MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol de l'acné

38 ans Yvelines 54
Je vous explique mon problème

il y a un an j'ai arreté la pilule car je faisais de la retention d'eau ... et là ça a été la fete de slip  
! Acné à gogo, alors que je n'en ai jamais eu de toute mon adolescence. Je cherche un produit qui ne m'abime pas la peau plus que ce qu'elle ne l'est ... j'ai reprit la pilule expres pour ça il y a deux mois mais vu que je rejoue les bombonnes à eau je vais l'abandonner à nouveau.

quels sont vos bons plan ? je suis en train de me dire que limite juste de la niveau ça serait le moins agressif
41 ans 303
Hello Catawoman,

Je connais bien ton problème, je l'ai vécu quasiment toute ma vie. Hormis actuellement, où miraculeusement en arrêtant ma pilule pour essayer de faire un bébé depuis juin 2011, je me suis rendue compte que je n'ai plus d'acné :D .
J'ai essayé d'arrêter ,comme toi, ma pilule une fois et se fut terrible. Ce n'était plus de l'acné mais de l'acné sous cutané, c'est en quelque sorte des boutons qui ne s'enlèvent pas et sont sous la peau, comme des quistes :? .

Du coup, j'ai changé de pilule, à l'époque j'étais passée à la Jasmine et j'étais anciennement sous Diane 35 mais à priori pas une grande différence médicale. Moi je l'ai personnellement trouvé plus efficace mais peut être que l'avancée en âge y fait.

Sinon mon dermato complétait par une crème très bien qui sèche bien la peau et les boutons. Cette crème est à mettre le soir. C'est de la Différine.
Comme ça assèche bien la peau, il faut quand même réhydrater celle-ci le lendemain matin, et même si tu as une peau grasse, il y a une crème faite pour ça, c'est la Clean-ac de chez Avène (accompagnement des traintements déséchants). Aujourd'hui je mets toujours la crème Avène car elle ne graisse pas du tout la peau et hydrate bien.

Sinon tu as des gros traitements type roaccutane mais là c'est un niveau plus lourd. C'est un traitement médicamenteux qui fait tout sortir d'un coup puis un gros deséchement des muqueuses (surtout les lèvres) et après tu as normalement plus de problèmes. J'ai déjà testé pendant l'adolescence mais ça s'est très mal fini, j'ai fait une allergie et j'ai failli perdre la vue. Donc perso je le recommande pas, c'est très fort.

Bon courage !!!
32 ans Dunkerque 538
le changement de pilule est peut être approprié
la diane 35 c'et pour lutter contre les boutons, la jasmine est une pilule beaucoup moins dosée, ell règlera peut être ton problème "de bombone à eau" (j'ai adoré ton expression :lol: )
44 ans 2419
catawoman a écrit:
Je vous explique mon problème

il y a un an j'ai arreté la pilule car je faisais de la retention d'eau ... et là ça a été la fete de slip ! Acné à gogo, alors que je n'en ai jamais eu de toute mon adolescence. Je cherche un produit qui ne m'abime pas la peau plus que ce qu'elle ne l'est ... j'ai reprit la pilule expres pour ça il y a deux mois mais vu que je rejoue les bombonnes à eau je vais l'abandonner à nouveau.

quels sont vos bons plan ? je suis en train de me dire que limite juste de la niveau ça serait le moins agressif



Qu'est-ce que tu utilises déjà? Qu'est-ce que tu as tenté? On pourra peut-être te conseiller.
38 ans Yvelines 54
alors pour moi la pilule c'est fini de chez fini ! plus jamais d'hormones, à chaque fois je gonfle comme une ballon d'eau malgrès les différentes pilules essayées.

En ce moment j'utilise du neutrogéna au pamplemousse et je rehydrate un coup apres avec de la nivéa toute bete.
39 ans 139
pas grand chose à te conseiller si ce n'est une excellente hygiène.
Lorsque je faisais de l'acné, ma dermato m'avait conseillé de bien me démaquiller et d'ensuite laver mon visage avec le gel Cleanance de chez Avene. Ensuite, le soir, je devais mettre une crême LaRoche Posay: Effaclar K.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais cela réduit pas mal les boutons au bout de quelques jours.

En revanche, pour parler pilule, si toutes les pilules que tu prends te donne de la rétention d'eau, c'est qu'elles ne sont pas adaptées. Cela ne vient pas forcément des hormones en elles mêmes, mais plutôt de leur dosage. Parles en au médecin qui te l'a prescrite.
44 ans 1
:) bonsoir !
Je connais bien ce problème depuis qu'on m'a retiré l'uterus c'est la fête des hormones !!!!
la seule chose qui élimine tout cet acné c'est une cure de zinc et de bardane en gélule , c'est juste magique !! d'autant que je me marie dans 12 jours donc impératif d'eliminer tout ca !!!
57 ans 472
Il y a de nouveaux produits. Ma dermato m'a prescrit celui ci : Curaspot qui est en vente libre. Un peu contraignant car il faut l'appliquer 5 minutes et bien rincer après mais ça marche bien.
G
42 ans 7
bonjour,
J'ai découvert une méthode naturelle qui a guérit mon acné c'est vraiment efficace c'est le bicarbonate de soude.
pour appliquer le bicarbonate, je prends un petit bol j'y verse un peu de bicarbonate de soude puis je met de l'eau, jusqu'à obtenir une pâte.
J'applique ensuite mon masque sur peau légèrement humide puis j'attent 20 min une fois tout enlevé on a l'impression d'avoir une nouvelle peau 8) .
34 ans Québec 465
Intéressant glaforme... et il faut le faire combien de fois?

J'ai aussi arrêté la pilule juste parce que ça faisait 7 ans et que je voulais donner une pause à mon corps question hormones, et mon acné est aussi revenu, mais pas aussi fort heureusement, mais n'empêche que parfois ça m'énerve, alors je jongle entre les solutions : eau salée pour assécher la peau, réhydrater, nettoyant au malaleuca de Lush... Et j'ai découvert que quand on assèche, c'est hyper important de réhydrater, parce qu'une peau sèche, oui, pendant un moment, il n'y a plus de boutons, mais après ils reviennent. Faut trouver l'équilibre.
99
J'ai souvent des boutons sur le menton, pas des petits hein, des vraies pustules, rouges qui font mal et qui restent 8 jours ! un produit miracle ??
B I U