MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage 1000 et 1 nuits: urne,livre d or,surprise,selon vous

40 ans gard 1173
bonjour,

ma soeur se marie le 15 septembre, je suis son témoin et j'ai la mission de faire le livre d'or et l'urne.
comme vous m'aviez énormément aidé lorsque j'ai préparé le  
mien je me retourne à nouveau vers vous pour vos idées.
les couleurs sont fushia,argent et des touches de blanc
c'est un mariage franco algérien c'est pourquoi je pensai partir sur le thème oriental mille et une nuit mais ce n'est pas une obligation
de plus pour une petite surprise je vais faire un tableau immense avec des photos de couples du début de leur histoire à aujourd'hui.
mais cela est vraiment minime comme idées, il me faut maintenant trouvé "THE SURPRISE" mais je suis nulle pour cela,pourtant je suis très proche de ma soeur mais je n'y arrive pas, vous etes mon seul espoir.
quelles surprises aimeriez vous avoir?ou quelles surprises avez vous eut ou vu qui vous ont marqué?

voilà je vous ai tout dit maintenant à vos claviers pour m'aider :lol:
38 ans 301
Coucou, j'adore les couleurs, et le thème que tu soumets inspire facilement et si tu changes d'avis il y a plein de thèmes qui peuvent convenir.

Pour l'urne, tu pourrais créer une main de fatma avec les motifs argentés et pailletés, un palais illuminé avec des strass et des led, une tour eiffel avec des babouches, ou même une porte orientale ouverte.

Pour le livre d'or, tu peux faire une variante avec un arbre à souhaits par exemple, les étiquettes sont données à l'accueil des invités avec un petit lien et près de l'arbre tu laisses le stylo pour qu'ils remplissent.

Pour la surprise c'est pas fastoche ! Un invité surprise, une vidéo avec plein de messages hyper touchant en montage sur sa chanson preferée, ou la nuit de noce dans un décor de rêve, un beau discours moitié moitié dans les 2 langues ...
40 ans gard 1173
et bien voilà une réponse qui me plait.

j'adore l'idée du palais illuminé et celui de la porte orientale.

pour la surprise j'avoue adoré l'idée de la vidéo en plus il n'y a jamais eut de surprises comme cela autour de nous, c'est toujours des montages photos,merci de m'avoir fait pensé à celà en plus on le voit beaucoup à la télé :roll:
38 ans 301
:D heureuse si ça peut t'aider !!

Pour les surprises il ya aussi le jeu de piste pour trouver un cadeau caché (soin en institut...) chez eux si tu peux entrer, l'accueil des mariés dans la salle par les invités avec des bulles ou/et un ballon explosif avec paillettes, un chanteur pour un beau morceau qu'ils aiment, un magicien, lui offrir un coin photo, ou un dessinateur de carricature, un laché de papillons ou de ballons etc etc.


J'ai pensé aussi à l'urne en pièce montée avec une lampe à huile ou un diadème sur le dessus, et un livre d'or comme un vieux livre de contes un grimmoire mais version orientale. Sinon si tes moyens sont plus modestes tu peux demander à la personne qui fait le henné de reproduire les mêmes motifs sur le livre d'or avec de la peinture à relief et y dissimuler leurs prénoms.
32 ans Dunkerque 538
Livia j'adooore tes idées ^^
pour le cadre dont tu parlais au début, je ne sais pas s'il est toujours d'actualité mais pourquoi pas le mettre "en relief" je veux dire, avec du sable, des épices, des fleurs séchés ... tous ce qui donnera un ton oriental (en plus ça sent bon ;))
40 ans gard 1173
merci pour vos autres idées, pour le tableau j'ai déjà commencé je vais le faire assez simple
pour le ballon explosif, ils l'ont déjà acheté,j'aime bien l'idée du lâcher de papillon ou peut être colombe il faut que je me renseigne

des photos du début du tableau:

- http://www.hiboox.fr/g...a165d6f7d24ff116332e8.jpg.html

- http://www.hiboox.fr/g...2bec0be0090aa9bf75acd.jpg.html

- début : http://www.hiboox.fr/g...bcf94d72360f0ae357f38.jpg.html


voilà pour un début maintenant il faut que je réfléchisse à comment faire tenir les photos
38 ans 301
une encoche au cuter en haut et en bas et tu enfiles comme des perles non ?
39 ans Juste derrière toi... 1121
Je viens de regarder ton topic :D

J'aime beaucoup vos idées!!! ;)

Sinon pour le porte photos... Des "fils" (raphia, ruban...) accroché derrière de différentes auteur...

Suis pas sur d’être clair :-k #-o
40 ans gard 1173
Grâce à vos idées je pensais mettre un fil qui part de gauche à droite de couleur argenté et faire tenir les photos avec des minis pinces à linge qu en pensez vous ?
38 ans 301
oui ça peut être bien, il faut faire un essai avec 2 ou 3photos et voir ce que ça donne.
B I U