MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

affranchissement en ligne, avez vous déja tenté?

170
Voila je compte prochainement ouvrir ma bav! Parcontre je doute pouvoir aller régulièrement à la poste, alors je ne sais pas si vous avez déja affranchie en ligne! Il y  
a un plus apparament, il y a - 5% passant par se biais là, connaisant les tarifs de la poste, c'est bon à prendre :D. Oh et si je me tourne vers cette technique pensez vous que je peux donner le colis à mon facteur le matin quand il passe chez moi? Je me pose peut etre trop de question mais je préfère etre au top d'ici l'ouverture de ma bav ;) mon métier ne me permet pas trop d'aller en ville, alors si je peux sauter les étapes! Je prends :D
Belle soirée à toutes
51 ans 35 10308
Oui en effet l'affranchissement en ligne coûte un peu moins cher, mais il faut quand même aller au bureau de poste pour déposer le colis (pour qu'il soit enregistré et qu'on te donne une preuve de dépôt). Dans certains bureaux de poste il y a des automates pour déposer les colis déjà affranchis, mais pas toujours.
170
merci pour ta réponse, j'essairai de m'organiser alors belle soirée à toi
49 ans seine maritime 4272
Bonsoir ,

En effet , en ligne c'est moins cher mais il faut en effet aller à la poste quand même .
Maintenant , si tu préviens avant que l'envoi se fera tel jour ou pas avant telle date , ça ne pose pas de problème .
Le tout est de bien prévenir ton acheteuse .

Biz et à bientôt .
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'affranchi tres souvent en ligne (pour le boulot) ou j'imprime mes timbres sur des planches mais ce n'est pas du tout moins cher, les tarifs sont exactement les memes.
Et le colis il faudra qd meme le deposer a la poste...
Chez nous la factrice emmene le courrier la plupart du temps mais elle n'en a en principe absolument pas le droit car c'est un service payant de la poste!! Pourtant ca ne lui coute rien, elle doit qd meme rentrer dans le bureau deposer le courrier.
39 ans 464
Je l'ai déjà fait également.
Personnellement, malgrès les 5% de remise, je ne trouve pas ça super interressant, tu doit quand même aller déposer ton colis à la poste et tu doit imprimer chez toi un bordereau a coller. Donc si tu compte ton papier, l'encre de ton imprimante et l'adhesif pour le coller, tes 5% sur un petit colis sont largement dépassé. Du coup, j'ai abandonné le fait d'affranchir en ligne.
51 ans 35 10308
Sunshined a écrit:
J'affranchi tres souvent en ligne (pour le boulot) ou j'imprime mes timbres sur des planches mais ce n'est pas du tout moins cher, les tarifs sont exactement les memes.

Tarifs en ligne (tous les tarifs ici):
Colissimo <500g 5,42€
Colissimo <1kg 6,75€
Colissimo <2kg 7,79€
Colissimo <3kg 8,79€

Tarifs en bureau de poste (tous les tarifs ici)
Colissimo <500g 5,70€
Colissimo <1kg 7,10€
Colissimo <2kg 8,20€
Colissimo <3kg 9,25€

C'est pas byzance, mais c'est moins cher en ligne (tarifs annoncés dans les prospectus, et constatés par expérience personnelle sur le site et en bureau de poste).

Peut-être que quand tu fais des affranchissements professionnels il n'y a pas la réduction, qu'elle n'est proposée que pour les particuliers?
170
oui en effet si il faut quand meme aller à la poste je pense que cela ne faut pas le coup de la réduction comme le dit kookai. De plus si par malheure le poid indiqué est faux il refuse le colis, donc je ferais en sorte de m'organiser un jour pour aller à la poste et j'en informerais mes futures clientes!
Je vais quand meme demander à mon gentil facteur quand il sera de retour,il essais tjr de nous arranger, on ne sait jamais apres tout!
48 ans 1090
L'avantage, c'est la gain de temps au bureau de poste, surtout si tu y vas juste avant la fermeture, c'est parfois limite le temps d'arriver à la poste depuis son travail (sans compter les resctriction d'horaires).

Ton postier enregistre ton colis et le tamponne ainsi que ta preuve de dépôt.

Après côté coût, entre l'électricité pour alimenter PC et imprimante, le papier et l'encre, je ne suis persuadée que l'on y gagne, mais cela donne moins de travail aux agents et peuvent à terme amener à enlever un poste...

Par sécurité, quand tu pèses un colis et que tu restes dans la même tranche de prix, mettre un poids plus élevé afin d'être sûre que ton colis ne soit pas sous-affranchi (sinon refus de la part de l'agent)
52 ans Lorraine 4326
l'avantage, en plus des 5%, c'est que tu ne fais pas la queue à la poste, ma poste est grande avec plein de guichets differents et je passe devant tout le monde pour avoir mon coup de tampon :-)
B I U