| |
| Auteur | Message |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21363 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Vendredi 16 Décembre 2005 19:24 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
Comme le titre l'indique, j'ai un pantalon strech trop long.
Le probleme : Quand je l'enfile il est nickel, et apres il descend façon pantalon taille basse et je marche dessus
A votre avis je dois plutôt tenter le revers ou de faire des pinces à la taille ?
En plus il est strech, j'ai un peu peur de ce que peut donner une reprise sur cette matiere et si ca va servir à quelquechose ? |
|
| ^ |
|
| |
Jehane Vlr Contributeur

28 ans Rhône-Alpes
Inscrite le 03 Avr 2005 724 mess
Vêtements Vendus (8) |
Samedi 17 Décembre 2005 13:01 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
Eventuellement refais l'ourlet plus court . Tu defais l'ourlet actuel et tu refais la même chose en retournant plus de tissus
ou porte-le avec des talons Je sais je  |
|
| ^ |
|
| |
Echo Vlr Nomade

40 ans nuage, oh mon nuage... (Paris)
Inscrite le 12 Déc 2005 247 mess
|
Dimanche 18 Décembre 2005 2:10 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
| Question a 10 sous : tu l'as déjà lavé ? Parce que j'ai eu des surprises comme ca... |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21363 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Dimanche 18 Décembre 2005 8:57 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
| Echo a écrit: | | Question a 10 sous : tu l'as déjà lavé ? Parce que j'ai eu des surprises comme ca... |
Oui oui déja lavé, ca n'a rien changé.
Donc je vais devoir créer un revers, on verra bien ce que ca donne  |
|
| ^ |
|
| |
nanieb P'tit Mimi

56 ans
Inscrite le 16 Déc 2005 4 mess
|
Lundi 26 Décembre 2005 14:56 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
Bonjour,
Moi je ferai plutôt des pinces à la taille, si il tombe façon taille basse...
Nanieb |
|
| ^ |
|
| |
Elen Néophyte

58 ans 13
Inscrite le 19 Déc 2005 38 mess
|
Samedi 31 Décembre 2005 18:13 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
Nanieb a raison, il faut "soigner" la cause.
Si le pantalon descend c'est que le tour de taille est trop grand, donc 2 solutions : faire des pinces (ce qui demande à "démonter" et "remonter" une ceinture s'il y en a une) ou glisser à l'intérieur de la ceinture dans le partie dos un élastique large (de la largeur de la ceinture), ce qui permettra de résorber l'ampleur.
Y plus qu'à... |
|
| ^ |
|
| |
andromeda Vlr Padawan

50 ans Région parisienne
Inscrite le 14 Nov 2005 2093 mess
Vêtements A vendre (39) Vendus (83) |
Samedi 31 Décembre 2005 19:08 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
ça dépend de la maille stretch. Si c'est une sorte de toile élastane, pas de problème pour faire un nouvel ourlet.
En revanche, il faut se méfier sur un tissu du style "maille", car il est très difficile de faire un ourlet qui ne frise pas, et là il vaut mieux remonter de la taille pour garder un beau tombé du tissu. |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4457 mess
|
Mardi 19 Septembre 2006 11:50 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
| éventuellement je peux te conseiller un truc, c'est de faire un ourlet invisible... c'est dommage que tu n'habites pas pres de chez moi j'aurai pu te le faire... en fait l'ourlet invisible t'aurais permis d'avoir un beau tombant du pantalon sans avoir les traces de coutures....il faut aussi savoir si ton pantalon baille à la taille ou pas... si ton pantalon tien bien à la taille il n'y aura pas de pb si le pantalon baille effectivement une reprise de taille (en plus des ourlets) peut etre une bonne solution.. mais je te conseille de voiur quelqu'un... |
|
| ^ |
|
| |
roses Néophyte

31 ans Toulouse
Inscrite le 17 Aoû 2006 72 mess
|
Dimanche 24 Septembre 2006 8:32 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
J'ai le même soucis avec mes pantalon strech ou pas.
Malgrès mes rondeur jai la taille tres marqué, il me faut souvant une taille suplémantaire pour mes hanches et la taille est trop grande, le pantalon tombe...
Alors je fait systématiquement des pices au niveau des coutures sur les côté, juste sur le haut du patalon a la taille.
En général le pantalon reste en place et plus de pb. Mais il m'est arrivée qu'il faille travaillé un peu la pince sur les côtés, autrement ca baillais un peu... (oui la je suis peut etre pas tres claire) si? |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Dimanche 24 Septembre 2006 9:45 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
| la_succube a écrit: | | éventuellement je peux te conseiller un truc, c'est de faire un ourlet invisible... | Les machines à coudre qui permettent différents point zig zag possèdent généralement cette option. Il faut un peu s'entrainer, mais le résultat est rapidement très corect.
Mais si le problème vient que le pantalon tombe, il vaut mieux voir un élastique à la taille. Autre avantage, il permet un meilleur confort après repas. |
|
| ^ |
|
| |
roses Néophyte

31 ans Toulouse
Inscrite le 17 Aoû 2006 72 mess
|
Dimanche 24 Septembre 2006 9:57 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
pour les ourlet y a le thermocolant.
Découpe la bande, tu la place et un ti coup de fer a repassé. Voila c'est fini. |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4457 mess
|
Dimanche 24 Septembre 2006 11:26 Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers |
|
|
| roses a écrit: | pour les ourlet y a le thermocolant.
Découpe la bande, tu la place et un ti coup de fer a repassé. Voila c'est fini. |
grrrrrrrrrrr le thermocolollant!!!! l'ourlet invisible rien ne vaut l'ourlet à la main! enfin bon... |
|
| ^ |
|
| |
| |