi grâce à ça. Donc c'était nécessaire...éprouvant mais nécessaire... :evil:
B I U