MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taux de plaquette tres bas

D
46 ans 2
bonjour ,
je voudrais savoir si quelq'un pe me dire ce que veut dire taux bas de plaquettes ???
je suis completement perdu ,rien sur le net ..
:cry: je dois consulte  
mon medecin et j'ai vraiment tres peur de ce qu'il va me dire ! :cry: :cry:
merci
51 ans 35 10308
Les plaquettes sont un composant du sang, et sont principalement impliquées dans la coagulation du sang (ce sont les plaquettes qui assurent l'arrêt des saignements quand tu te coupes, par exemple).
Sans connaitre le reste des résultats, sans savoir pourquoi ton médecin t'a demandé cette analyse, sans connaitre ton dossier médical (bref, sans être ton médecin! ;) ), il est impossible de te dire la cause de ton taux abaissé de plaquettes. Ca peut être plein de choses différentes, et ça peut ne pas être grave! Je sais que c'est stressant d'attendre mais regarder sur le net ça va te stresser encore plus et ça ne t'apportera pas la réponse. Essaye de te détendre et attends la réponse de ton médecin.
44 ans 1044
coucou =)

Ne t'affole pas et attends ce que le docteur va te dire :)

Pour faire des bilans sanguins tout les 15 jours le taux de plaquettes varie énormément. Qu'est ce que tu appel taux de plaquettes trés bas ?
Je me suis faite opérer récemment et j'ai eu 10 jours de piqures contre les phlébytes et 1 prise de sang pour controler le taux de plaquette, oui l'infirmiere m'a expliqué que dans certains cas le taux pouvait chuter mais que c'était rare.

Tu nous tiens au courant ? :oops:

petit ps: comme le dit Angia ne regarde pas sur le net car on trouve toute sorte de réponse qui peuvent faire trés peur (j'en sais quelque chose :? )
D
46 ans 2
bonjour,
merci pour ta reponse, je suis a 53 000 de plaquettes .j' ai refait hier matin une autre prise de sang et je vais avoir les resultat ce soire a 17h00,j'éspere quel sera bonne . 8)
j'ai pris rdv ce soire a 18h chez mon dr .
merci a vous je vous tiens au courant .
8) 8)
44 ans 1044
On croise les doigts pour toi :)
B I U