MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours, comment interpréter mes résultats de PdS?

40 ans 240
bonsoir :cry:

je vient de recevoir mes resultate de prise de sang j'ai besoin de savoir la signification j'ai rendez vous deans une semaine a mon gygy
mes je  
peut pas attendre j'ai trop peut tu resultat alors voici

testostérone

1.56 ng/ ml ce que j'ai
5.41 nmol/l ce que j'ai


la norme c'est 0.32 - 2.40 nmol/l
0.10 - 0.70 ng/ml


dehydréopiandrostérone

18.90 ng/ml
65.58 nmol/l

valeurs de reference 1 à 10 ng/ml
3.47 à 34.70 nmol/l


aidez moi vient de regardez sur le net et c'est pas bon signe mes resultat alors dit moi ce que je risque je peur :( :( :(
P
46 ans hyeres 75
je viens de jetter un oeil furtif sur le net ,il semblerai que "déhydroépiandrostérone " ce soit ce qu'on appel la DHEA .
il semblerais que la testosteronne et la dhea soit liées et entrainent une forte pilosité et une prise de poids...
maintenant je suis pas medecin mais je pense pas que ce soit tres garve non plus ;)
40 ans 240
ok merci beaucoup j'espere [-o< que tu a raison pour la prise de poids ok mes pour la pilosité rien c'est normale j'ai demander confirmation a mon mari hihih ;)
merci pour ta reponse
:kiss: bisou
60 ans 91 25732
J'ai bien eu ton message Mallory. Dès que j'ai un moment je te décrypte ça ! ;)
40 ans 240
ok merci beaucoup patty :kiss:
60 ans 91 25732
Allez on y va ! :D

Alors la testostérone, c'est l'hormone mâle fabriquée essentiellement par les testicules (et un petit peu par les surrénales) chez l'homme et en beaucoup plus faible quantité chez la femme par l'ovaire et la surrénale.

Effectivement ton taux de testostérone est plus élevé que la moyenne ce qui peut signifier un syndrôme des ovaires polykystiques ou un dysfonctionnement de l'ovaire ou des surrénales.

La déhydroépiandrostérone c'est la célèbre DHEA, cette hormone qui empêcherait de vieillir.

Cette hormone est fabriquée essentiellement par les surrénales et un peu par les ovaires. La DHEA contribuerait à la production de la testostérone et des oestrogènes, mais en fait on n'en sait beaucoup plus.

Là encore ton taux est plus élevé que la moyenne, ce qui confirmerait encore un dysfonctionnement ovarien et/ou surrénalien.

Je sais que tu as des symptômes un peu comme ceux de la grossesse mais que ton dernier test était négatif (tu l'avais dit dans Maman Ronde ! ;) ). Mais ton gynéco t'a-t-il dit pourquoi il demandait un examen sur la testostérone ? Uniquement sur le symptôme de la prise de poids ? A-t-il demandé aussi un bilan des hormones féminines ?

Parce que le taux de testostérone tout seul, ça ne veut pas forcément dire grand chose. En tout cas, il existe des traitements contre l'excès d'hormones mâles. Donc ne t'inquiète pas trop, c'est embêtant c'est sûr, mais ton gynéco va te donner ce qu'il faut pour que ça s'arrange ! :)
40 ans 240
ok merci beaucoup d'avoir prit le temps pour me reponde
alors mon gygy ma fait c'etait examen car j'ai fait un bilan pour la tiroÏte et je lui est parlé aussi que dans ma famile il y avait beaucoup de probleme hormonale voila et je pert beaucoup mes cheveux je ne c'est pas si sa avoir . la prochaine prise de sang sa saura pour les taux hormonales.
pour les kyste aux ovaire et bein je ne sais pas trop car j'ai fait une echo vaginale en 2003 il n'y avait rien d'anormale peut que sa vein d'un seul cou en tous ka j'ai mal du coté droit sa me fait un point tres douleur quand (je vais a la selle ;) ) il me reste plus ca pacienté ;)


gros bissou :kiss:
B I U