MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire à Genève et environs ?

P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour mesdames et messieurs,

je pars quelques jours a Geneve entre Noel et Nouvel an, avec mes deux hommes (un normal + un de 4 ans :D ).
je cherche quelques  
bonnes adresses, restaus sympas pas trop chers, visites etc... sachant que nous serons en voiture et donc susceptibles de nous balader autour du lac...
merci d'avance pour vos idées et conseils !
;)
marilyn
13610
Tu as la vieille ville qui est magnifique avec toutes ses petites rues qui cachent des petits trésors.
Tu as le par des Bastions qui est très grand et très beau ou tu peux te balader tranquillement avec ton petit.
Tu as le quartier de Carouge, et surtout le vieux Carouge, où là tu trouve des petits restos et des bars à vins supers mignons et accueillant, mais aussi tout un tas de petites boutiques plus épatantes les unes que les autres.
Tu as le lac, et tous les quartiers autour. Cologny, c'est pour les riches mais tu as une vue magnifique sur le lac, surtout la nuit. Les Pâquis, vieux quartier de Genève plein de vie et où tu peux trouver tout un tas de sex-shops et de filles de bonne vie ;)
Pis tu as le musée de la Croix-Rouge, tu as le musée d'Histoire Naturelle, l'ONU et le jardin botanique aussi si tu veux visiter.
Et si tu aime le cirque, il y a actuellement le cirque de Noël à Plainpalais ainsi que le parc d'attraction Luna Parc jusqu'au 3 janvier juste à côté ;)

Hum, je pense que mes compatriotes vont venir rajouter leur grain de sel ;)

Sinon, tu peux aussi aller voir sur Genève tourtisme pour plus d'info ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
merci pour tes infos.
je sais que c pas trop la saison, mais nous allons essayer de visiter pas mal de parcs, et puis je crois savoir qu'il y a plein de bords de lac sympas a arpenter...

nous prevoyons une journee sur Lausanne, une vers Evian, et Yvoire. vous pensez a d'autres must-see ?
sinon est ce que les bateaux voguent en ce moment ? ou est ce qu'ils s'arretent en hiver ?

merci !
Marilyn
Y a le ministère de la marine à visiter aussi :P
64 ans Lyon 344
il y a bcp stations de ski à proximité
B I U