MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage ras du sol et douleurs

52 ans 759
Bonjour,

Comment faire pour nettoyer au ras du sol quand on ne peut pas plier ses genoux? (pas ex le bac de la douche ou le bas des meubles de la  
cuisine). Je ne sais pas si un accessoire avec un manche télescopique pourrait aider. Vous savez si ça existe ?

Merci de votre aide.
25680
Des accessoires avec des manches télescopiques il y en a beaucoup, mais cela bouge selon les boutiques et les saisons.

Une fois j'ai trouvé un appareil comme ça avec une éponge à scratcher au bout, je m'en servais pour nettoyer le plafond de la salle de bain et les traces de moisissures qui commençaient à apparaitre, mais pour le sol ce type de "balai" devrait fonctionner aussi.


Seul souci, ce ne sera sans doute pas aussi précis que si tu le fais à la main avec une éponge.

Jettes un oeil dans les rayons nettoyage des supermarchés et centre de bricolage tu trouveras sans doute ton bonheur.

Sinon tu peux mettre un petit tabouret à côté ce sera plus commode peut-être, ou encore si tu le peux te mettre sur les genoux plutôt que baissés.


Excuse-moi de te poser la question, mais tu peux peut-être nous dire ce qui se passe avec tes genoux ?
C
49 ans là 2187
Avec les pieds et les orteils (sans rire) en te mettant dedans la douche. Il m'est arrivé de le faire par flemme de me baisser.
C
49 ans là 2187
Tu coinces une petite éponge entre 2 doigts hein, pas forcément qu'avec la peau.
49 ans 95 353
pour nettoyer ou ranger les meubles du bas, je m'assois sur un petit banc. c'est mieux pour moi que de me mettre à jour, ce que je ne fais qu'avec difficulté.
pour nettoyer la douche, ce pense qu'en pschittant du produit et en frottant avec un balais brosse ou un balais à gratounette, ça devrait le faire.
49 ans 95 353
Citation:
c'est mieux pour moi que de me mettre à jour

correction : je voulais dire "à genoux" bien sûr
52 ans 759
Anne a écrit:

Excuse-moi de te poser la question, mais tu peux peut-être nous dire ce qui se passe avec tes genoux ?


J'ai un problème fémoro-patellaire, la rotule qui ne s'emboite pas correctement et de l'arthrose dans les genoux. En fait quand je marche je sens parfois mon genou se dérober comme si il se déboitait et parfois j'ai aussi des douleurs.
B I U