MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que c'est une anémie??

N
37 ans 2
j'ai effectué des analyses
les résultats sont les suivants:
globules blancs: 4,9 g/l
globules rouges: 4,71 t/l
hémoglobine: 12,4 g%
hématocrite:37,7%
VGM: 80 f/l
CGMH:32,8 g%
TGMH:26,3 uug
Plaquettes: 243  
g/l
VS 1ère heure: 7 mm
VS 2ème heures: 18 mm
est ce qu'il s'agit d'une anémie??
51 ans CERGY (95) 871
Pourquoi ne pas poser la question à un médecin, ou même au labo qui t'a fait la prise de sang ?

(nan, parce que je pense que l'interprétation de résultats d'analyse, c'est quelque chose de trop sérieux pour que quelqu'un, sur un forum, se risque à le faire).
359
nounou_psy1 a écrit:
j'ai effectué des analyses
les résultats sont les suivants:
globules blancs: 4,9 g/l
globules rouges: 4,71 t/l
hémoglobine: 12,4 g%
hématocrite:37,7%
VGM: 80 f/l
CGMH:32,8 g%
TGMH:26,3 uug
Plaquettes: 243 g/l
VS 1ère heure: 7 mm
VS 2ème heures: 18 mm
est ce qu'il s'agit d'une anémie??


Tu es une femme et tu as 12,4 d'hémoglobine : t'es à la limite basse, mais encore dans les normes, pas de quoi s'inquiéter.
Après faut voir si ça a baissé dernièrement, le mieux est que tu vois avec ton médecin ...
49 ans Paris 9874
Tu es à 12,4 et la normale est entre 12 et 13.
Je suis tombée à 8 et je peux t'assurer que tu le sens quand c'est une anémie!

Pose tes questions à un médecin.
N
37 ans 2
merci pour vos réponse, oui 12,4 est dans les normes mais TGMH n'est pas dans les normes ce qui m'a inquiété
359
nounou_psy1 a écrit:
merci pour vos réponse, oui 12,4 est dans les normes mais TGMH n'est pas dans les normes ce qui m'a inquiété


Moi j'ai une forme d'anémie (légère) d'origine génétique, j'ai un TCMH autour de 20 constamment, et ça n'est rien de grave, je ne suis pas plus fatiguée que la moyenne des gens ...
Donc être à 26,3 au lieu de 27, c'est pas grand chose du tout, il n'y a pas de quoi t'inquiéter ;)
44 ans 1044
Le taux de globule rouge pour une femme est entre 11.5 et 15.
Pour faire de l'anémie hémolitique depuis 1 an et bilan sanguin tout les 15 jours je commence a gerer ^^

Poupoule l'année derniere quand ma maladie s'est déclarée je suis tombée a 4 en hémoglobine.... Transfusion sanguine le soir même (urgences).

Mais ne tinquiete pas 12.4 tu es dans la norme =)
49 ans Paris 9874
Dorys a écrit:
Le taux de globule rouge pour une femme est entre 11.5 et 15.
Pour faire de l'anémie hémolitique depuis 1 an et bilan sanguin tout les 15 jours je commence a gerer ^^

Poupoule l'année derniere quand ma maladie s'est déclarée je suis tombée a 4 en hémoglobine.... Transfusion sanguine le soir même (urgences).

Mais ne tinquiete pas 12.4 tu es dans la norme =)


Ben oui je m'en doute qu'à 4 on est transfusée (même bien avant en fait, heureusement!).
Tiens je refaisais ce matin une analyse et je vois que la normale est entre 12.5 et 15.5 (pour les femmes de mon âge, puisque les valeurs de référence sont toujours personnalisées)... et je suis remontée à 11.5 soit presque à la normale, youpi :D
900
non tu n'es pas anémiée, ton bilan sang est normal
51 ans 35 10308
oce41 a écrit:
non tu n'es pas anémiée, ton bilan sang est normal

8 mois plus tard, j'espère qu'elle a vu depuis le médecin qui lui a prescrit l'analyse! :D
900
et alors ???
ca peut aider d'autres personnes
B I U