Personne, pour discuter du contenu des chansons?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Sarm a écrit :Personne, pour discuter du contenu des chansons?

Bon, je ne l'ai pas écouté ni rien cet album(pataper!!!), cependant j'ai lu un article sur cet album. L'auteur reprochait aux chansons d'avoir des paroles assez... "habituelles". Il trouvait qu'elles manquaient d'inspiration, et qu'elles rappelaient étrangement les anciennes chansons d'Indochine.
Est-ce que c'est aussi l'impression que tu as ressentie? :-k

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :
Sarm a écrit :Personne, pour discuter du contenu des chansons?

Bon, je ne l'ai pas écouté ni rien cet album(pataper!!!), cependant j'ai lu un article sur cet album. L'auteur reprochait aux chansons d'avoir des paroles assez... "habituelles". Il trouvait qu'elles manquaient d'inspiration, et qu'elles rappelaient étrangement les anciennes chansons d'Indochine.
Est-ce que c'est aussi l'impression que tu as ressentie? :-k

Euh pas vraiment.
je ne suis pas incollable sur l'univers d'indochine mais je n'ai pas trouvé cela.
Il est clair qu'indo n'a pas fait de révolution, ils restent dans les thèmes que l'on connait d'eux.
mais bon quand j'achète un album d'indochine,je veut écouter du Indochine, pas du Pierre Perret.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je suis une grande fan d'Indochine mais je n'ai pas encore eu la chance d'écouter leur dernier album :(
Et bien, je n'ai pas encore pris le temps de décortiquer les paroles mais comme toujours les thèmes de la sexualité et de l'adolescence sont repris, en plus glauque encore je trouve. D'ailleurs une chanson parle de l'anorexie et de la bv... je ne connais pas le titre.
C'est bon, je viens d'avoir l'album, je vais l'écouter à tête reposée demain ;)
Miss_Tofu a écrit :D'ailleurs une chanson parle de l'anorexie et de la bv... je ne connais pas le titre.

June. :)
Bon, allez, zallez pouvoir me taper dessus !!!!! :D :D :D :D :D :D

Mon Indo à moi, c'était mon adolescence (3 nuits par semaine, Canary Bay...) et j'en suis restée là... Et j'adore toujours cette période là ! :D

Même pas honte ! 8)

Allez-y, défoulez vous !!!!!! :D :D :D
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Bouquet_de_Violettes a écrit :Bon, allez, zallez pouvoir me taper dessus !!!!! :D :D :D :D :D :D

Mon Indo à moi, c'était mon adolescence (3 nuits par semaine, Canary Bay...) et j'en suis restée là... Et j'adore toujours cette période là ! :D

Même pas honte ! 8)

Allez-y, défoulez vous !!!!!! :D :D :D

Mais moi aussi, je les connais toutes par coeur, certaines chansons me rappellent mes 15 ans, d'autres mon bac... Indo, n'en déplaisent à ceux qui se foutent de moi, reste mon groupe fétiche, le groupe qui jamais ne me lasse, à chaque album j'adhère encore plus! J'ai pas ce truc de "c'était mieux avant", je trouve que leur style évolue tout en restant le même, j'aurais du mal à expliquer. Je les ai vus deux fois en concert et là ouah c'est encore mieux, j'aimerais être déjà en décembre 2006 pour les voir à Bercy, ça va être super! Bon je n'ai pas de poster d'Indo partout ni de "Nicola" tatoué sur la fesses, chuis pas une groupie non mais :twisted: N'empêche que je reste une fan et que c'est pas près de s'arrêter!
tout à fait d'accord avec Miss_Tofu...
je suis aussi une fan d'indochine, que je suis depuis pas mal de temps..mais pas hystérique non plus!!
comme tu le dis, j'adore les anciens titres, et je trouve qu'ils ont très bien évolué, mais on reconnait toujours l'empreinte du groupe surement grace aux thèmes d'heroic fantasy, de l'adolescence, de la sexualité, de la jeunesse éternelle qu'affectionne particulièrement Nicola...
mon avis sur les derniers titres? excellent, sombre à souhait, erotique..bref je suis ravie et il me tarde Novembre 2006 pr voir sur scène tout ce que ça donne!!!
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
Répondre

Revenir à « Musique »