MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maxime Chattam ?

31 ans Le Mans 205
Maxime Chattam que pensez-vous de cet auteur ?
65 ans ile de france 7912
j en ai lu quelques uns , prétés par une amie pour les vacances , j ai bien aimé
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Je n'en ai lu qu'un de lui jusqu'à présent (Léviatemps) et j'en ai d'autres en attente de lecture. J'avais bien apprécié la lecture alors j'espère qu'il en ira de même avec les autres :)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je n'ai lu qu'un seul livre de lui "la théorie Gaïa".

Et bien, bien qu'adepte de livres horrifiques et de polars, je l'ai détesté!
Il était bien trop cruel et réaliste, et puis certains passages touchent des enfants et ça m'a dérangée.

Bref, ça ne m'a pas donné envie d'en découvrir d'autres pour le moment.
Je réessaierais peut être un jour, mais je suis encore trop choquée par ce livre.
65 ans ile de france 7912
nobodyknows a écrit:
Je n'ai lu qu'un seul livre de lui "la théorie Gaïa".

Et bien, bien qu'adepte de livres horrifiques et de polars, je l'ai détesté!
Il était bien trop cruel et réaliste, et puis certains passages touchent des enfants et ça m'a dérangée.

Bref, ça ne m'a pas donné envie d'en découvrir d'autres pour le moment.
Je réessaierais peut être un jour, mais je suis encore trop choquée par ce livre.



j ai pas lu ce livre , j ai lu la trilogie mais c est certain , qu il est dans le détail , rien n est occulté ! et parfois , c est lourd et ça dérange , je me souviens , je me suis arrêtée et j ai repris un peu plus tard , comme pour reprendre mon souffle
31 ans Le Mans 205
Pour ma part c'est ce que je recherche ce côter qui dérange, réaliste. La je suis sur l'âme du mal :)

Bonne lecture à toutes et à tous !.
41 ans 303
Hello, Moi j'aime bien cet auteur, j'ai déjà lu deux de ces livres mais je ne suis pas une accro du genre donc je ne les ai pas tous lu.

Il est effectivement très bon dans son domaine et les livres sont bien écrits, réalistes et effectivement plein de détails très proches de la réalité de ce milieu.

J'ai une amie qui le connaît bien, elle a fait des études de crimino en région parisienne avec lui et elle le voyait souvent dans la librairie où il travaillait (la fnouc ou virggg si je ne m'abuse !)

Je crois que pour le coup c'est vraiment un auteur qui sait de quoi il parle, certes certains détails peuvent déranger mais c'est ce qui se rapproche le plus des vrais enquêtes terrain.

Bonne soirée
P
36 ans 17
J'adore Maxime Chattam !
J'ai lu la trilogie du mal, le cinquième règne, ...bon ok tous en fait sauf les trois derniers d'"Autre-monde" j'ai d'ailleurs moins accroché sur ceux-là et c'est sans doute pour ça que je traîne un peu à les lire...
J'adore justement ce côté réaliste dans ces récits
J'étais tombée sur des photos de son bureau et on comprends un peu d'où ça lui vient toutes ses idées :o
Une petite recherche et => http://www.maximechatt...e-qui-vient-diner-ce-soir.html

Perso j'adore cette ambiance :D
J
1388
C'est un auteur que j'aime beaucoup!
B I U