MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs anti-moustiques et moustiques tigres

25680
Avec la chaleur qui revient, viennent aussi les moustiques :x

Ils ne sont pas nombreux pour le moment, mais commencent déjà à se jeter sur moi.
Avant-hier j'en ai tué  
5, mais ces sales bêtes ont réussi à me piquer plusieurs fois sur le bras :evil:

Alors bien sûr j'ai des pots de citronnelles, des bougies à la citronnelle, du spray à la citronnelle, de la lavande, des plants de tomates et même des plants de citronnelle et de géranium pour repousser les bestioles assoiffées de sang.
Depuis 1 an j'ai même une raquette électrique redoutablement efficace une fois qu'on a repéré le monstre.... il ne me manque que les moustiquaires :lol: mais je préférerais ne pas en passer par là.

Je me demanderais qu'elles sont vos trucs pour lutter contre les moustiques, et ... est-ce que ça marche bien ?
50 ans Bayonne 1323
Anne a écrit:
Avec la chaleur qui revient, viennent aussi les moustiques :x

Ils ne sont pas nombreux pour le moment, mais commencent déjà à se jeter sur moi.
Avant-hier j'en ai tué 5, mais ces sales bêtes ont réussi à me piquer plusieurs fois sur le bras :evil:

Alors bien sûr j'ai des pots de citronnelles, des bougies à la citronnelle, du spray à la citronnelle, de la lavande, des plants de tomates et même des plants de citronnelle et de géranium pour repousser les bestioles assoiffées de sang.
Depuis 1 an j'ai même une raquette électrique redoutablement efficace une fois qu'on a repéré le monstre.... il ne me manque que les moustiquaires :lol: mais je préférerais ne pas en passer par là.

Je me demanderais qu'elles sont vos trucs pour lutter contre les moustiques, et ... est-ce que ça marche bien ?


hello,

ben normalement avec tout ton atiraille tu devrais être tranquille,
c'est pas des moustiques que tu a :lol: ou alors ils sont génétiquement modifiés...

bon sinon j'avais entendu une histoire avec des oranges plantés de clous de girofles qu'on pose sur les rebords des fenêtres...

apparemment tu a pas mal de pots sur tes rebords de fenêtres, il faut éviter l'eau dans les coupelles pour les larves, mais tu dois déjà le savoir

la seule solution pour toi, je pense, tu en parle c'est les moustiquaires aux fenêtres
25680
angii a écrit:
Anne a écrit:
Avec la chaleur qui revient, viennent aussi les moustiques :x

Ils ne sont pas nombreux pour le moment, mais commencent déjà à se jeter sur moi.
Avant-hier j'en ai tué 5, mais ces sales bêtes ont réussi à me piquer plusieurs fois sur le bras :evil:

Alors bien sûr j'ai des pots de citronnelles, des bougies à la citronnelle, du spray à la citronnelle, de la lavande, des plants de tomates et même des plants de citronnelle et de géranium pour repousser les bestioles assoiffées de sang.
Depuis 1 an j'ai même une raquette électrique redoutablement efficace une fois qu'on a repéré le monstre.... il ne me manque que les moustiquaires :lol: mais je préférerais ne pas en passer par là.

Je me demanderais qu'elles sont vos trucs pour lutter contre les moustiques, et ... est-ce que ça marche bien ?


hello,

ben normalement avec tout ton atiraille tu devrais être tranquille,
c'est pas des moustiques que tu a :lol: ou alors ils sont génétiquement modifiés...

bon sinon j'avais entendu une histoire avec des oranges plantés de clous de girofles qu'on pose sur les rebords des fenêtres...

apparemment tu a pas mal de pots sur tes rebords de fenêtres, il faut éviter l'eau dans les coupelles pour les larves, mais tu dois déjà le savoir

la seule solution pour toi, je pense, tu en parle c'est les moustiquaires aux fenêtres


Les moustiques tigres c'est l'horreur, ils trouvent toujours leur chemin :? et en plus ils sont la de jour comme de nuit ](*,)

As-tu essayé les oranges avec clou de girofle ? Il faut les changer souvent pour éviter que les oranges ne pourrissent ?
50 ans Bayonne 1323
non je n'ai jamais essayé car moi les moustiques ne m'aiment pas plus que ça,
par contre elles aiment plus mon homme :lol:

sinon j'ai trouvé ce lien http://pointsdecerise....hives/2008/08/31/10261202.html
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Bonjour,

Faudrait peut-être essayer les lumières ultraviolette, celle que les bouchers et les resto utilise pour les mouches et autres. (C'est surment le seul truc qui manque à ton arsenal :snipersmile: ) :lol:

J'ai une amie qui l'a acheté l'année dernière, et dit que c'est l'idéal avec ces enfants. Je n'est pas encore testé pour ma part.
B I U