MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sous quelles conditions la SPA peut-elle retirée un animal?

J'aimerai savoir sous quelles conditions la SPA peut-elle retirer un animal qui provient de chez elle .


Merci beaucoup !
49 ans Nancy 388
Normalement la spa peut débarquer, mais dans la pratique c'est genre juste pour dire que... Ils sont pas assez pour débarquer.. Ni vérifier que l'animal est bien ou autre...
La seule autorité valable c'est la ddsv, mais sur le principe il faut une dénonciation avec quelques preuves, mais de la a les faire bouger.
Reste plus que 30 millions d'amis qui parfois peuvent agir si un délégué territorial a un peu de couilles, ce qui est pas le cas le plus souvent...
Mais dans la pratique, a part dénonciation, ou autre... c'est presque impossible de se faire retirer un animal, et les sévices sont nombreux malheureusement. Et Personne ne parle ni ne dit mot !
Bilan l'animal a le statut d'une chaise, si tu la casses personnes ne va rien te dire si c'est TA chaise :)
112 ans Bretagne 1920
Il arrive que la SPA se déplace.

Après quelques coups de fil de plainte (c'est un voisin qui a appelé), la SPA est venue et a retiré quelques chats à mes voisins. Il faut dire qu'il y en avait une bonne dizaine, qu'ils ne sont pas nourris (ils sont squelettiques, il se battent pour le pain dur qu'on met dans notre jardin pour les oiseaux :shock: ). Franchement ça fait mal au coeur de voir des chats en si piteux état :?
D'accord merci de vos réponses .

J'ai déposé ce poste car je vais aller chercher un chien dimanche prochain ( les papiers sont signés , un chéque de 100e comme caution a été donné et une affiche ADOPTE est mise devant la porte du box du chien ) mais le problème et que une des amies à ma mère , bénévole à la SPA s'est crêpé le chignion avec la directrice de la spa mais vraiment jusqu'au point que la SPA appelle la police pour que l'amie à ma mère parte ( juste parce que l'amie a ma mère dénonçait leur mauvais traitement vis à vis de certains animaux ) . La directrice n'était déjà pas très heureuse de me laisser adopter le chien car je venais d'un autre département mais en plus, l'amie à ma mère veut mettre un article dans le journal dénonçant tous les mauvais points de la SPA .

J'ai peur qu'à cause de ca ils ne me laissent plus repartir avec ma louloutte ou encore pire qu'ils viennent me la retirer quand elle sera chez moi .

J'angoisse tellement , j'ai peur qu'ils ne me la laissent pas , je me suis déjà tellement attachée à ma p'tite louloute .

Éclaircissez moi s'il vous plait ....
Merci ![/u]
34 ans 2571
Euh mais ça n'a rien à voir avec toi si ?
L'amie à ta mère n'a aucun rapport avec le fait que tu t'occupes bien du chien ou non...
Je pense pas qu'ils puissent te le retirer s'il n'y a pas de mauvais traitements...
49 ans Nancy 388
Normalement si ils ont accepté ton dossier devrait pas y avoir de problèmes et si une folle s'est mise a déconner c'est pas de ta faute :) J'espère juste que la directrice de la SPA est assez intelligente... ça perso je peux pas te le dire :)))

Le soucis avec les spa, c'est qu'ils s'en foutent pas mal plein les poches, et que la vraie mission ben elle est un peu oubliée.
J'ai des amis qui ont travaillé dans ce système et qui m'ont parlé de sacrés affaires : de salaires mirobolants, d'avantages financiers et politiques. Plus que de défense et autre a l'animal.
Courage, je sais ça peut paraitre long, mais de toute façon dans la vie, en général quand tu mets certaines décisions dans les mains des autres tout peut tout bien se passer ou échapper. Y a que le moment ou les choses se passent qu'on le sait :))))


Ensuite je sais pas comment les choses se sont passées et interprété, peut être juste une scène d'une vieille folle qui voulait ce chien ? après tout ? non ?
1
Beauty - Ful Bonjour j'aimerai entrer en contact avec vous et d'autres personnes qui ont eu maille a partir avec la Spa ou des bénévoles comme moi , je me trouve sur Facebook Tessa Carine Lupo envoyez moi svp un mp je vous communiquerais mon telephone ! Merci d'avance cordialement Tessa .
B I U