MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sans frigo comment faire?

47 ans 8549
Bonsoir,

Voilà au bout de 12 ans, il me lâche au moment ou il faut pas! Demain je vais direct à la CAF pour un prêt! et çà veut dire qu'on  
va rester un moment sans frigo!

Le problème avec 3 enfants comment faire! J'ai juste un mini congelo donc pour les surgelés et les boites pas de soucis!

Mais pour les produits frais ( yaourts, fromage,beurre,viande...) on pourra pas!

Alors si vous avez des idées de desserts ou autre qui a pas besoin de frigo pour stocker!( ex compote ) ou toute autres idées pour conserver au frais!


merci d'avance
51 ans 35 10308
Si tu as un petit congélo, tu peux congeler des "blocs froids" et les mettre dans une glacière avec tes produits frais (à changer régulièrement). Le beurre se garde en le mettant dans de l'eau froide (une boite en plastique avec de l'eau froide, la plaquette de beurre dedans directement, tu changes l'eau régulièrement).
Effectivement tu trouves plein de desserts qui se gardent hors du frigo (compote, fruits au sirop) ou tout simplement des fruits frais. Les légumes frais aussi se gardent hors du frigo si tu as un endroit pas trop chaud et sombre (je ne sais pas où tu habites mais par chez moi il fait très froid la nuit donc simplement une boite ou un sac bien fermé - contre les chats ou les oiseaux - sur le rebord de la fenêtre pour la nuit ça peut faire l'affaire). Les fromages "industriels" (genre emmenthal en plastique) se garderont comme ça ou dans la glacière.
Le plus gros problème je pense c'est tout ce qui est à base de viande, en particulier le poulet, la charcuterie, etc... Je crois qu'il faut privilégier les trucs en boite de conserve (conserve de poisson aussi) ou congelé pendant ces quelques jours, si tu peux, ou acheter au jour le jour.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Si tu as une glacière sa peut aider :D
42 ans on the road again... 517
et les sites de dons? je m'étais renseignée la dessus car je voulais me débarrasser d'une armoire en bon état (laissée par mon ex, cause pour laquelle j'en voulais plus) les gens qui ont des choses a donner les mettent en ligne et a toi de les contacter si tu es intéressée

sinon vois sur les sites d'occaz genre le bon coin, on trouve toujours ce dont on a besoin pas trop cher, meme si c'est pas un truc terrible ca peut faire la jonction avant l'achat d'un frigo neuf

dernier point, voir avec les voisins, si ils sont sympa ou que tu les connais bien ?
O
103 ans 10517
oh ma pauvre la galère !
sur les sites de dons (donnons.org estt le seul que j'ai testé mais y'en a d'autres)
sinon sur LBC tu peux trouver pour une très petite somme, va pas t'endetter pour ça ma belle !
sinon je sais pas ds quel coin tu es mais ça coûte rien de passer une annonce de recherche sur VLR de ta région et sur LBC. Perso j'ai donné un petit frigo intégré de la cuisine que j'ai démolie sur LBC il était vieux mais très bonne marque (Liebherr) et les gens étaient ravis. Ils m'ont même apporté une boîte de Mon Chéri ;) j'aurai bien pu le mettr eà la déchetterie mais je pense toujours aux gens dns la mouise (ou pas d'ailleurs, je trouve ça c... de jeter un truc qui marche)

y'a pas mal de gens qui ont un frigo qui marche encore dans leur garage, au cas où le neuf lâche etc, je suis sûre qu'il y a moyen via le système D comme démerde toi ma fille :lol:
mi j'ai acheté le frigo de mes rêves (gris métallisé, 1m80 tout frigo ça fait du volume pour nourrir mes tyrannosaures) pour 150 euros :oops: il pète la classe je te dis pas tout le monde le pense neuf.
par contre pour tomber sur ce bijou j'ai du me taper des tonnes d'annonces merdiques, c'est comme pour trouver le prince charmant, tu croises beaucoup de crapauds ;)

bisous et bonne chance pour trouver
O
103 ans 10517
sinon j'oublie les magasins ENVIE (occasions révisées et garanties) et Emmaüs bien sûr.
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
j'aurai bien pu le mettr eà la déchetterie mais je pense toujours aux gens dns la mouise (ou pas d'ailleurs, je trouve ça c... de jeter un truc qui marche)

C'est justement la philosophie des sites de dons : pourquoi jeter un truc qui marche alors que ça peut encore servir?
Un autre site dans le même genre : http://recupe.net
47 ans 8549
Coucou les filles,

merci pr votre aide et les liens çà peut tjrs aider. Aujourd'hui, j'ai fais les démarches pour le prêt! maintenant faut attendre. ma niece va me dépanner d'une glaciére au moins pr le lait, beurre et les yaourts!
J'etais mdr ce midi quand mon fils a ouvert le frigo et m'a dit : " alors maman t'as pas fait les courses" lolll le frigo est vide!
bon en tout cas je reste zen, d'habitude j'aurais pleurer toute la journée pour un truc comme çà!




:kiss: Grande_ourse
47 ans 8549
arffffff ben mini congelo a laché aujourd'hui, donc en plus de frigo! donc pour la glaciere qui depanner c'est fouttu!
et la caf qui etudie tjrs le dossier :(
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
misschris02 a écrit:
arffffff ben mini congelo a laché aujourd'hui, donc en plus de frigo! donc pour la glaciere qui depanner c'est fouttu!
et la caf qui etudie tjrs le dossier :(


Mince, c'est chiant quand c'est comme sa. Je t'envois plein de courage :kiss: :kiss:
47 ans 8549
minininjah a écrit:
misschris02 a écrit:
arffffff ben mini congelo a laché aujourd'hui, donc en plus de frigo! donc pour la glaciere qui depanner c'est fouttu!
et la caf qui etudie tjrs le dossier :(


Mince, c'est chiant quand c'est comme sa. Je t'envois plein de courage :kiss: :kiss:


Merci c'est gentil. je viens d'avoir la CAF demande accepter, ils m'ont envoyer le courrier je devrais le recevoir demain ou jeudi! ouffffffff
:kiss:
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Chouette, félicitation au moins une bonne chose de faites. Tu pourras emprofiter de ton nouveau frigo :D
40 ans chez les chtis 6262
si tu étais plus près je t'aurais bien donné le petit frigo encastrable de la cuisine on va s'en debarrasser alors qu'il fonctionne encore !
47 ans 8549
lulutheone a écrit:
si tu étais plus près je t'aurais bien donné le petit frigo encastrable de la cuisine on va s'en debarrasser alors qu'il fonctionne encore !



ah oui dommage, merci quand même c'est gentil ;) bisous
47 ans 8549
dernière nouvelle çà fait 1 mois et tjrs pas de frigo :x
ce matin, tel à la CAF faut attendre la nouvelle etude du bon de commande, après ils envoient l'argent au fournisseur et après il m’envoie un courrier pour aller chercher mon frigo! çà va durée combien de temps leur truc! du coup ma mere en a eu marre, m'a dépanné l'argent! je suis partie acheter le frigo qu'on me livre demain matin! et annuler la demande de prêt à la caf! dégouter d'avoir attendu aussi longtemps pour rien! 1 mois sans frigo avec 3 enfts c’était pire que kholanta!
vivement demain :D çà va être la fête à la maison!
B I U