MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau a 16 ans avec 33 d'IMC?

A
52 ans 2
Bonsoir a tout(e)s,
Alors voila depuis mon plus jeune age j'ai était en surpoid, depuis plusieurs années je jongle avec tous les régimes ( dukan, soupe aux choux, weitch watchers )  
et les heures de sport. Cela n'a rien changer, alors j'ai baisser les bras. J'ai souvent mal au dos, mais surtout je le vis très trés mal. Je ne sors plus beaucoup, j'ai honte de mon corps. Chaques années, malgrés que je fais attention je prend 5 à 7 kilos. Certain médecin m'ont dit que j'ai déjà un risque, le risque génétique car plusieurs menbres de ma famille sont atteint de surpoid ou d'obésité. Toutes ces personnes que je connais, on eu recourt a des anneaux gastriques, des by pass et j'en passe. Je sais que c'est très dur les premiers temps mais je sais aussi que sa change une vie. Alors voilà, si je vous adresse se message c'est pour que vous me donniez votre avis. Je n'en peux plus, si chaque année je prend 5 kilos, je préfère me prendre en main maintenant est pas dans quelques années quand cela aura empirer. Mon grand souhait serait de pouvoir avoir un anneau gastrique, mais vue mon jeune age je pense que c'est assez complique. Quel est votre avis?
Bonne soirée.
51 ans 35 10308
Un anneau c'est compliqué parce que tu es jeune, parce que tu n'as pas les critères médicaux pour cette opération (IMC à 40, ou à 35 si tu as des facteurs de co-morbidité associés), et également parce qu'on voit de plus en plus que l'anneau n'est pas une solution sur le moyen ou long terme (regarde tous les témoignages ici sur les gens qui doivent se faire enlever l'anneau et qui reprennent les kilos perdus, ou qui doivent enchainer sur une autre opération).

Déjà, quelle est ta relation avec la nourriture, est-ce que tu manges parfois pour des raisons "émotionnelles", quand tu t'ennuies ou quand tu stresse? Est-ce qu'il t'arrive de manger sans faim ou de manger plus que ta faim?

Et si jamais tu grossis sans raison évidente (en mangeant "normalement"), est-ce que tu as déjà eu des bilans hormonaux ou des analyses de ton activité thyroïdiennes?
A
52 ans 2
Je mange parfois par raison emotionnelle, mais cela reste rare. Je mange 3 repas par jours et je grignote pas ou alors juste un gateau pour le gouter. Je marche environs 1h par jours ( je prend les transport pour me rendre dans mon lycée, est je promène mon chien matin et soir ), j'éssaye de faire le plus souvent du vélo en rentrant mais je suis déjà très fatiguer. Alors voilà j'ai éssayer tellement de régimes que je n'en peux vraiment plus..
51 ans 35 10308
Le problème des régimes c'est qu'ils ne sont jamais tenables sur le long terme et plus de 90% des gens reprennent le poids perdu à l'arrêt du régime (et souvent même prennent du poids en plus). Tu peux regarder le lien dans ma signature pour une étude scientifique sur la dangerosité des régimes. Enchainer des régimes, surtout à ton âge, c'est sans doute le meilleur moyen pour arriver à l'obésité (c'est le cas de beaucoup d'entre nous sur ce forum, c'est le mien par exemple). Donc ce n'est pas ta faute et tu n'es pas un cas isolé.
Je pensais plus à une approche basée sur les sensations alimentaires (écouter sa faim et sa satiété, manger ce qui nous fait envie mais à sa faim uniquement, comme développé ici : http://www.gros.org). Mais c'est une approche qui donne d'autant plus de résultats que tu as un problème de relation avec la nourriture, c'est pour ça que je te posais ces questions.

Mais tu ne m'as pas répondu non plus pour les analyses hormonales ou thyroïdiennes, est-ce que c'est quelque chose que les médecins ont regardé? Tu parles de fatigue en plus maintenant... Un problème métabolique a t'il été recherché chez toi?
K
38 ans 14
J'ai envie de te dire de manière claire nette et précise, que dans tous les cas ce sera non...
Pourquoi?? Parce que ton IMC n'est pas suffisant, qu'ils opèrent face à une obésité sévère ou morbide soit un IMC supérieur ou égal à 40, ou pouvant descendre jusqu'à 35 si tu as des problèmes comme du diabète, hypertension, hyper-cholestérolémie etc...
Ensuite tu nous a fait part, du fait que tu mangeais face à un problème émotionnel, ce qui s'avère être pour toi un gros désavantage parce que l'opération peut s'avérer inefficace dans la mesure où n'ayant pas fin, tu vas manger tout de même pouvant entraîner plus de problèmes et maladies que si tu n'étais pas opérer. Donc je suis vraiment très sceptique, et je pense qu'aucun chirurgien ne te permettra d'avoir une telle opération... Surtout que tu es très jeune !!
B I U


Discussions liées