MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dire à mes parents que j'ai un copain ?

28 ans 6
Bonjour à toutes :)
Voilà je voudrais vous demandez quelques conseils sur un sujet qui me trouble depuis un bout de temps.J'ai 16ans et je suis catholique et je sors  
avec un garçon de 19ans que j'ai rencontré sur Internet il ya bientot 1 an. Nous avons discuté ensemble et avons appris à se connaitre (toujours sur internet) et cela fait maintenant 6 mois que nous sortons ensemble.Mais il est d'une différente religion que moi,il est adventiste,pour moi cela ne me pose aucun problème mais pour mes parents si. Nos religions se ressemblent mais nous ne suivons pas les mêmes traditions (baptême,marriage,paques..etc).

Je suis follement amoureuse de lui,il me plait et c'est le cas pour lui aussi.Cependant nous vivons assez loin tout les deux.Nous ne nous voyons pas beaucoup (mes parents ne me laissent pas de liberté,ils ne tolèrent pas qu'à mon age je sortent autant).C'est pourquoi je me retrouve à mentir pour pouvoir sortir et aller rejoindre mon copain. Ses parents sont au courant de notre relation et comme sa commence à devenir assez serieux entre nous j'aimerais le dire à mes parents. J'en ai assez de mentir pour pouvoir le voir,c'est pourquoi j'ai décidé de le dire à mes parents. Mais ils ne veulent même pas entendre parler de garçon à la maison.
Je ne sais plus quoi faire,aidez moi svp ! :cry:
Je ne veux pas le perdre,j'ai peur qu'il me quitte sous pretexte qu'on ne se voit pas souvent ! Je suis plein de cette situation,cela devient insuportable pour moi.
56 ans 2676
... Ah, je viens de voir qu'est-ce que c'est que "adventiste" (j'en avais une vague idée.. C'est une branche du protestantisme)

Le principal souci est que tu es mineure : à la place de tes parents, je "grimperais aux rideaux"!
Ne te braques pas contre tes parents, qui sont responsables de toi : ils veulent veiller sur toi, mais ne peuvent pas tout!
Ils ne t'ont pas interdit de fréquenter ce garçon, ce qui est plutôt bon signe :
mon conseil est de continuer à le fréquenter, mais ne vas pas les choquer...
T'inquiètes, tes parents se font à l'idée que tu aie une vie sentimentale... Mais laisse encore du temps..

Tiens, je viens d'une famille protestante (et j'ai pas beaucoup protesté ;) ), ma femme catholique "moyen", pas de souci, elle me reproche que je ne crois en rien... Sinon en moi-même...

Maintenant, il y a le problème de la distance.. Qu'est-ce que quoi? (là, c'est pour te demander une précision)
34 ans 2571
Si ton copain habite loin, comment vous faites pour vous voir ? Tes parents te laissent partir chez lui ?
28 ans 6
Au fait des fois je mens à mes parents en leurs disant que je pars au cinéma avec une copine par exemple.Mais ils se doutent de quelque chose et j'ai peur qu'il m'empêche de le voir s'ils le découvrent :?
34 ans 2571
Quand tu disais qu'il vivait loin, j'imaginais un truc du genre 800km, j'avais mal compris :)

Tu dis qu'ils se doutent de quelque chose : à quoi tu le vois ? Ils te font des reproches ? Car s'ils se doutent de quelque chose mais ne cherchent pas à creuser, c'est peut-être bon signe non ? Cela veut peut-être dire qu'ils s'habituent tout doucement à l'idée ?

Si tu le disais à tes parents, ils réagiraient comment concrètement ? Ils te puniraient ? Ce serait impossible de t'imposer et de désobéir ? (je te demande car je les connais pas)

Est-ce que sa religion serait un énorme problème pour eux ?

Est-ce que tu as des frères et soeurs plus âgés ou tu es l'aînée ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ca semble difficile de t'aider, malheureusement tu es mineure et ce sont tes parents qui décident de ce que peux faire ou pas....
Cependant de mon point de vue si tu sens que c'est mort de chez mort, qu'ils sont stricts et fermés (si il sont déjà fermés sur d'autres sujets par exemple) je te dirais plutôt de continuer a mentir. Certes ce n'est pas très honorable mais bon à 16 ans tu peux en principe commencer à prendre ta vie en main.
Mon point de vue n'est pas nécessairement très objectif car je comprends pas que sous couvert d'une religion on puisse priver de liberté ses enfants. Je n'ai pas du tout été éduquée dans cette optique, bien que baptisée catholique, mais non pratiquante et je dirais même non croyante.
Tu as des grands freres ou grandes soeurs qui ont du passer par la?
Quelle est le niveau d'autorité de tes parents? Ils te laissent sortir un peu ou pas du tout?
Quelles seraient les conséquences si tu leur disait que tu aimes quelqu'un? Punition? Interdiction totale de sortir? Autre?
34 ans 4
Je suis plutôt d'accord avec Sunshined. Continue à leur mentir tant que tu es mineure, parce qu'à mon avis, si tu leur dis et qu'ils le prennent vraiment mal, ils pourraient carrément t'empêcher de le revoir... Et là tu n'auras plus le choix. Bon courage en tout cas, je sais que cette situation n'est pas facile du tout.
B I U


Discussions liées