MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeux d'éveil quand si mettent ils ?

44 ans laigneville/oise 2222
keryann auras 2 mois le 20 décembre ,je lui mets des hochets dans son berceau le matin quand il regarde tourner son mobile (oui pendant une heure apres le biberon  
de 10 heures "monsieur" se prelasse dans le berceau en regardant tourner tiny love ) j'espere toujours lle voir deplier ses petits doigts pour attraper un hocher et le secouer sauvagement ,mais non [-( toujours pas ,
ce matin je l'ai mis sous un portique d'eveil et je crois qu'il ce demandait ce que je lui voulait #-o .

alors a quand l'ouverture de ses petites mimines pour attraper ? quand seras t'il interessé par les portique d'éveil ?

par contre hier il a innaugurée la baignoire de papa et maman je l'ai remplie pour qu'il est de quoi patauger je le soutenait une main deriere la nuque et là qu'elle plaisir il a pris :angel: ont aurait cru un nageur je le laissait guider les mouvements .vraiment genial!!!! apres ca un massage ,un bibi et un gros dodo il est tombé comme une masse .
46 ans lille et toulouse 1242
Il n'y a pas d'âge précis mais généralement les enfants s'ouvrent aux objets vers 4 mois !! Pas avant.

Foi d'éducatrice de jeunes enfants

Nath
51 ans 76 10598
Déjà juste un petit truc à retenir pour éviter les angoisses:
chaque bébé a son rythme propre. Certes, il y a un age moyen pour les apprentissages mais ce ne sont que des moyennes et certains bébés seront plus précoses et d'autres moins alors: NO PANIC!! ;)

Sinon, bébé commence à pouvoir tenir des objets dans son 3eme mois mais sans les attraper. Il arrive à attraper durant son 4eme mois et à partir de là, il portera tout à la bouche.

Keryann est encore petit pour jouer seul. Et de toute façon, il n'a pas besoin de jeu pour s'éveiller: tout l'éveille!

Allez, on ne s'angoisse pas et t'inquiétes, l'age où tu devras lui courir apres arrivera bien assez vite :D
44 ans laigneville/oise 2222
lol , je n'angoisse pas je me pose des questions ,je pensais tout simplement que c'etait un tout petit peu plus tot ,bon bah je vais ranger le monopoly ;) lol

merci mesdames pour vos renseignement ,je vais arreter de le harceler avec gigi la girafe charlie la souris et j'en passe d'autre :lol: je vais ranger aussi les portique d'eveilles qui le font flipper plutot qu'autre chose je crois :-k
51 ans dinch nord 186
fiston a commencé a jouer avec ses hochets à 4 mois aussi. avant il ne regardait meme pas dessus.

par contre, le portique et aussi le truc qui tourne au dessus de sa tete sensé l'endormir (dsl jai oublié le nom), ben là ça lui filait la trouille et il n'a jamais joué avec, ces achats ne m'ont servi a rien :? quand on pense au prix que ça coute !

mais bon, il a bien eu de quoi soccuper... je te recommande le hochet arbre a pluie de Eveil et Jeux, il adorait ça quand il etait petit, et meme a presque 4 ans, il y joue encore mais comme instrument de musique :D

il a tjrs été fasciné par le bruit des petites perles qui s'écoulent, et qd il secouait.
A
47 ans Tourcoing 2012
Chez éveil et jeux, j'ai acheté un bouquin "1000 jeux d'éveil" pour les enfants jusqu'à 3 ans, il y a une partie avec des jeux de 0 à 6 mois... Ca a l'air chouette mais bien sûr, je n'ai pas encore testé... :)

Avec les massages, je pense que tu éveilles son toucher... c'est déjà bien!!! :D

Ah vivement que ma puce soit là!!!!
B I U