MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pantalon strech trop long : Pinces à la taille ou revers

25680
Comme le titre l'indique, j'ai un pantalon strech trop long.
Le probleme : Quand je l'enfile il est nickel, et apres il descend façon pantalon taille basse et je marche dessus  
:?

A votre avis je dois plutôt tenter le revers ou de faire des pinces à la taille ?

En plus il est strech, j'ai un peu peur de ce que peut donner une reprise sur cette matiere et si ca va servir à quelquechose ?
43 ans Rhône-Alpes 726
Eventuellement refais l'ourlet plus court . Tu defais l'ourlet actuel et tu refais la même chose en retournant plus de tissus

ou porte-le avec des talons ;) Je sais je :arrow:
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Question a 10 sous : tu l'as déjà lavé ? Parce que j'ai eu des surprises comme ca...
25680
Echo a écrit:
Question a 10 sous : tu l'as déjà lavé ? Parce que j'ai eu des surprises comme ca...


Oui oui déja lavé, ca n'a rien changé.
Donc je vais devoir créer un revers, on verra bien ce que ca donne ;)
N
71 ans 4
Bonjour,
Moi je ferai plutôt des pinces à la taille, si il tombe façon taille basse...
Nanieb
E
74 ans 13 38
Nanieb a raison, il faut "soigner" la cause.
Si le pantalon descend c'est que le tour de taille est trop grand, donc 2 solutions : faire des pinces (ce qui demande à "démonter" et "remonter" une ceinture s'il y en a une) ou glisser à l'intérieur de la ceinture dans le partie dos un élastique large (de la largeur de la ceinture), ce qui permettra de résorber l'ampleur.
Y plus qu'à...
65 ans Région parisienne 2214
ça dépend de la maille stretch. Si c'est une sorte de toile élastane, pas de problème pour faire un nouvel ourlet.

En revanche, il faut se méfier sur un tissu du style "maille", car il est très difficile de faire un ourlet qui ne frise pas, et là il vaut mieux remonter de la taille pour garder un beau tombé du tissu.
45 ans ici et ailleurs 4571
éventuellement je peux te conseiller un truc, c'est de faire un ourlet invisible... c'est dommage que tu n'habites pas pres de chez moi j'aurai pu te le faire... en fait l'ourlet invisible t'aurais permis d'avoir un beau tombant du pantalon sans avoir les traces de coutures....il faut aussi savoir si ton pantalon baille à la taille ou pas... si ton pantalon tien bien à la taille il n'y aura pas de pb si le pantalon baille effectivement une reprise de taille (en plus des ourlets) peut etre une bonne solution.. mais je te conseille de voiur quelqu'un...
R
47 ans Toulouse 187
J'ai le même soucis avec mes pantalon strech ou pas.
Malgrès mes rondeur jai la taille tres marqué, il me faut souvant une taille suplémantaire pour mes hanches et la taille est trop grande, le pantalon tombe...

Alors je fait systématiquement des pices au niveau des coutures sur les côté, juste sur le haut du patalon a la taille.
En général le pantalon reste en place et plus de pb. Mais il m'est arrivée qu'il faille travaillé un peu la pince sur les côtés, autrement ca baillais un peu... (oui la je suis peut etre pas tres claire) si?
71 ans Charente Maritime 3080
la_succube a écrit:
éventuellement je peux te conseiller un truc, c'est de faire un ourlet invisible...
Les machines à coudre qui permettent différents point zig zag possèdent généralement cette option. Il faut un peu s'entrainer, mais le résultat est rapidement très corect.

Mais si le problème vient que le pantalon tombe, il vaut mieux voir un élastique à la taille. Autre avantage, il permet un meilleur confort après repas.
R
47 ans Toulouse 187
pour les ourlet y a le thermocolant.
Découpe la bande, tu la place et un ti coup de fer a repassé. Voila c'est fini.
45 ans ici et ailleurs 4571
roses a écrit:
pour les ourlet y a le thermocolant.
Découpe la bande, tu la place et un ti coup de fer a repassé. Voila c'est fini.


grrrrrrrrrrr le thermocolollant!!!! l'ourlet invisible rien ne vaut l'ourlet à la main! enfin bon...
B I U