MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temoignage appareil auditif

R
47 ans Toulouse 187
Depuis des années ma maman est victime de perte auditive qui l'isole complètement du monde.
perte de 40 et 60% sur chaque oreille.
Elle c'st progressivement muré dans un isolement social assez  
pesant.
Les repas de famille était épuisant tellement elle hurlait , nous faisait répéter, entendait de "travers"...
Ses gestes au quotidien étaient extrêmement bruyant, c'était vraiment dur.
Mais elle ne voulait pas entendre parler d'appareillage.
Pour elle l'appareillage est signe de faiblesse, ele me disait non je veux pas j'aurais l'air d'une handicapé, au travail que vont dire les collègues...
Puis le prix qui pour elle malgré la mutuelle reste élevé.
Je n'ai rien laché, chaque jour je lui disais maman ta vie serait meilleure, maman tu ne t'isolerais plus... Maman je te les paient!
Elle refusait d'en parlé...

Puis un jour elle me dit oui pourquoi pas faut voir... YOUPI!!! Je l'accompagne prendre des renseignements 2 dans des centres auditif, que j'appelle commercial et 1 à sa mutuelle umt.
Les deux premier sans compté le prix assez exorbitant plus de 4000€ pour 2 appareils déduction mutuelle faites, des commerciaux qui ne prennent pas la peine de regarder les clients en face pour parler, (quand on est sourd et que l'on vous parle pas en face... elle entendait rien) je devais répéter à chaque fois.
Vraiment j'étais au bord du désespoir. Je me disais voila plus de 5 ans que je lui dit que les appareils vont changer sa vie, elle se décide à prendre des renseignements et l'on tombe sur des guignols... :roll: c'était pas gagné.
Puis je lui demande de prendre un rendez vous à sa mutuelle umt ou ils vendent des appareils auditif.

La miracle on tombe sur un monsieur très doux patient, posé, qui s'adresse à maman , pas à un porte monnaie...( en plus c'est la le moins cher ^^)
Elle décide de faire un essai YOUPI!!!!
Les appareils sont commandés, le monsieur à reçu maman qui était dans un état de stress extrême, il lui a tout expliqué, le fonctionnement, les piles, les réglages... il a vraiment pris le temps nécessaire dont elle avait besoin.

Voila 1 mois qu'elle porte ses appareils, je ne la reconnait pas, elle entend, elle participe aux discutions, ne s'isole plus, elle est ravi!!!
Les appareils sont si petits qu'ils sont invisible, la seule chose visible et encore faut avoir les yeux dessus, c'est le fil en nylon qui maintien l’appareil (écouteur) dans l'oreille, le reste ne se vois pas.

Résultat, au début la gène des appareils dans l'oreille est vite oublié au constat des bénéfice. Maman ne fait plus de pollution sonore, elle ne claque plus les portes, parle posément, elle entend les voisins qui la salue... au travail participe et entend tout,
Franchement un plaisir!!!

Tous ça pour dire qu'il a fallut beaucoup de temps pour qu'elle accepte ce bouleversement dans sa vie, mais aujourd'hui je suis heureuse de retrouver enfin ma maman comme elle était avant la perte auditive :)
Le chemin de l'acceptation à été très long mais nécessaire pour elle.
Ses petits appareils on changé nos vie, c'est génial.
Je regrette pas de l'avoir poussé à franchir le pas. :angel: :angel: :angel:
38 ans 2384
tout est bien qui fini bien ! :) et au niveau des financements ?
48 ans 1090
Mais il y aurait peut-être pu avoir une prise en charge totale ou partiel par l'employeur via la médecine du travail.
B I U