assistante maternelle

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours

AuteurMessage
lilouette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

lyon

Inscrite le 15 Déc 2005
1 mess
MessageJeudi 15 Décembre 2005 13:31 assistante maternelle Répondre en citant ce message

Bonjour,

J’ai projeté d'être assistante maternelle pour septembre prochain mais la "perte de mon emploi" m'oblige à accélérer la procédure Sad . Donc je cherche à garder des enfants dès janvier 2006.
Le hic c'est que je n'ai pas encore l'agrément en fait je suis inscrite pour les réunions d'informations en janvier à l'issu des quels je pourrais faire ma demande officielle.
Comment faire pour avoir l'agrément avant 6 mois comme il me l'on dit à la pmi. Question
Merci de vos réponses. Razz
^

Campa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

dinch nord

Inscrite le 21 Jan 2005
186 mess
MessageJeudi 15 Décembre 2005 13:42 assistante maternelle Répondre en citant ce message

je suis pas experte mais si tu demandais a la pmi tout betement ???? ils auront peut etre la réponse Wink

bonne chance !
^

anypya
Vlr Addict
Vlr Addict

Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1107 mess
MessageJeudi 15 Décembre 2005 13:52 assistante maternelle Répondre en citant ce message

je ne pense pas que tu puisses obtenir l'agrement avant janvier, moi meme je l'ai demandé en novembre et je n'ai pas encore ma reponse.
Par contre tu peux constituer ton dossier des maintenant!
pour ta demande adresses toi a ta pmi ou au conseil general directement
^

yvaine
Néophyte
Néophyte

je suis la!!! un peu plus a droite...c'est moi!!!!

Inscrite le 24 Juin 2004
95 mess
MessageJeudi 15 Décembre 2005 14:06 assistante maternelle Répondre en citant ce message

coucou!

je suis dans le meme cas que toi.
alors saches que pour exercer en tant qu'assistante maternelle independante il te faut juste l'agreement mais que cela prend 3 mois pour l'obtenir apres reception de ton dossier complet par ton centre pmi.

par contre si tu veux travailler avec une creche parentale il faut compter 6 mois (3 pour l'agreement et 3 pour une "enquete " de la creche)

si tu as des questions n'hesites pas a me les poser ou alors tu as de tres bon site d'assistantes maternelles sur le net!

bon courage! Wink
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7026 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageJeudi 15 Décembre 2005 22:06 assistante maternelle Répondre en citant ce message

Je pense aussi que cela va faire très court pour pouvoir travailler dès janvier 2006.

La première chose.... travailler comme assistante maternelle ce n'est gagner le SMIC !
Cela va te paraître bizarre que je te parle en premier de fric mais comme tu le laisses entendre tu n'as plus de travail... Je suppose qu'avant ton chômage tu gagnais au moins le SMIC... là ça ne sera pas le cas : la première année si tu as un agrément tu ne l'auras que pour un enfant. Grâce aux rtt des parents il n'est pas rare de n'avoir un enfant que 4 jours par semaine... Fait le calcul...

Je ne pense qu'il n'existe pas de solution pour accélerer la procédure.
La paperasserie reste la paperasserie... Evil or Very Mad
En attendant ta réunion tu peux déjà aller chercher tous les papiers nécessaires pour monter ton dossier (il faut pour cela aller à la pmi).
Tu peux peut être garder des enfants chez les parents grâce au chèque emploi service en attendant de pouvoir le faire chez toi.

Si tu as besoin d'autres renseignements je suis là Wink
Des liens pour t'aider :
site des assistantes maternelles
un autre...
et encore un autre...
^

waouh_pierrot
Vlr Addict
Vlr Addict

lille et toulouse

Inscrite le 09 Mar 2004
1157 mess

Vêtements
Vendus (156)
MessageVendredi 16 Décembre 2005 9:13 assistante maternelle Répondre en citant ce message

Je suis ass mat... Tu as ton agrément dans les 3 mois de ta demande.... mais faut savoir que les enfants çà pleut pas. Ca fait 3 mois que j'ai mon agrément et j'ai eu un appel et j'ai actuellement pas d'enfants !!!

Bisous

Nath
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours

En rapport ! (Peut être ^^)

assistante maternelle

assistante maternelle

assistante maternelle

Devenir assistante maternelle

Agrément assistante maternelle....

Rémunération assistante maternelle

assistante maternelle, dur de trouver!

embaucher une assistante maternelle!

Ëtre Assistante Maternelle

devenir assistante maternelle

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !