MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un caprice ou une envie?

41 ans 28 1891
salut,
je me pose une question, voila depuis de nombreux mois j'ai envie d'un bébé, mais bon je sais que cela est difficile avec mon travail et mon homme lui voit  
l aspect pécunier mais bon.
mais depuis quelque semaine l envie me prend au tripe j'y pense tout le temps avant de dormir, pendant, au réveil... mais je me demande si ce n'est pas un caprice car c'est bete mais voila au risque d'en choqué lorsque je voulais mon petit chien c'était pareil (en moins pire), et quand jy réflechi bien je ne veux qu'une petite fille (c'est d ailleur ça qui ma mise la puce à l oreille).
y'en a telle qui on connu se sentiment?

chichimi :oops:
oui, moi aussi je connais ce sentiment

en ce moment ça va, je me suis calmée

mais à un moment j'y pensais aussi jour et nuit mais je reviens vite à la réalité en me disant que ce serait de la folie

moi aussi je voudrais une fille

bises
54 ans 5519
Euhh, question à la con : comme c'est une chance sur deux, tu fais quoi si c'est un garçon ? Non pcq bon, l'envie de BB n'est pas à mon avis un caprice, et moi j'ai toujours eu envie d'un BB, depuis que je suis en age d'en avoir, et pourtant, je n'ai eu mon premier qu'à 31 ans.
Dsl les filles, mais moi peu de choses me choquent vraiment concernant la maternité : l'âge, etc, moi je m'en fou. Mais en revanche, voiloir absolument une fille ou un garçon, ça m'échappe totalement. Un enfant est un enfant, qque soit son sexe. Peut être parce que j'ai perdu mon premier BB à 5 mois et demi de grossesse, c'est possible. Quoique je m'en foutais aussi avant à bin y réfléchir.
Donc que tu veuilles un enfant, c'est normal, mais ça m'inquiète quand j'entends que l'on veut absolument une fille ou un garçon. Pcq si le BB n correspond pas à vos désirs, vous faites quoi ? Et si il a un handicap, et si il veut faire plombier au lieu de médecin ? Vous le rejetterez ?
Un enfant ne doit pas être NOTRE projection dans l'avenir, alors attention les filles. Avant de mettre en route un BB, posez vous les vraies question. Après, ilo sera trop tard.
47 ans pas de calais 2048
J'adhere à ce que dit Melimelo. Que tu ais envie d'un enfant, OK mais c'est la loterie tu ne sais pas ce que tu vas avoir :?
Alors un garcon t'en fais quoi?????
Moi quand j'ai eu mon premier enfant, je le desirais tellement que je m'en foutais royalement, l'envie me collait tellement aux tripes que ca me passait par dessus.
Maintenant, une envie de bébé, c'est pas comme adopter un chien, là t'en prends pour toute TA vie, et c'est la sienne qui est entre tes mains.
Je pense que si tu te poses encore la question de savoir si c'est un caprice, alors oui, il y a de forte chance pour que ca en soit un.
Excuse moi mais je le dis tel que je le pense.

Pour info, j'ai désiré 3 enfants, j'ai eu 3 garcons, meme si pour le troisieme j'esperais un peu une fille, c'est pas pour autant que je l'ai noyé à la naissance!!! Bien au contraire, il est là, et pour mon plus grand bonheur :lol:
41 ans 998
et bien moi je comprend un peu vos avis. Il est clair que je prefererai une petite fille mais après si on m'annonce que ce sera un garçon et bien... je serai un peu decue mais c'est pas pour ca que je vais accoucher sous X, avorter ou je ne sais quoi d'autre.

On peut avoir une preference selon notre vécu. Les seuls bébés dont je me suis occupée ce sont des filles, j'ai l'impression que vu que je suis une fille :lol: j'aurais plus de facilité à comprendre une fille et puis j'ai un lien extraordianaire avec mon père et c'est vrai que si c'est possible j'aimerai "offrir" à mon mari la chance de connaitre cette fusion.

De toute manière il faut laisser le temps à l'idée de faire son chemin. Un bébé ca ne se fait pas à la légère, entre temps pleins d'a priori peuvent tomber.
52 ans BREST 3113
<ichichimi a écrit:
salut,
je me pose une question, voila depuis de nombreux mois j'ai envie d'un bébé, mais bon je sais que cela est difficile avec mon travail et mon homme lui voit l aspect pécunier mais bon.
mais depuis quelque semaine l envie me prend au tripe j'y pense tout le temps avant de dormir, pendant, au réveil... mais je me demande si ce n'est pas un caprice car c'est bete mais voila au risque d'en choqué lorsque je voulais mon petit chien c'était pareil (en moins pire), et quand jy réflechi bien je ne veux qu'une petite fille (c'est d ailleur ça qui ma mise la puce à l oreille).
y'en a telle qui on connu se sentiment?

chichimi :oops:


Je pense que c'est vraiment un caprice de ta part... :shock:. Il y a pas mal de mots qui me choquent dans ton post :

- Tu parles de bébés et tu passes direct aux chiens (je ne vois pas le rapport bébé-chien)

- Tu ne VEUX qu'une petite fille (je veux, je veux oui c'est un caprice).


Je pense qu'il y a des personnes qui ont eu le meme sentiment que toi, moi je ne partage pas. Un enfant ne se fait pas à la légère. Mais qu'importe si c'est une fille ou un garçon ??? Le principal est qu'il soit en bonne santé, qu'il soit élevé correctement avec un minimum de maturité des parents, et qu'il ne manque de rien.

Bises
46 ans Paris 110
Si tu te poses la question, c'est qu'effectivement c'est un caprice :)
L'envie est naturelle :)

Quant à préférer un sexe plutôt qu'un autre, je te rejoins, moi je préfèrerais aussi avoir une fille. Avant je rejetais complètement l'idée d'un garçon mais maintenant, je serai heureuse peu importe le sexe.

Je crois que beaucoup d'entre nous ont envie de se projeter à travers leurs enfants ... Je reconnais que parfois je pense à ce que fera mon enfant que moi je n'ai pas fait et que j'aurais aimé faire ... mais jamais je ne le forcerai à quoi que ce soit. Je lui proposerai des choses mais je n'irai pas contre ses envies ...

Sinon, je ne sais pas si cela peut se comparer à toi, mais moi j'avoue que par moments je pense très fort à avoir un bébé ... et puis là moins ...
Nous avons repoussé, avec mon ami, les essais de 6 mois pour des raisons personnelles. Est-ce que c'est pour ça que j'y pense moins ?
L'envie est toujours là mais je suis patiente (chose que je n'étais pas au début :) ! Voilà !
41 ans 28 1891
salut,

merci pour toute vos réponse mais,

ATTENTION JE N EST JAMAIS DIT QUE JE VOULAIS ABSOLUMENT UNE FILLE :!: :!: :!: :!: :evil:

ce qui me fais pensé que c'est un caprice c'est le fais de vouloir choisir je prendre position, il y a quelque année de cela je voulais un garcon absolument mais j'étais ado et ce n'atait pas du tout réfléchi!

voila chichimi :roll:
54 ans 5519
chichimi a écrit:
salut,

merci pour toute vos réponse mais,

ATTENTION JE N EST JAMAIS DIT QUE JE VOULAIS ABSOLUMENT UNE FILLE :!: :!: :!: :!: :evil:

ce qui me fais pensé que c'est un caprice c'est le fais de vouloir choisir je prendre position, il y a quelque année de cela je voulais un garcon absolument mais j'étais ado et ce n'atait pas du tout réfléchi!

voila chichimi :roll:

Je te cite :

et quand jy réflechi bien je ne veux qu'une petite fille

Donc si, tu l'as bien dit, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagit comme ça.
41 ans 28 1891
re,

oui c'est vrai mais je me suis mal exprimé (je n'avais pas relu le sujet)car je ne le resens pas comme ca enfin vous avez raison c'est un caprice alors il faut que je retourne les pied sur terre !

se sera pour dans quelques années! :oops:

chichimi
46 ans le mans 1525
en fait j'ai bien peur que le fait que tu te demande si c'est un caprise ou une envie montre que tu n'es pas vraiment sure de vouloir un enfant...surtout que ce n'est pas comme un petit chien, pour reprendre le paralelle que tu as fait toi meme.
une envie ça ne se discute pas,elle est la et on sent que c'est vraiment ce qu'on veut et qu'on est pret a assumer, parce que ça aussi c'est un autre probleme: tu dis que ton homme n'est pas trop chaud pour ça: il ne faut pas qu'un enfant arrive dans votre couple alors que tu sais que ça pose un probleme au papa, parce que ça risquerait de mettre en peril votre couple et la tu en voudrais peut etre a ce petit etre, qui au passage pourrait etre un garçon, d'avoir bouleversé ta vie
si tu veux vraiment un enfant ne te pose pas de question mais il faut essayer d'etre sur de soi parce que l'arrivée d'un enfant ne se prepare pas seulement dans un ventre et avec du materiel qui l'attend a la sortie, ça se prepare aussi dans la tete...
biz!
41 ans 28 1891
re,
lellie mon homme est près mais comme nous faisons construire une maison me dit que nous n avons pas le moyen pour l année 2006 mais sinon il est 100% ok

chichimi
52 ans BREST 3113
En effet, si vous etes en train de construire, peut etre devrez vous attendre un petit peu ;) . Non pas que ça soit uniquement financier mais que tu puisses vivre une grossesse plus paisible. Et puis quelques mois de plus pour bien réfléchir feront murir ta décision :)
B I U


Discussions liées