MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman, quand-est ce que tu arrêtes d'être grosse ???

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tout est dans le titre !!! Voilà ce que me dit quasiment tous les jours mon fils de 5 ans et demi et je dois dire que je suis complètement  
paumée et désemparée... je ne sais absolument pas quoi lui dire, ça me fend le coeur de l'entendre me dire ça ! Même si je sais que c'est vrai, je suis grosse et que la vérité sort de la bouche des enfants, mais venant de son propre enfant ça fait encore plus mal ! Comment lui expliquer ???
371
Ma fille me dit pareil, je lui dis, j'adore manger du gateau, je mange trop de chocolat, voilà pourquoi, que je suis grosse
S
89 ans 4951
Est-ce que ton fils a pu t'entendre dire que tu te trouvais moche parce que grosse ou bien qu'il a associé que d'être grosse était une souffrance pour toi ?

En fait si tu le vis mal ton surpoids, ton fils pose simplement la question de quand cela va-t-il changer .

Si tu lui expliques que oui tu es grosse, mais que cela ne veut pas dire que tu es moche ou que tu as honte, que les régimes ne marchent pas donc tu vas rester grosse,. Ton fils ne t'a pas dit tu es moche. A toi de lui montrer qu'on peut être grosse et bien. Mes fils ont toujours dit, t'es belle maman. Mon poids ne leur a jamais posé souci. Ils ont eu parfois des remarques comme quoi leur mère était grosse : ils ont répondu oui, ma mère est grosse, et alors ? on l'aime comme elle est. Si l'autre rajoute oui mais elle est grosse et gros c'est moche, ils répondaient, c'est tes gouts, moi ma mère je la trouve belle. Les enfants sont influencés par ce qu'on pense de nous.

Si le souci est que ton fils a entendu que l'obésité tuait soit à la télé, soit par quelqu'un d'autre, il peut avoir le souci qu'il t'arrive quelque chose. A toi de le rassurer de ce côté-là.

Demande-lui pourqui il dit cela et profite de discuter avec lui du fait qu'on peut être un peu différent de la norme, c'est une richesse.
C
49 ans là 2187
manoua a écrit:
Ma fille me dit pareil, je lui dis, j'adore manger du gateau, je mange trop de chocolat, voilà pourquoi, que je suis grosse


Manoua fait gaffe avec cette réponse, car si un jour ta fille se met à avoir peur de grossir, elle ne voudra plus en manger. Ca serait dommage non ?

ET ce n'est pas manger du gâteau ou trop de chocolat qui fait grossir.

Pardon mais je trouve pas que tu as une bonne approche pour lui expliquer.
143
Coucou Sateen. C'est terrible d'entendre ça de ces enfants.
Il te dit ça tous les jours? Et que lui répond tu?
Prend le temps de lui expliquer que maman est ronde c'est ainsi, comme il y'a des gens minces d'autres plus rond. Mais c'est aussi important de dire à ton enfant que ça ne ce fait pas de dire ça. Si il te le dis à toi, il le dira certainement à d'autres personnes.
Un enfant qui comprend que tout le monde est différent,n'y ferra pas attention.
Que signifie pour lui le fait que tu sois ronde? Pourquoi souhaite t"'il que tu en finisse avec les rondeurs? C'est tout ça qu'il faut chercher à comprendre. Et comme dit Saralou a t'il entendue des propos de toi ou de ton entourage te disant de maigrir, ou que tu te sent pas en confiance avec ton corps?
B I U