MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embolie et surpoid

43 ans Longwy (54) 211
Voilà, je suis sortie de l'hopital vendredi après y avoir passé une semaine pour embolie pulmonaire et pneumopathie (ouai ouai, je fais pas les choses à moitié).
J'ai 25 ans, un  
bébé de 5 mois et je fa&is 1.60 m pour 90 kilos.
Ma pneumo est dûe a mes poumons pourris (c'est pas une nouveauté, l'infirmière me croit même pas quand je lui dis que je fume pas et n'ai jamais fumé, c'est pour dire!!!). Mon embolie serait dûe à la pillule (Dia*e 35, assez forte). Ou une suite de l'accouchement. Il n'y a pas de signe de phlébite ou thrombose. A aucun moment la pneumologue ne m'a parlé de mon poids (elle est ronde aussi).
Mais, parce que forcément ya un mais, les gens autour de moi ne cesse de me dire que c'est dû à mon poids.
Après quelques recherches, il se trouve que le facteur déclenchant ne peut être que la pillule ou la grossesse mais que le poids n'est qu'un facteur de risque.
Je suis un peu paumée en ce moment.
Je mets ma vie en danger? Pourtant je me sens plutôt bien comme ça.
Mon moral n'est pas terrible, entre ce qui vient de se passer (j'ai juste un peu failli mourir, croyez-moi ça fait cogiter), plus les probs monstrueux dues à mes beaux-parents, j'ai du mal à sortir la tête de l'eau.
Et marre qu'on me sorte que mon poids est mon prob de santé.
D'autres ont vécus ça par ici?
45 ans Bretagne 1692
Salut angora,

Ma soeur qui n'est pas spécialement ronde a eu un caillot de sang au cerveau et fait des phlébites à répétition. La première mesure prise par ses médecins a été d'arrêter sa pilulle : elle n'y a plus droit.. Je ne sais plus qu'elle pillule c'était, mais c'était une fortement dosée qu'elle prenait depuis dix ans (elle ne fume pas, ne boit pas d'alcool, ni de café)... Elle a de sérieux problèmes vasculaires, mais apparemment la pillule serait comme tu dis le facteur déclenchant, mais ne serait pas l'unique cause, mais agraverait ces problèmes... Pour les autres causes, ses médecins cherchent...

Donc oui, ces problèmes ne dépendent pas du poids puisqu'ils surviennent aussi chez des gens n'ayant pas de surpoids...

Je te souhaite plein de courage... Soigne toi bien, repose toi bien et à ceux qui te parlent de ton poids, dis leur de ne plus t'adresser la parole s'il n'y ont rien d'autre à te dire ou demande leur s'ils sont médecins ;)
B I U