MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret tabac + régime au secour

G
54 ans 1
bonjour, c'est un appel au secour ! voilà deux mois que j'ai arreter de fumer mais voilà je prend du poid c'est horrible pourtant je ne grignote pas ! je  
n'en dort plus je déprime total, je suis a deux doigts de reprendre a fumer!!!! aidez moi j'ai pris une taille en pantalon c'est pas possible! [/b]
N
44 ans En transit 118
Coucou Gigideprim

J'en suis à 6 mois d'arrêt environ.

Malheureusement, aucune baguette magique à disposition pour éviter la prise de poids (j'ai pris environ 2 tailles) mais par contre, il y a un moment où les choses semblent "se calmer".

J'ai commencé une RA et mon poids commence à se stabiliser (j'essaie d'éviter les abus de balance !!)

Les conseils perso que je peux néanmoins te donner:
- de la marche ou un peu de sport ou activité physique tout les jours. Cela aide à "penser à autre chose" que la cigarette, améliore le souffle, améliore la qualité du sommeil (au début du sevrage, je n'avais pas fermé l'oeil pendant une semaine complète... les nerfs aïe aïe aïe !!!)
- des massages / hammam ou autre activité qui détend, cela permet de moins se venger sur la nourriture. Car même sans grignoter, on a tendance à manger plus aux repas, sans même s'en rendre compte !!
- Serrer les dents en se répétant tous les jours que cet état est temporaire. Se remettre à fumer ne changera rien, tu seras une fumeuse AVEC une taille en plus ! Génial non ? Plutôt dommage...
- Pour la déprime, si cela ne passe pas spontanément, n'hésite pas à consulter / te renseigner sur les plantes, les thérapies douces et alternatives, en bref, chouchoute-toi !
J'espère que tu tiens bon je t'assure, au fil du temps, on va de mieux en mieux !!!
B I U