Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21363 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 16 Décembre 2005 19:24 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

Comme le titre l'indique, j'ai un pantalon strech trop long.
Le probleme : Quand je l'enfile il est nickel, et apres il descend façon pantalon taille basse et je marche dessus Confused

A votre avis je dois plutôt tenter le revers ou de faire des pinces à la taille ?

En plus il est strech, j'ai un peu peur de ce que peut donner une reprise sur cette matiere et si ca va servir à quelquechose ?
^

Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rhône-Alpes

Inscrite le 03 Avr 2005
724 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageSamedi 17 Décembre 2005 13:01 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

Eventuellement refais l'ourlet plus court . Tu defais l'ourlet actuel et tu refais la même chose en retournant plus de tissus

ou porte-le avec des talons Wink Je sais je Arrow
^

Echo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

nuage, oh mon nuage... (Paris)

Inscrite le 12 Déc 2005
247 mess
MessageDimanche 18 Décembre 2005 2:10 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

Question a 10 sous : tu l'as déjà lavé ? Parce que j'ai eu des surprises comme ca...
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21363 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 18 Décembre 2005 8:57 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

Echo a écrit:
Question a 10 sous : tu l'as déjà lavé ? Parce que j'ai eu des surprises comme ca...

Oui oui déja lavé, ca n'a rien changé.
Donc je vais devoir créer un revers, on verra bien ce que ca donne Wink
^

nanieb
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 16 Déc 2005
4 mess
MessageLundi 26 Décembre 2005 14:56 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

Bonjour,
Moi je ferai plutôt des pinces à la taille, si il tombe façon taille basse...
Nanieb
^

Elen
Néophyte
Néophyte

13

Inscrite le 19 Déc 2005
38 mess
MessageSamedi 31 Décembre 2005 18:13 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

Nanieb a raison, il faut "soigner" la cause.
Si le pantalon descend c'est que le tour de taille est trop grand, donc 2 solutions : faire des pinces (ce qui demande à "démonter" et "remonter" une ceinture s'il y en a une) ou glisser à l'intérieur de la ceinture dans le partie dos un élastique large (de la largeur de la ceinture), ce qui permettra de résorber l'ampleur.
Y plus qu'à...
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2093 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageSamedi 31 Décembre 2005 19:08 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

ça dépend de la maille stretch. Si c'est une sorte de toile élastane, pas de problème pour faire un nouvel ourlet.

En revanche, il faut se méfier sur un tissu du style "maille", car il est très difficile de faire un ourlet qui ne frise pas, et là il vaut mieux remonter de la taille pour garder un beau tombé du tissu.
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4457 mess
MessageMardi 19 Septembre 2006 11:50 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

éventuellement je peux te conseiller un truc, c'est de faire un ourlet invisible... c'est dommage que tu n'habites pas pres de chez moi j'aurai pu te le faire... en fait l'ourlet invisible t'aurais permis d'avoir un beau tombant du pantalon sans avoir les traces de coutures....il faut aussi savoir si ton pantalon baille à la taille ou pas... si ton pantalon tien bien à la taille il n'y aura pas de pb si le pantalon baille effectivement une reprise de taille (en plus des ourlets) peut etre une bonne solution.. mais je te conseille de voiur quelqu'un...
^

roses
Néophyte
Néophyte

Toulouse

Inscrite le 17 Aoû 2006
72 mess
MessageDimanche 24 Septembre 2006 8:32 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

J'ai le même soucis avec mes pantalon strech ou pas.
Malgrès mes rondeur jai la taille tres marqué, il me faut souvant une taille suplémantaire pour mes hanches et la taille est trop grande, le pantalon tombe...

Alors je fait systématiquement des pices au niveau des coutures sur les côté, juste sur le haut du patalon a la taille.
En général le pantalon reste en place et plus de pb. Mais il m'est arrivée qu'il faille travaillé un peu la pince sur les côtés, autrement ca baillais un peu... (oui la je suis peut etre pas tres claire) si?
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 24 Septembre 2006 9:45 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

la_succube a écrit:
éventuellement je peux te conseiller un truc, c'est de faire un ourlet invisible...
Les machines à coudre qui permettent différents point zig zag possèdent généralement cette option. Il faut un peu s'entrainer, mais le résultat est rapidement très corect.

Mais si le problème vient que le pantalon tombe, il vaut mieux voir un élastique à la taille. Autre avantage, il permet un meilleur confort après repas.
^

roses
Néophyte
Néophyte

Toulouse

Inscrite le 17 Aoû 2006
72 mess
MessageDimanche 24 Septembre 2006 9:57 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

pour les ourlet y a le thermocolant.
Découpe la bande, tu la place et un ti coup de fer a repassé. Voila c'est fini.
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4457 mess
MessageDimanche 24 Septembre 2006 11:26 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers Répondre en citant ce message

roses a écrit:
pour les ourlet y a le thermocolant.
Découpe la bande, tu la place et un ti coup de fer a repassé. Voila c'est fini.

grrrrrrrrrrr le thermocolollant!!!! l'ourlet invisible rien ne vaut l'ourlet à la main! enfin bon...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

Pantalon à revers marron Burton Taille 48 *baisse de prix

trop de temps trop long pour poster un nouveau message

Pantalon bleu marine à pinces T5 (48/50/52) 10€

Pantalon pied de poule à pinces T5 (48/50) 15€ fdp compris

debardeur long rayé noir et blanc strech t 44 voire 46

pantalon noir de tailleur, revers au bas, T.50, fashion +

Pantalon beige à revers T44 BAISSE DE PRIX

Pantalon grossesse noir strech Kiabi t46/48

Short à pinces Taillissime neuf taille 52*reservé*

Pantalon trop petit lol

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !