MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dire dans un lettre de motivation que...

41 ans 3935
Comment je peux dire « salut, j’aimerais bien bosser chez vous à tel poste mais çui-là me plairait aussi », comprenez « si vous avez un boulot de rédactrice c’est  
cool mais j’veux bien faire aussi chargée de communication ! ».

ça se fait?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Oui, ça se fait carrément, faut pas fermer la lettre de motivation, et le fait de laisser plusieurs ouvertures est bienvenu...
Je t'en parle passke c'est mon boulot de reçevoir et de trier des CV (entre autres).
Chez nous, on montre les CV à plusieurs services si ça marche pas pour l'un, on fait passer à l'autre... Alors le fait de mettre que tu peux faire plusieurs choses n'est que positif.
Les gens qui reçoivent ton CV savent bien que tu veux avant tout un truc, ça s'appelle du boulot!
Alors si tu as plusieurs cordes à ton arc, n'hésites pas!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Après, pour ce qui est de la mise en forme, c'est perso, ça dépend de la mise en forme de ta lettre de motiv en général, garde le même style, tu peux mettre que :

"Je suis fortement intéressée par un poste de XX, mais je reste ouverte à toute autre opportunité"...

Et tu verras bien ce qu'ils te proposent.
Le tout est qu'ils te contactent, et en général, c'est plus le CV qui y fait que la lettre de motiv!!

Combien de gens on a embauchés qui faisaient plein de fautes d'orthographe ou de mise en forme sous Word...
41 ans 3935
D'acc merci, je termine de modifier ma lettre et je vous montre :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Ca marche, je te donnerais mon avis, mais j'en vois passer plein, je sais pas trop les faire non plus :oops:
41 ans 3935
Bon voilà la lettre, j'aimerais juste savoir si elle montre bien ma polyvalence :

Actuellement à la recherche d’un emploi j’ai l’honneur de
me porter candidate pour un poste dans votre entreprise.

J’occupe depuis près de deux ans un emploi de rédactrice au sein d’une société de ***** basée à ******. J’ai pu grâce à ce travail acquérir une grande facilité d’expression écrite et développer mon sens relationnel ; travailler au sein d’une rédaction m’a également permis d’intégrer les notions d’organisation du travail, de planification des tâches et j’ai eu l’occasion de développer une réelle polyvalence. Je saurai ainsi m’adapter rapidement à tout poste nécessitant une bonne aisance rédactionnelle et j’assurerai sans difficulté le rôle d’intermédiaire entre les attentes de vos clients et les réalisations de votre entreprise.

L’informatique et le multimédia font partie intégrante de mon outil de travail : je suis en effet amenée à m’en servir chaque jour, qu’il s’agisse d’utiliser un traitement de texte, de retoucher des images ou encore de mettre à jour les sites Internet de l’entreprise. Adaptabilité et souplesse sont deux qualités que j’ai pu mettre en pratique auparavant et je serais heureuse d’intégrer à mon tour une entreprise telle que la vôtre afin de lui faire profiter au mieux de mes compétences. Vous trouverez dans le CV ci-joint les informations susceptibles de vous intéresser et je serais ravie de vous rencontrer afin de vous apporter plus de renseignements sur mes savoirs-faire ainsi que de vous présenter, si vous le souhaitez, quelques-uns de mes articles.
Je vous prie d’agréer, bla bla.


Le truc en gras est censé signifie que je suis prête à prendre un poste de chargée de communication ou un truc comme ça, est-ce que ça ressort clairement?
[/b]
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein pour moi, je dirais que oui, tu cherches un poste dans le rédactionnel, et tu n'es pas fermée quand à l'intitulé voire au poste en lui même...
C'est bien ça???

En tous les cas, j'espère avoir pu t'apporter un petit quelquechose et je te souhaite bon courage!

:teddy:
41 ans 3935
Virginie1977 a écrit:
Bein pour moi, je dirais que oui, tu cherches un poste dans le rédactionnel, et tu n'es pas fermée quand à l'intitulé voire au poste en lui même...
C'est bien ça???

En tous les cas, j'espère avoir pu t'apporter un petit quelquechose et je te souhaite bon courage!

:teddy:


En fait c'est pour une candidature spontanée, et j'aimerais qu'ils comprennent que je postule pour rédactrice mais aussi pour un truc dans la communication éventuellement.
B
53 ans sud 628
coucou miss tofu, insiste sur le coté contact, relations publique, attaché de presse, lien avec l'exterieur de la boite...souligne ta facilité avec l'humain quoi, et glisse que tu peur faire un job, mixte entre les deux...
bises ;) si tu as un reseau perso dont tu peut te servir parle en aussi (c'est comme ça que j'ai decroché le même genre de job)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Miss_Tofu a écrit:
En fait c'est pour une candidature spontanée, et j'aimerais qu'ils comprennent que je postule pour rédactrice mais aussi pour un truc dans la communication éventuellement.


Bein pour moi c'est assez clair.
De toutes les façons, comme je te l'ai dit, si jamais ton CV les intéresse, ils regarderont les autres types de poste qu'ils peuvent te proposer et te contacteront au besoin...
C'est ce que font la plupart des boites... Je crois :-k
Non, c'est ça, c'est sur!

Bon courage!!!!!!! \:D/
41 ans 3935
Virginie1977 a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
En fait c'est pour une candidature spontanée, et j'aimerais qu'ils comprennent que je postule pour rédactrice mais aussi pour un truc dans la communication éventuellement.


Bein pour moi c'est assez clair.
De toutes les façons, comme je te l'ai dit, si jamais ton CV les intéresse, ils regarderont les autres types de poste qu'ils peuvent te proposer et te contacteront au besoin...
C'est ce que font la plupart des boites... Je crois :-k
Non, c'est ça, c'est sur!

Bon courage!!!!!!! \:D/


Alors j'envoie comme ça, merci beaucoup!
B I U